Billet d’humeur d’ANNE-LYS : la laïcité selon le président Hollande ? Non merci !

20 Fév

Hollande se drape dans le drapeau de l'islam et brandit le sabre de l'islamJe reçois d’un correspondant la photographie de M. Hollande se drapant dans le drapeau vert de l’islam (précisément le drapeau de l’Arabie saoudite, pays où il était en visite) et brandissant le « sabre de l’islam ».

Or, M. Hollande se prétend le champion d’une laïcité intransigeante ; en visite auprès du Pape François, il n’a pas baisé l’anneau de celui-ci (et a même commis l’impair de s’asseoir avant lui), il n’a pas voulu prendre possession du siège de chanoine de Saint-Jean-de-Latran qui appartient à la France et est normalement occupé par le chef de l’État, il protège (jusqu’à donner à la république française, sur un timbre, le visage de leur fondatrice), les Femen qui vomissent leur haine du Christianisme et la manifestent par des actes de vandalisme (ce qui leur vaut d’ailleurs, de la part de la mairie socialiste de Paris, local et subventions). Tout cela au nom de la laïcité.

Mais en fait, sa prétendue laïcité n’est que le masque d’une christianophobie agressive, aussi oublie-t-il toutes les exigences de la laïcité quand il s’agit d’une autre religion : lui qu’on ne verrait jamais un crucifix ou un chapelet à la main brandit le « sabre de l’islam », lui qui ne revêtirait pas les marques du canonicat français de Saint-Jean de Latran, se drape dans le drapeau vert de l’islam, lui qui ne fête ni Noël, ni Pâques et s’en fait gloire félicite les Juifs et les Musulmans à chacune de leurs fêtes…

Certains l’accusent de se conduire, avant même que les Musulmans soient assez forts pour l’exiger, en dhimmi. Mais ici, il ne s’agit même pas de « dhimmitude », il s’agit d’allégeance.

Pouvons-nous accepter que, ayant troqué la saine laïcité qui rend « à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu » pour une attitude laïcarde tendant, comme le souhaite tel ou telle de ses ministres, à éradiquer le Christianisme de notre pays, celui qui nous représente fasse allégeance à une autre religion, et précisément à une religion qui a déclaré la guerre à notre pays pour sa participation, il y a plus de huit siècles, aux croisades, et pour la colonisation du Maghreb musulman (dans lequel la France a d’ailleurs laissé prospérer l’islam, sans la moindre persécution) ?

2 Réponses to “Billet d’humeur d’ANNE-LYS : la laïcité selon le président Hollande ? Non merci !”

  1. Fr. Romain février 21, 2014 à 9:20 #

    A propos de la photo en question, il faudrait peut-être rappeler QUI d’autre a brandi l’épée de l’islam, à savoir Benito Mussolini…

  2. Gurgand février 23, 2014 à 4:36 #

    Une des plus belles « tronche de cake » qu’il nous soit donné d’admirer à la tête de la République, accostée de ses deux sbires voilés à la solde d’Allah. A vomir !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :