La république d’italie ne plaisante pas avec son drapeau. Les royalistes favorables aux Bourbons-Siciles vont peut -être l’apprendre à leurs dépens.

25 Oct
Royaume de172096_170379476343469_100001142540431_356395_3975390_o-700x522
 
Deux  monarchistes , partisans des Bourbons-Siciles, ont été brièvement arrêtés pour avoir montré le drapeau de la monarchie des Deux-Siciles. Ils seront poursuivis pour injure au drapeau national de la république.
http://www.roadtvitalia.it/cronaca/indipendentisti-arrestati-per-aver-esposto-bandiera-duosiciliana/
Great_Royal_Coat_of_Arms_of_theTwo_Sicilies.svg

Armoiries royales de la Maison de Bourbons-Siciles

 http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Fichier:Great_Royal_Coat_of_Arms_of_theTwo_Sicilies.svg&lang=fr
et aussi :
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2013/11/25/chronique-dheraldique-n-8/ 
Publicités

3 Réponses to “La république d’italie ne plaisante pas avec son drapeau. Les royalistes favorables aux Bourbons-Siciles vont peut -être l’apprendre à leurs dépens.”

  1. Hervé J. VOLTO octobre 25, 2014 à 12:17 #

    On ne dit République d’Italie mais République italienne, la république n’étant pas de droit Divin. On remarquera que le Drapeau des Bourbons-siciles est le Drapeau Blanc, sur le quel figure le Blason de la famille Royale de Naples et des Deux-Siciles! La maison de Savoie, quand à elle, ayant concervé le Tricolore de Napoléon I° -Vert Blanc Rouge- augmenté du Blason de la Savoie dans la partie blanche, savoir de Geule à la Croix d’Argent (drapeau rouge augmentè d’une Croix blanche), n’est jamais inquiétée lorsque les Royalistes savoyards montre le drapeau Royal. car en fauit, le drpeau de la République italienne n’est autre que le Vert-Blanc-Rouge dont on a retiré le blason de la Maison de Savoie qui figurait sur la partie blanche.

    Hervé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie

  2. conseilesperanceduroi octobre 25, 2014 à 12:58 #

    Les drapeaux des Etats bourboniens d’Italie sont tous établis sur le même modèle : champ blanc portant les grandes armoiries de la maison royale ou ducale du lieu. Ces drapeaux sont restés très vivaces dans le coeur des monarchistes italiens. La preuve !
    Cela étant, il était un peu provocant d’agiter ce drapeau au cours et au décours du défilé traditionnel des bersaglieri sur la colline napolitaine de Pozzofalcone….
    Mais, rassurez-vous, en Italie ces manifestations ne sont pas aussi sauvagement réprimées qu’en France car le jacobinisme n’y règne pas en maître.

  3. Hervé J. VOLTO octobre 25, 2014 à 1:35 #

    Sur l’origine du Tricolore italien… 1797: Naopléon Bonarpate envahie le Piémont puis les Etat du Nord de la Péninsule Italique: République Génoise, Royaume Lombardo-Vénitien, Duché de Parme, Plaisance et Guastalla, Grand Duché de Toscane, Duché de Modène et de Régio, Etats de l’Eglise. Ces Etats sont réunis sous une République Cisalpine, République Soeur de la France. La République Cisalpine adopte le Triolore Français, le Vert remplaçant le Bleu! Les Bourbons de Naples, qui ont le Drapeau Blanc avec le bason Royal de Naples et des Deux siciles, déplacent leur capitale de naples à Palerme après le coup manquè de Murat. A noter qu’aujourd’hui, les séparatistes de la Ligue du Nord font référence à cette République Cisalpine dite Padania, pour se détacher des « Terronni » (culs-terreux) du Sud mafieux…

    Lorsque Napoléon Bonaparte fonde le Premier Empire et devient Napoléon I°, la République Cisalpine devient le Royaume d’Italie. Ce dernier conserve le Tricolore Vert-Blanc-Rouge. En 1814, la Restauration rapporte des deux càtés des Alpes les ancennes dynaties Légitimes au pouvoir. Mais l’idée de l’unité de l’Italie fait son chemin. 1861, après le refus du Roi de Naples et des Deux Siles François II -à l’instar du comte de Chambord en France- de devenir le « Roi Légitme de la Révolution » et de devenir le roi d’une Italie unifiée par la franc-maçonnerie, les Savoie acceptent le Trône que leur offre les loges: le Roi Victo-Emmanuel II de Savoie unifie l’Italie sous le Tricolore napoléonnien, sur lequel il rajoute le Balson des Savoie « de Gueule à la Croix d’Argent », et sa fille épousant un neveu de Napoléon III, comme une fille de Napoléon III épousant un fil de Victor-Emmanuel II. Lors que la même franc-maçonnerie ingrate renvoie les Savoie en 1946 -ils y ont pris gout et se sont rapprochè de l’Eglise- la république, assise sur un référendum dont certaines voix affriment sous le manteau qu’il aurait été truqué, n’a plus qu’à hôter le blason Savoyar et maintenir le Tricolore Vert-Blanc-Rouge.

    A l’heure où ce qu’Agnelli appellait une « république bananière » tremble aujourd’hui du retour des Savoie, de l’unification de la Maison Royale des Deux-Siciles et de la pacification de celle-ci avec la maison Royale de Savoie, tout ce qui est Royaliste s’en prend dans les gencives, le prince Emmanuel-Filiberto par exemple préférant lui-même faire grandir ses filles en France qu’en Italie, et ses cousins Aoste vivant en Russie. Les Savoie, étant parents avec les Bourbons-Siciles,et Napoléon VII étant le fils de la Princesse Béatrice de Bourbon-Siciles, font avancer malgrès tout un projet sérieux de restauration -un italien sur 3 seerait d’accord pour netoyer les Ecuries d’Augias- qui fortement inquiète en haut lieux l’intelligenzia républicaine, d’où ce genre d’attaque aux Royalistes italiens, surtout Néo-Bourbonniens. Il existe enfin en Italie une prophétie du Grand Monarque des Providentialistes disant que celui-ci sera Roi de France et d’Italie. Or toutes les prophéties du Grand Monarque disent qu’il sera isu de la Maison de Bourbon…

    Ceci explique celà.

    Hervé J. VOLTO, CA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :