900 e POST ! – Le financement des partis politiques républicains : Un tonneau des Danaïdes

18 Mai

images-1  Références de l’image  ci-dessous: http://es.wikipedia.org/wiki/Danaides

   Les Danaïdes sont les cinquante filles du roi Danaos. Ce roi fit venir ses cinquante neveux qui lui expliquèrent leur désir d’épouser ses filles. Danaos accepta. Pour leurs noces, il offrit à ses filles une dague puis leur fit promettre de tuer leurs époux pendant la nuit. Toutes le firent, sauf Hypermnestre, qui épargna Lyncée. Plus tard, Danaos organisa des jeux pour marier ses 49 filles. Mais Lyncée tua les 49 filles pour se venger de ses frères. Aux enfers, les Danaïdes reçurent une punition qui consistait à remplir d’eau éternellement un tonneau percé.

http://latin.collegejeanjaures-cransac.org/danaides.htm

A lire les lignes  ci-sessous, on comprendra  facilement le  succés  continuel des  micros partis  donr l’insertion  au Journal officiel– également mise en ligne ci-dessous- donne un exemple  topique et trés actuel. pour  autant , l’on n’oubliera pas  que ces partis , même  petits, contribuent à la  division des Français et  creusent , eux aussi, de plus en  le  déficit de l’Etat. Volà deux   bonnes  raisons qui devraient entraîner leur  suppression si la République  n’était pas … républicaine.

imagesCQFD. Ce Qui Fonderait Demain… l’action du roi à venir

Nous ne  voudrions pas lasser l’attention de nos lecteurs mais  comme la pédagogie est  à base de répétitions, rappelons  que la République , la gauche   certes, mais la doite aussi, ne peut naître et  prospérer  que  sur le terrain putride de la division des Français (Hommes /Femmes ;  Gauche / Droite ;  Croyants/ Laïcs ; Patrons / Ouvriers ; Titulaires de revenus  du travail /Titulaires de revenus  du capital…. ) et les partis politiques républicains sont les  moyens  privilégiés de cette  division. Par  conséquent le  gouvernement  royal à venir  aura à coeur  de  supprimer  dés l’origine le financement  public  des  partis politiques . Quant  au financement  privé, la suppression de la  déduction fiscale au  bénéfice des généreux (?)  donateurs devrait  désamorcer  la pompe  à Phynances  selon  la savoureuse expression d’Alfred Jarry. Ne  quittons  pas  le domaine du financement public sans indiquer  que l’argent ainsi économisé sera partagé en deux parts égales  , l’une servira au financement  de la liste  civile  du roi et  du dauphin , l’autre contribuera au remboursement  de la dette  publique . L’argent  sale de la  division sera ainsi  « blanchi » au  bénfice de  fort louables intentions

 Pour le Conseil dans l’Espérance du Roi, Alain TEXIER. CJA. Garde des Sceaux ,Conseiller à la Justice, aux Libertés publiques, aux devoirs et aux droits des Citoyens et Conseiller aux réformes institutionnelles.

Les dons aux partis politiques ouvrent  le droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66% du montant de leur montant, dans la double limite de 20% du revenu imposable et de 15 000 € de dons par foyer fiscal.
La loi du 11 mars 1988 réglementant le financement de la vie politique interdisait les dons supérieurs à 7.500 euros par personne physique pour le financement d’un même parti politique, mais ne limitait pas le nombre de partis bénéficiaires, entraînant la multiplication de micro-partis.
JORF n°0113 du 17 mai 2013 page
texte n° 41 
DECISION

Décision du 15 avril 2013 portant agrément d’associations de financement d’un parti ou d’une organisation politique



Par décisions de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques en date du 15 avril 2013 :
                                                 * L’association de financement J’aime le 7e, dont le siège social est situé 68, avenue de La Bourdonnais, 75007 Paris, est agréée en qualité d’association de financement du parti politique J’aime le 7e pour exercer ses activités à l’intérieur du territoire de la République française.                                                       
* L’association pour le financement de Réflaixion, dont le siège social est situé 150, avenue Eugène-Mazenod, 13100 Aix-en-Provence, est agréée en qualité d’association de financement du parti politique Réflaixion (NDLRB: orthographe du journal officiel) pour exercer ses activités à l’intérieur du département des Bouches-du-Rhône.
                                                                                                           * L’association de financement Agir Paris – Paris au centre, dont le siège social est situé 41, rue Ramey, 75018 Paris, est agréée en qualité d’association de financement du parti politique Agir Paris – Paris au centre pour exercer ses activités à l’intérieur du territoire de l’Ile-de-France et du Grand Paris.                
                  * L’association de financement Reconquête 18e, dont le siège social est situé 41, rue Ramey, 75018 Paris, est agréée en qualité d’association de financement du parti politique Reconquête 18e pour exercer ses activités à l’intérieur du territoire de Paris.

3 Réponses to “900 e POST ! – Le financement des partis politiques républicains : Un tonneau des Danaïdes”

  1. Sophie Drouin mai 18, 2013 à 9:53 #

    Vite, donnez à l’Alliance royale! 🙂

  2. kohls.fr juin 13, 2013 à 12:35 #

    301 Moved Permanently I was suggested this web site by my cousin. I’m not sure whether this post is written by him as no one else know such detailed about my difficulty. You are wonderful! Thanks! your article about 301 Moved PermanentlyBest Regards SchaadAndy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :