Image

La forme monarchique du Gouvernement n’est pas exceptionnelle en Europe. Diffusez cette carte autour de vous.

1 Juil

10478171_10202946975213298_1664540448745909415_n

5 Réponses to “La forme monarchique du Gouvernement n’est pas exceptionnelle en Europe. Diffusez cette carte autour de vous.”

  1. Gantois Bernard juillet 1, 2014 à 9:21 #

    Bonjour,

    Je m’étonne que vous qualifiez de monarchies, en laissant penser qu’elles sont réelles, des régimes dans lesquels les Rois sont en général des potiches sans aucun pouvoir.
    Voire complètement pourris par le mondialisme, comme ce pauvre Juan Carlos, dont le successeur a eu pour premier soucis de recevoir les LGBT espagnols (!) ou cette pauvre famille royale des Pays Bas dont l’un des membres s’est associé après la guerre à David Rockfeller pour créer le groupe de Bilderberg et sa filiale Trilatérale. Et je ne parle pas de ce pauvre Charles qui ne semble pas avoir encore compris que le réchauffement climatique n’est qu’un instrument du mondialisme onusien qui liquidera la Grande Bretagne comme les autres.

    Des Rois, certes, mais des Rois fainéants.

    Le royalisme, ce n’est pas du tout ça….

    Amicalement,

    Gantois B.

    • conseilesperanceduroi juillet 1, 2014 à 9:43 #

      Votre vision des monarchies d’Europe n’est hélas pas très éloignée de la réalité…Mais que dire des autres régimes ? Le notre en particulier. Alors entre tous ces maux nous préférons ceux qui sont les mieux enracinés et les plus fédérateurs.

    • alaintexier juillet 1, 2014 à 2:47 #

      Vous n’avez pas tort mais j’ai la faiblesse de penser que les pays cités dans la mise en ligne sont plus proches de l’idéal royaliste que les autres pays de l’Europe qui vivent – et souffrent – en république. Il est toujours possible de rêver mieux comme exemple à imiter, bien entendu mais ces (pseudo ?) monarchies me paraissent pourtant moins éloignées du bût à atteindre que nous,république française, par exemple.

  2. Hervé J. VOLTO juillet 2, 2014 à 7:18 #

    Et pourquoi pas une Monarchie en France où le Roi aurait les pouvoirs du Président de la V° République -c’est à dire n’étant pas fait que pour les touristes et les journalistes!- et l’apparat de la Reine d’Angleterre? Et pourquoi pas une Europe Monarchique et Chrétienne à la Robert Leplus?

    Hervé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie.

    • conseilesperanceduroi juillet 2, 2014 à 4:31 #

      C’est pourquoi nous sommes de ceux qui pensent qu’il suffirait de changer très peu de choses à la Constitution d’octobre 1958 pour la rendre compatible avec le retour du Roi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :