« Henri VII ». « La dramatique réalité d’une vacance du pouvoir »- Janvier 2014.

15 Jan

Henri VII « La dramatique réalité d’une vacance du pouvoir » Par la-couronne- Le 13/01/2014

Dans Paroles de princes La montée en force des privilèges que s’arrogent nos élus fait souhaiter que ces nouvelles Bastilles soient arasées afin de pouvoir reprendre le grand mouvement des libertés et celui d’une aspiration à une meilleure équité. En attendant que naisse ce nouveau cycle, nous subissons en continu l’irresponsabilité de notre Parlement comme celui de nos gouvernements successifs, blancs bonnets et bonnets blancs, de gauche comme de droite. Les déçus de la justice commencent alors par envahir la rue, et l’on s’en prend, en se trompant de cible, aux juges qui courageusement tentent de faire de leur mieux en attendant d’être « déplacés ».

En dépit des volontés de faire évoluer la prise de conscience de nos concitoyens vers plus de bon sens, nous nous heurtons au désir forcené mais compréhensible de certains de se faire eux-même cette justice qui leur est déniée. La loi du talion et le lynchage médiatique, attitudes irresponsables, en sont un parfait exemple. A la longue, ce comportement met en péril la démocratie elle-même, car il faut ressortir pêle-mêle toutes les intolérances enfouies au tréfonds de nos placards, tandis que certains s’en réjouissent car il leur est ainsi donné le prétexte nécessaire à mettre leur ordre et leurs vengeances à exécution.

En fait, l’irresponsabilité et l’impunité de nos responsables mettent en exergue la dramatique réalité d’une vacance du pouvoir. Tout le monde sait à quels abus de droit conduisent ces périodes où chacun croit pouvoir rendre justice sans avoir de compte à rendre à personne.

Paroles d’Henri VII, Comte de Paris et Duc de France. « Adresse au futur chef de l’État  » Edition Denoël  www.maisonroyaledefrance.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :