Petit billet d’humeur de Paul TURBIER : Restructurer les régions ? et pourquoi pas revenir aux provinces !

19 Jan

 50296470_p

Leur président de leur république se gratte le nez pour définir des super régions et le peu qui transpire de ses intentions suscite déjà des grincements de dents. J’observe que ces grincements proviennent le plus souvent d’un déni d’identité.  

   Pourquoi les royalistes qui peuvent encore se faire entendre ne lui soufflent pas une solution éprouvée de longue date, que l’ardeur révolutionnaire n’a pas tout à fait réussi à éradiquer des coeurs, je veux parler des provinces. 

 L’Aquitaine, la Normandie, l’Auvergne, le Dauphiné, la Picardie, la Lorraine, la Savoie  ne lui disent rien au président. Mais qu’en pensent les Aquitains, les Normands, les Auvergnats, les Lorrains, les Picards  ou les Savoyards ?

   Il y a aura bien ça et là des  querelles de clocher comme entre Nantes et Rennes ou Strasbourg et Colmar, ou Caen et Rouen, mais les choses pourront j’en suis sûr s’arranger.

france_anciennes_provinces

http://www.statistiques-mondiales.com/france_regions.htm

 

3 Réponses to “Petit billet d’humeur de Paul TURBIER : Restructurer les régions ? et pourquoi pas revenir aux provinces !”

  1. richard tarajic janvier 19, 2014 à 12:41 #

    Excellent ide.

    Bon dimanche.

    RT.

  2. conseil dans l'Espérance du Roi janvier 19, 2014 à 1:14 #

    Pour information :

    1) un avis et un commentaire parus chez nos amis de Vexilla Galliae (http://www.vexilla-galliae.fr/actualites/politique/651-la-fin-des-departements) et

    2) une reflexion dans le Bulletin climatique du CER d’hier (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2014/01/18/bulletin-climatique-du-week-end-1819-janvier-2014-de-la-republique-francaise/)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ciel ! L’objectif du Jour de Colère est-il en train de se dessiner ? … Allo le CER et les royalistes de Paris, de France et de Navarre ? … « CRIL17 INFO - janvier 20, 2014

    […] son propre territoire, faudra-t-il attendre qu’un avenir royaliste se dessine dans l’une ou l’autre des provinces de la «  petite France «  , comme dirait Copé  ? […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :