Femme chrétienne enceinte condamnée à mort. L’islam au Soudan fera t’il pire que les droits de l’homme de la Révolution ?

19 Mai

Au Soudan une jeune chrétienne va être exécutée pour apostasie. Elle est en effet née de père musulman ce qui lui interdit, sous peine de mort, d’embrasser une autre religion. Des oulémas ont tenté de la convaincre de revenir à la vraie foi. Têtue, la femme mécréante et blasphématoire a refusé. Il se trouve qu’elle est enceinte de 8 mois. Des religieux très savants sont en train de débattre sur le fait de savoir si le bébé qu’elle porte est automatiquement apostat ou si, au contraire, la chrétienne doit être exécutée seulement après avoir accouché.

http://www.atlantico.fr/decryptage/question-charia-enfant-pas-encore-ne-femme-ayant-renie-islam-merite-t-lui-aussi-mort-benoit-rayski-1568828.html#XQVl3oKgfblRqIrL.99

NDLRB. On se rappelera  que la  révolution dite  française – dans sa grande  sagesse- n’exécutait les  condamnées à mort qu’après leur accouchement* . Encore un exemple donné  par « le pays des droits de l’homme »; Quel modéle décidemment que la France républicaine !

* Marie-Ange et Victoire n’ont rien en commun, sinon qu’elles étaient enceintes lors de leur condamnation à mort par le tribunal révolutionnaire. Or, on ne guillotine pas une femme grosse. C’est une règle d’or observée depuis des siècles. On attend sa délivrance pour l’exécuter. Depuis l’ancien régime, c’est une règle traditionnelle du droit pénal : « Si une femme condamnée à mort se déclare et s’il est vérifié qu’elle est enceinte, elle ne subira la peine qu’après sa délivrance », selon l’article 27. Bien qu’il en meure d’envie, l’accusateur public Fouquier-Tinville n’ose pas briser la tradition. En revanche, il met un point d’honneur à faire guillotiner les jeunes mères sitôt relevées de leurs couches. Alors que les anciens tribunaux royaux fermaient parfois les yeux sur leur sort.

http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujourd-hui/11-mai-1794-pour-guillotiner-mmes-roger-et-quetineau-sanson-a-l-amabilite-d-attendre-qu-elles-accouchent-11-05-2013-1665433_494.php

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :