Le « Mariage homosexuel » : DE LA LIBERTE DE CONSCIENCE DES ELUS à LA CONSCIENCE LIBEREE

5 Déc

banniecc80re_a.jpg

Dés Le 25 septembre 2012, le CER  s’interrogeait à haute  voix :

Face aux projets socialistes destructeurs de la société, le recours à l’objection de conscience pourraît être une solution. https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2012/09/25/face-aux-projets-socialistes-destructeurs-de-la-societe-le-recours-a-lobjection-de-conscience-pourrait-etre-une-solution/

Depuis, les lignes du problême ont sensiblement évolué. Le Président de la République a fait  successivement  savoir a ) qu’il était  favorable à la liberté de  conscience des élus opposés à la célébration de telles unions, b) puis qu’il n’avait rien dit de tel…Du « Hollande » dans le texte, en quelque  sorte.  http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/11/21/mariage-pour-tous-noel-mamere-denonce-la-capitulation-de-hollande_1793508_3224.html.

De sorte  qu’il est utile aujourd’hui de rappeler que  «  la liberté de conscience… complête le principe de laîcité en protégeant aussi bien  la liberté religieuse  que les libertés individuelles  et philosophiques … Dans  le droit positif  français récent, la clause de conscience , prolongement  logique de la liberté elle même, aété admise, , tant qu’il existait, en matière de service national, puisque lles objecteurs de  conscience pouvaient remplacer le  service militaire par un service civil. La loi sur l’interruption volontaire de grossesse de 1975 permet à un médecin de ne pas pratiquer une IVG si un tel acte est  véritablement  contraire à ses convictions intimes. Dans ce cas , un autre  praticien interviendra ».

Il faut donc rappeler qu’il n’existe pas un droit  à être marié par le maire d’une commune. Il existe par  contre une obligation à ce que la célébration  soit effectuée par un officier d’état  civil. Elle permet également , en cas d’idisponibilité du maire et des adjoints, que  la fonction d’officier d’état  civil  soit déléguée  à un conseiller municipal…Il n’est donc nullement  besoin  d’inscrire  dans la loi  une clause particulière de conscience ».Professeur Didier Mauss. Le Figaro  4 décembre 2012 p. 14.

D’une façon plus large cette fois et qui ne  concerne plus seulement les élus mais  les Français, l’audition des personnalités religieuses – apparement toutes opposées à ce projet d’union- donne de plus en plus l’impression d’avoir été un alibi vite expédié. Il en a été de même des juristes , eux, si étrangement et si unaniment favorables  que cela a suscité une pétition pour que la pluralité d’opinion soit enfin prise en compte http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Des-juristes-demandent-a-etre-auditionnes-sur-le-mariage-homosexuel-_NG_-2012-11-26-880501

Si l’on ajoute à cela la montée d’une chasse aux catholiques dont témoigne l’indécent appel au secours de Cécile Duflot pour que l’Eglise se préoccupe  ( enfin ?) d’ouvrir ses portes aux SDF  https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2012/12/04/bulletin-climatique-quotidien-4-decembre-2012-de-la-republique-francaise/  et la sobre constation de Christine Boutin qui sens se développer une « catholicophobie » Il est possible de  considérer que les sans culottes et autres tricoteuses sont de retour http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-cecile-duflot-du-sermon-a-la-requisition-annonce-revoici-le-temps-des-tricoteuses-113121109.html

La résistance  s’est naturellement organisée par de trés importantes manifestations à Paris, entre autres, les 17 et 18 novembre 2012, manifestations que l’ « on »a essayé de perturber de la plus médiocre  façon qui soit:

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-la-manifestation-de-civitas-photos-a-paris-contre-le-mariage-homosexuel-perturbee-par-des-femini-112585873.html

Ce  qui fait qu’au delà de l’érroné  slogan   » le mariage pour  tous » puisque l’inceste, par exemple, est  (encore)  interdit, la tentative gouvernementale  de légaliser les mariages   homosexuels, lesbiens … apparaît   de plus en plus  comme ce qu’elle était en réalité : une machine  de guerre   ( de plus)  contre la  vocation chrétienne de la France. Il n’est pas interdit de penser que les masques étant  tombés, le  combat n’en deviendra  que plus  vif… mais le sujet en vaut assurément la peine.

Le 6 décembre 2012.

Pour le Conseil dans l’Espérance du Roi, Alain TEXIER, Garde des Sceaux,Conseiller à la Justice, aux Libertés publiques, aux devoirs et aux droits des Citoyens et Conseiller aux réformes institutionnelles.

12 Réponses to “Le « Mariage homosexuel » : DE LA LIBERTE DE CONSCIENCE DES ELUS à LA CONSCIENCE LIBEREE”

  1. alaintexier décembre 7, 2012 à 10:05 #

    35 MAIRES DU MAINE-ET-LOIRE HOSTILES AU « MARIAGE POUR TOUS »
    Michel Apchin et 34 autres maires de Maine & Loire opposés au mariage pour tous
    Le Collectif des Maires Pour l’Enfance a rendu public la liste des 35 signataires du Maine-et-Loire à son Appel « Protégeons l’enfance ». En Saumurois, Michel Apchin (Saumur), Frédéric Mortier (Longué-Jumelles), Philippe Chalopin (Baugé), Jacques Retif (Chênehutte-Trèves-Cunault), Bernard Bernier (Tancoigné), Jean-Pierre Jonval (Villebernier) ; Jean-Marcel Supiot (Vaudelnay), ont signé l’appel.

    En France, ils sont 17 000 élus à avoir exprimé leur attachement au mariage républicain entre un homme et une femme et affirmé le droit de l’enfant à avoir un père et une mère.

    http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=13591#.UL9v9BzP9DQ

  2. alaintexier décembre 7, 2012 à 5:00 #

    Qui sont les élus du Sud-Ouest qui s’opposent au mariage pour tous ?
    Un collectif contre le mariage et l’adoption par des couples homosexuels publie une pétition rassemblant plus de 17 000 signatures d’élus
    Le Collectif dit se mobiliser « pour que le gouvernement retire son projet de loi visant à ouvrir le mariage et l’adoption par des couples homosexuels et lance sans tarder des états généraux » et répète que les élus « n’ont pas été préalablement consultés ». Cet appel revendique, ce jeudi 6 décembre 2012,17 185 signatures :

    Pyrénées-Atlantiques :

    125(maires et adjoints) du département figurent sur la liste. Des maires et des adjoints qui se délarent ouvertement opposés à cette loi.
    126 Dordogne :
    200 élus dont une cinquantaine de maires ont signé la pétition.
    Landes :Huit maires et 56 adjoints s’opposent ouvertement au mariage pour tous.
    Gers : 51 maires ont rejoint l’appel. Charente :40 maires sont contre.
    Et aussi…
    En Gironde : 232 élus (maires ou adjoints) sont contre
    En Charente-Maritime : 227 élus
    Dans le Lot-et-Garonne : 100 élus

    http://www.sudouest.fr/2012/12/06/qui-sont-les-elus-du-sud-ouest-qui-s-opposent-au-mariage-pour-tous-901150-3.php#xtor=EPR-260-%5BNewsletter%5D-20121207-%5Bzone_info%5D

  3. alaintexier décembre 8, 2012 à 4:13 #

    La liste des maires de Bretagne opposés au  » mariage pour tous »
    http://upload.ouestfrance.fr/ouest-france.fr/pdf/mariagegayBRETAGNE2.pdf

  4. alaintexier décembre 8, 2012 à 4:14 #

    La liste des maires de Basse-Normandie opposés au  » Mariage pour tous »
    http://upload.ouestfrance.fr/ouest-france.fr/pdf/mariagegayBN.pdf

  5. alaintexier décembre 8, 2012 à 4:16 #

    La liste des maires des Pays de Loire opposés au  » Mariage pour tous »
    http://upload.ouestfrance.fr/ouest-france.fr/pdf/mariagegayPDL.pdf

  6. alaintexier décembre 9, 2012 à 9:32 #

    Dimanche 9 décembre 2012
    Le simulacre de débat sur le mariage homosexuel
    Les représentants des religions ont été invités à s’exprimer devant la commission des lois de l’Assemblée Nationale sur leur opposition au mariage homosexuel. Chacun d’entre eux a eu droit à quinze minutes pour défendre ses arguments. On appelle cela la démocratie.

    http://gripp.over-blog.com/article-le-simulacre-de-debat-sur-le-mariage-homosexuel-113291633.html

  7. alaintexier décembre 13, 2012 à 10:45 #

    350 maires et adjoints de la Manche contre le mariage pour tous
    11/12/2012 Revue de presse, Toutes les actualités Aucun commentaire

    Plus de 350 maires et adjoints ont répondu à l’appel contre le mariage homosexuel lancé par le Collectif des Maires pour l’Enfance et relayé en Basse-Normandie par le député de Saint-Lô Philippe Gosselin. 350 maires et adjoints de la Manche contre le mariage pour tous.

    http://blog.touspourlemariage.fr/350-maires-et-adjoints-de-la-manche-contre-le-mariage-pour-tous/

  8. alaintexier décembre 14, 2012 à 12:30 #

    Procréation pour les couples homosexuels: le Parlement décidera, tranche Hollande
    « Si j’avais été favorable (à cette mesure), je l’aurais intégrée dans le projet de loi« , a répondu le président de la République, interrogé par la presse lors d’une conférence de presse commune avec le Premier ministre néerlandais Mark Rutte.
    « A ce stade, j’ai considéré qu’il y avait le mariage et l’adoption. Si le Parlement -et je crois qu’il y aura des propositions d’amendements- décide d’aller dans le sens de la procréation médicalement assistée, le Parlement est souverain« , a-t-il ajouté.
    Au grand dam des associations, cette question n’a pas été incluse dans le projet de loi ouvrant mariage et adoption aux couples homosexuels, qui sera discuté à l’Assemblée nationale à partir du 29 janvier. Elle pourrait faire l’objet d’un amendement du groupe des députés PS.
    Mercredi elle a suscité une certaine confusion au sein du gouvernement, sa porte-parole Najat Vallaud-Belkacem semblant l’avaliser sur la foi de propos prêtés à Christiane Taubira qu’elle n’a pas tenus selon la Chancellerie.

    http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2012/12/13/Procreation-pour-les-couples-homosexuels-le-Parlement-decidera-tranche-Hollande

  9. alaintexier décembre 16, 2012 à 10:26 #


    Exceptionnnelle tribune de Mgr Centène, évêque de Vannes, parue dans Le Figaro de vendredi 14 décembre 2012. En voici quelques (larges) extraits :

    « Parce qu’il ne tient pas suffisamment en compte de l’enfant, le projet de loi sur le « mariage pour tous » constitue une dénaturation du mariage et un détournement de l’adoption. Il ouvre un boite de Pandore dont le contenu met en péril les fondamentaux d’une société déjà bien malade de ses manques de repères. »

    NE MANQUEZ PAS D’ACTIVER LE LIEN CI-DESSOUS POUR POUVOIR GOûTER TOUTE LA SUSTANTIFIQUE MOELLE DE CE DISCOURS EPISCOPAL.

    http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/la-denaturation-du-mariage-une-loi-de-nuremberg?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+perepiscopus+%28Observatoire+des+évêques+de+France%29#.UM2EShwyRvg

  10. alaintexier décembre 18, 2012 à 4:36 #

    Courriel adressé à Alain TEXIER, Maître de Conférences de Droit public (E.R.)

    Message d’Aude MIRKOVIC :
    Maître de conférences en droit privé à l’Université d’Evry

    Chers amis,

    Vous avez signé la lettre adressée au rapporteur Erwann Binet pour contester la composition très partisane de la table ronde de juristes entendue le 22 novembre dernier par la commission des lois de l’Assemblée nationale (http://www.consultation-nationale.fr/?lig=4&gen=3), et demander l’organisation d’une audition complémentaire de juristes en mesure d’exposer les arguments juridiques, nombreux et graves, qui font obstacle à ce projet.

    Je lui ai remis la lettre que vous avez signée en mains propres le mardi 27 décembre à l’occasion d’un RDV fixé par ailleurs (voyez le compte-rendu ci-dessous, pour ceux qui ne l’auraient pas reçu).
    Entre temps le nombre des signataires a plus que doublé et est passé à 574 juristes, toutes professions confondues (par ex 35 professeurs, 22 MCF, 26 magistrats, 166 avocats, etc).

    Le 4 décembre 2012, les professeurs Guillaume Drago, Nicolas Mathey, Jean-Louis Harouel, Françoise Dekeuwer-Defossez ont publié dans le Figaro une tribune sur le même sujet.

    Bien qu’elle ne soit pas en bonne et due forme, une réponse implicite du rapporteur nous parvient en découvrant l’agenda des auditions menées par la commission des lois cette semaine : le jeudi 20 décembre, elle entendra, dans le cadre d’une table-ronde ouverte à la presse, l’approche des juristes :

    – M. Hugues FULCHIRON, professeur à l’université Jean Moulin Lyon III, directeur du centre de droit de la famille
    – Mme Annick BATTEUR, professeur à l’université de Caen
    – Mme Laurence BRUNET, chercheur à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne
    – Mme Claire NEIRINCK, professeur de droit privé à l’université de Toulouse I–Capitole
    – M. Guillaume DRAGO, professeur de droit public à l’Université Paris II Panthéon-Assas

    Nous pouvons nous féliciter de cette nouvelle audition, plus équilibrée, qui permettra aux membres de la commission des lois d’être informés des difficultés juridiques entrainées par le projet de loi sur le mariage des personnes de même sexe.

  11. alaintexier décembre 21, 2012 à 6:59 #

    – VOEUX DE BENOIT XVI A LA CURIE ROMAINE du 21 décembre 2012 (Extraits)

    Le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim, dans un traité soigneusement documenté et profondément touchant, a montré que l’atteinte à l’authentique forme de la famille, constituée d’un père, d’une mère et d’un enfant, une atteinte à laquelle nous nous trouvons exposés aujourd’hui, est encore plus profonde. Si jusqu’ici nous avons vu comme cause de la crise de la famille un malentendu sur l’essence de la liberté humaine, il devient clair maintenant qu’ici est en jeu la vision de l’être même, de ce que signifie en réalité le fait d’être une personne humaine. Il cite l’affirmation devenue célèbre, de Simone de Beauvoir: On ne naît pas femme, on le devient. Dans ces paroles se trouve le fondement de ce qui aujourd’hui, sous le mot Gender, est présenté comme une nouvelle philosophie de la sexualité. Le sexe, selon cette philosophie, n’est plus un donné d’origine de la nature, un donné que l’être humain doit accepter et remplir personnellement de sens, mais c’est un rôle social dont on décide de manière autonome, alors que jusqu’ici c’était à la société d’en décider… L’être humain conteste d’avoir une nature préparée à l’avance de sa corporéité, qui caractérise son être de personne… Selon le récit biblique de la création, il appartient à l’essence de la créature humaine d’avoir été créée par Dieu comme homme et comme femme. Cette dualité est essentielle pour le fait d’être une personne humaine, telle que Dieu l’a donnée. Justement, cette dualité comme donné de départ est contestée… Homme et femme n’existent plus comme réalité de la création, comme nature de l’être humain. Celui-ci conteste sa propre nature. Il est désormais seulement esprit et volonté. La manipulation de la nature, qu’aujourd’hui nous déplorons pour ce qui concerne l’environnement, devient ici le choix fondamental de l’homme à l’égard de lui-même. L’être humain désormais existe seulement dans l’abstrait, qui ensuite, de façon autonome, choisit pour soi quelque chose comme sa nature. L’homme et la femme sont contestés dans leur exigence qui provient de la création, étant des formes complémentaires de la personne humaine. Cependant, si la dualité d’homme et de femme n’existe pas comme donn&ea cute; de la création, alors la famille n’existe pas non plus comme réalité établie à l’avance par la création. Mais en ce cas aussi l’enfant a perdu la place qui lui revenait jusqu’à maintenant et la dignité particulière qui lui est propre. Bernheim montre comment, de sujet juridique indépendant en soi, il devient maintenant nécessairement un objet, auquel on a droit et que, comme objet d’un droit, on peut se procurer. Là où la liberté du faire devient la liberté de se faire soi-même, on parvient nécessairement à nier le Créateur… Et l’homme même, comme créature de Dieu, comme image de Dieu, est dégradé dans l’essence de son être.
    ….

  12. alaintexier janvier 9, 2013 à 9:33 #

    Le mariage homosexuel est la revendication de la minorité d’une minorité : quelques pour cent d’activistes au sein d’une minorité sexuelle représentant elle-même quelques pour cent de la population. Réussir à mettre au centre du débat politique la question du « mariage gay » est donc aussi étrange qu’artificiel.
    Cela n’est possible que parce que les médias ont fait du mariage homosexuel un sujet d’actualité majeur grâce à une technique simple : mettre en avant les sujets portant sur l’homosexualité et les « angler » dans un sens toujours favorable aux revendications homosexualistes. Ainsi le jour de la présentation en conseil des ministres de la loi sur le « mariage pour tous », le quotidien Le Parisien titrait : « Raphaëlle, heureuse avec deux mamans ». Davantage de la communication que de l’information. Et comme par hasard, du Figaro à France Télévisions, le bébé choisi comme « premier bébé de l’année » fut présenté comme l’enfant de deux lesbiennes…….
    L’inscription dans le débat du mariage homosexuel relève à la fois du leurre et de la démarche idéologique : du leurre, puisque cela n’est pas la préoccupation de l’immense majorité des Français que l’on « distrait » ainsi d’autres sujets politiques ou tenant à leurs difficultés quotidiennes ; de la démarche idéologique aussi, puisqu’il s’agit d’une étape de plus dans la déconstruction des repères et des identités.
    Il y a plus grave : le souci, malgré tout, de plaire aux médias s’infiltre chez les adversaires du mariage homosexuel. Pour les uns, il faudrait améliorer le statut fiscal des couples homosexuels comme si c’était une priorité dans un pays endetté et frappé par la dénatalité. Pourquoi créer des niches fiscales pour ceux qui ne nichent pas ? Pour d’autres, il faudrait solenniser en mairie la signature du Pacte d’union civile. Pour la très médiatique organisatrice de la « manif pour tous », il faudrait lutter contre « l’homophobie » : ce qui revient à donner du crédit aux armes incapacitantes du lobby homosexualiste.
    Le mariage homosexuel, une avancée démocratique ? Alors organisons un référendum…. Mais les médias, au lieu d’affronter les urnes, préfèrent manipuler l’opinion et confisquer le débat pour diaboliser ceux qui ne pensent pas comme les journaleux d’opinions.

    http://metamag.fr/metamag-1103-Un-bel-exemple-de-subversion-societale-Mariage-homosexuel-et-ideologie-mediatique.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :