Petit billet d’humeur de Paul TURBIER. Plus urgent et plus important que la désacralisation du mariage ? Le sort de nos frères Coptes , Syriaques, Orthodoxes.

19 Oct

hdjoyeuse_epee_charlemagne_fourreau

Chers amis,

Je vous sens inquiets  à propos du débat synodal, lequel pourrait aboutir à une sorte de désacralisation du mariage, chrétien bien entendu, puisque l’autre, coquille républicaine vide de tout caractère sacré, n’est pas concerné.

Je suis moi aussi très inquiet mais pour un tout autre sujet. Je m’étonne que le ban et l’arrière ban passe beaucoup de temps et dépense beaucoup d’argent pour une question importante certes mais nullement urgente alors que des milliers de chrétiens orientaux sont actuellement atteints dans leur chair et pour leur Foi en Syrie, Irak, Liban et autres lieux (découverte à marée basse comme aurait dit Serge). Bien sûr ces chrétiens- là ne sont pas catholiques, ils conservent des rites divers, bien éloignés des nötres,  mais ils dont disciples du même Christ, reconnaissent le même baptême pour le pardon de leurs péchés et des nôtres et sont fils conscients du même Père tout puissant.  Les voisins musulmans d’un de mes fils ne s’y trompent pas, ils les voient autant chrétiens que nous autres européens, ( lorsque nous le sommes) et les pensent justiciables le jour venu du même égorgement que les juifs.

J’ai une seconde raison de relégation au second plan du problème des divorcés et des homosexuels, c’est sa marginalité. Combien  de chrétiens divorcés ? En principe aucun, s’ils sont pratiquants, Combien de pédérastes et de lesbiennes à la table de communion ? Nul n’en sait rien exactement; mais je pense en ce qui me concerne que leurs effectifs sont plus que modestes. Si certains de ces deux groupes se présentaient anonymement pour recevoir une communion illégitime, que pourrait faire le prêtre sinon la leur donner. A eux d’en rendre compte lorsqu’ils se trouveront face au Christ au dernier jour.

Prions donc pour nos frères Coptes , Syriaques, Orthodoxes, ils en ont bien besoin

Paul T. , CJA.

5 Réponses to “Petit billet d’humeur de Paul TURBIER. Plus urgent et plus important que la désacralisation du mariage ? Le sort de nos frères Coptes , Syriaques, Orthodoxes.”

  1. conseilesperanceduroi octobre 19, 2014 à 7:44 #

    « Les voisins musulmans d’un de mes fils ne s’y trompent pas, ils les voient autant chrétiens que nous autres européens, ( lorsque nous le sommes) et les pensent justiciables le jour venu du même égorgement que les juifs. »

    Ciel ! Malheureux, que dites-vous là ? Ne savez-vous pas que l’islam est LA religion de la paix, de l’amour et de la tolérance. C’est en tout cas ce qui nous fut rétorqué lorsque nous dressâmes un portrait moins flatteur à propos de l’émission proposée samedi et dimanche par la chaîne Public Sénat et intitulée « Voyage en barbarie ». Et, qu’en tout cas, il ne fallait surtout pas « généraliser »…Alors, de grâce, ne généralisez pas et insistez bien sur le fait que vous ne parlez que des voisins de votre fils.
    Tiens, à propos, que vous a inspiré cette émission ? La paix, l’amour et la tolérance sans doute !

    • Sophie octobre 20, 2014 à 7:33 #

      Je persiste: vous généralisez. S’il y a effectivement des tueurs et des égorgeurs chez les musulmans, et probablement plus chez eux que chez les chrétiens pratiquant grâce à la violence de leur ‘écriture particulière.’ Ils n’en demeurent pas moins que la plupart ne pense pas le chrétien et l’européen de souche en tant que mouton à égorger.

      Si nous pouvons nous lamenter sur les mauvais chrétiens, nous pouvons nous réjouir des ‘mauvais’ musulmans, trop heureux de trouver en Europe un endroit où boire de l’alcool, forniquer, vivre en paix leur secte particulière de l’islam ou tout simplement mettre en question la violence ou la véracité de la  »révélation coranique », voire ses contradictions internes flagrantes et ses contradictions avec d’autres révélations antérieures, car l’Islam se revendique d’une continuité prophétique avec le judaisme et le christianisme. Peu de musulmans cependant, consultent la Bible. Ceux qui le font ne peuvent qu’en être étonnés…ou bouleversés.

      J’ai rencontrée quelques musulmanes souhaitant s’informer sur le christianisme et en questionnement. J’ai vu, dans l’ombre d’une sacristie, une ancienne musulmane demandée le baptême. Bien sûr, elle n’a pas revendiquée son geste en public et les chances que les médias reprennent son histoire sont très faibles. (Ils règlent dans la violence le sort des apostats dans leur écriture particulière).

      Alors oui, j’ose revendiquer que vous généraliser, même s’il existerait un 20% de musulmans djihadiste en taqqiya en France, le 80% qui resteraient n’en serait pas moins des bouffeurs de saucisses, de jambon, de bons vins, voire des alawites baignant dans une bonne dose de paganisme ou des musulmans peu religieux, ou des individus en quête spirituel, perdus entre la violence et les désordres d’un bled qu’ils connaissent peu; la menace du désespoir de la jeunesse des ghettos, les rituels religieux transmis par leurs parents et parfois, le livre des livres, un bénévole ou un éducateur chrétien qui allume chez eux une foi nouvelle.

      Dire que les musulmans de France ne peuvent pas et ne se convertissent pas au catholicisme est erroné. Dire qu’ils le sont moins que les Romains au temps des persécutions dioclétiennes est plus erroné encore: contrairement aux athées et aux Romains ci-mentionné, le Christ est déjà une figure prophétique dans leur religion. Or ce que dit Jésus dans la Bible et ce que font ses disciples, ce n’est pas ce que l’Islam en prétend. Et à long terme, d’ici 3 siècles, Peut-être que la plupart de leurs descendants seront chrétiens, comme l’on été beaucoup de leurs ancêtres, dont certains avant, était des Juifs de Samarie, d’Égypte ou d’Espagne.

      Bien sûr, au court terme il est à prévoir que les Djihadistes feront couler le sang, autant des chrétiens que des musulmans s’opposant à eux: chiites, alawites, bouffeur de saucisses impénitents et ceux qui, quoique musulmans, ne veulent pas que leur voisin se fasse trancher la tête par une meute de criminels se prétendant d’une religion dont la perception a changé pour les musulmans libéraux. Il y a aussi des sectes de l’islam qui s’opposent plus à la violence ou ne pourront jamais se reconnaître dans un islam djihadistes…qui déjà dans leur pays, bombent leur quartier et les persécutent: Chiites, Alawites, Druzes, Ahmadayyites, ..

      Car comme parmi les chrétiens, le 1.2 milliards de musulmans ne constituent pas un bloc qui s’entendrait sur l’interprétation de la religion prétendument révélée. Des centaines de millions d’Indonésiens vont toujours voir des chamans hindouistes après leurs prières du vendredi, et sont absolument certains que l’individu qui veut les priver de cette pratique au nom d’un wahhabisme peu pratiqué sur l’île de Java en égorgeant un chaman mérite amplement le prix des balles d’AK47 que l’armée lui tirera dessus.

      • conseilesperanceduroi octobre 20, 2014 à 9:17 #

        Chère Sophie, rassurez vous, aucun d’entre nous ne s’enferme dans la généralisation et prétend « Tous égorgeurs » comme ils prétendraient parfois « Tous pourris » ! Mais les faits sont les faits et ils sont têtus.
        Le problème est que, pour ne prendre comme référence que ce que nous voyons chez nous, il est bien difficile de distinguer le bon grain de l’ivraie parmi les millions d’appelés au Grand Remplacement par les nouveaux négriers. Alors, il faut bien appliquer un principe de précaution.
        Nous ne disons rien d’autre à propos de « nos » djihadistes que le ministre de l’Intérieur s’échine (sans succès d’ailleurs) à vouloir empêcher de partir : si les arabo-musulmans n’étaient pas si nombreux chez nous…nous n’aurions ni djihadistes « de souche » ni gaulois convertis au djihad. Même s’il fallait qu’en échange la France redevienne Terre de mission.

  2. conseilesperanceduroi octobre 20, 2014 à 9:19 #

    Quoi qu’il en soit, nous remercions tous les intervenants sur ce blogue qui, par leurs remarques, critiques ou questions, lui donnent vie !

Trackbacks/Pingbacks

  1. NON POSSUMUS … « CRIL17 INFO - octobre 20, 2014

    […] Petit billet d’humeur de Paul TURBIER. Plus urgent et plus important que la désacralisation du ma… […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :