En 2012, IL EXISTE DOUZE MONARCHIES ( Royaumes et Principautés) EN EUROPE. ALORS POURQUOI PAS LA FRANCE ? Travaillez-y avec le CER !

18 Juil

Les monarchies en général …et en particulier

« Le monde entier est en révolte. Bientôt il ne restera plus que cinq rois : le roi d’Angleterre, et ceux de Pique, de Trèfle, de Cœur et de Carreau » déclarait, en 1948, le roi Farouk d’Égypte. S’il voyait juste pour lui-même, contraint peu après à l’exil, l’Europe, pour sa part, a conservé ses monarchies – Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Suède, Norvège –, auxquelles s’est ajouté en 1975 le royaume d’Espagne, et ses principautés – Luxembourg, Liechtenstein, Monaco, Andorre.

http://avantlecouchant.blogspot.fr/2012/02/les-monarchies-en-general-et-en.html

Advertisements

10 Réponses to “En 2012, IL EXISTE DOUZE MONARCHIES ( Royaumes et Principautés) EN EUROPE. ALORS POURQUOI PAS LA FRANCE ? Travaillez-y avec le CER !”

  1. Parella juillet 18, 2012 à 12:15 #

    Ces pays se portent-ils plus mal que nos républiques (comme les oligarques qui nous gouvernent ont une forte tendance à l’espérer) ? Poser la question c’est donner la réponse. Que ne l’entendent-ils pas ?

  2. Parella juillet 18, 2012 à 12:41 #

    Ajoutons qu’à l’heure où l’on nous rebat les oreilles d’économie et de rigueur il serait bon que nos élites républicaines réfléchissent à ces deux observations:
    1/ le président de la République française jouit d’une forme de liste civile complexe (et en partie cachée) qui s’avère deux fois et demi plus coûteuse que celle de la reine d’Angleterre et…cinq fois plus que celle du roi d’Espagne,
    2/ le gouvernement espagnol ne compte que…14 ministres (Le président du Conseil compris), grâce à un judicieux regroupements de ministères en pôles ministériels. Combien en France ? Là aussi, poser la question c’est donner la réponse.
    Décidément, ces gens-là n’ont pas de leçon à donner. En revanche, ils en ont à prendre… auprès des Etats monarchiques d’Europe.

  3. alaintexier juillet 19, 2012 à 12:46 #

    l’Etat de la Cité du Vatican constitue bien une monarchie. Voir en ce sens les lignes suivantes:

    C’est pourquoi il nous semble opportun de réaffirmer notre foi dans l’Eglise catholique et romaine, seule Eglise fondée par Notre Seigneur Jésus-Christ, en dehors de laquelle il n’y a pas de salut ni de possibilité de trouver les moyens qui y mènent ; dans sa CONSTITUTION MONARCHIQUE, voulue par Notre Seigneur, qui fait que LE POUVOIR SUPRÊME de gouvernement sur toute l’Eglise revient AU PAPE SEUL vicaire du Christ sur terre ; dans la royauté universelle de Notre Seigneur Jésus-Christ, créateur de l’ordre naturel et surnaturel, auquel tout homme et toute société doit se soumettre.

    http://tradinews.blogspot.fr/2012/07/fraternite-saint-pie-x-declaration-du.html

    • Morel juillet 11, 2016 à 9:40 #

      la Vatican est une théocratie en rien un démocratie Un peu comme l’iran, ou l’Etat islamique.

  4. alaintexier juillet 22, 2012 à 4:35 #

    140 Millions d’européens vivent en Monarchie. Mais en France ? Le sujet soulève de nombreuses questions. « La Couronne » tente d’y répondre.
    Qu’est ce qu’un roi nous apportera de plus que la république ?

    http://www.la-couronne.org/article-32883845.html

  5. didji février 8, 2014 à 12:34 #

    à vomir! je ne serai jamais esclave,je n’appartiendrai à personne comme être humain. Je préfère mourir en homme libre que de vivre soumis comme un chien…honte à l’espèce humaine d’être servile.

    • conseilesperanceduroi février 8, 2014 à 10:52 #

      Quel beau poncif tout droit hérité des pseudo- « valeurs républicaines » ! Savez-vous que vous êtes moins libre et bien plus servile sous François Hollande que sous Louis XIV ?
      Votre LIBERTÉ est devenue le prête-nom de l’individualisme et vous la revendiquez avec d’autant plus d’ardeur qu’elle est de plus en plus illusoire;
      votre ÉGALITÉ s’est perdue dans l’idéologie égalitaire et offre aux acteurs politiques du moment la matière de leur action liberticide et paupérisante en s’appuyant sur le plus vil et le plus désastreux des sentiments : l’envie;
      votre FRATERNITÉ s’est pervertie dans le cache-misère de la solidarité avant de finir dans une assistance complaisante mais humiliante n’ayant pour seul objectif que d’acheter la paix sociale et la pérennité des prébendes.
      Alors oui…Vive le Roi.

      • dillenoli octobre 5, 2016 à 10:42 #

        Il est plus aisé d’être esclave que libre, mais ne tombons pas dans la facilité …
        La seule liberté sous Louis XIV est d’être catholique ou de mourir, d’être monarchiste ou de se cacher. La seule égalité de droit est celle de son état, or il y avait bien des états différents parmi les sujets de France. La seule fraternité garantissant la paix sociale est celle des mercenaires étrangers massacrant les sujets révoltés de notre bon roi.
        En tant que monarchiste, vous devriez vous garder d’invoquer le nom de Louis XIV, qui a condamné définitivement, avec les excès de l’absolutisme, l’idée d’une couronne utile et bienveillante en France.

    • alaintexier février 8, 2014 à 7:40 #

      Ni Dieu, ni Maître , c’est le meeilleur moyen d’être esclave de ses passions a dit un jour un vieux prêtre de ma connaissance.

  6. marsaud de labouygue février 16, 2016 à 8:00 #

    J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon dernier essai, aux éditions Lacour-Ollé , à Nîmes, à compte éditeur, et intitulé: DEMAIN, UN ROI… .Bonne lecture, dans la joie et l’espérance! Très cordialement. Vive le Roi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :