Pour la restauration de la monarchie élective et héréditaire en Pologne.

25 Mar

69dd4035c9c0335ba3b06a1f54dca0a7

Adrian Nikiel leader de l’Organisation monarchiste polonaise demande la restauration de la monarchie élective et héréditaire dans son pays. Député Européen, à la question du choix du souverain, le leader monarchiste pense que la maison impériale russe ou la maison royale de Saxe sont les mieux placés pour le trône. Il réclame un référendum sur la question du retour de la monarchie en Pologne.

Article traduit et mis en ligne via le  blog de la CMI (Conférence monarchiste internationale)

http://wiadomosci.onet.pl/tylko-w-onecie/gra-o-tron-kto-bedzie-krolem-polski/bkre2

3 Réponses to “Pour la restauration de la monarchie élective et héréditaire en Pologne.”

  1. de Parscau mars 25, 2015 à 8:36 #

    Comment une monarchie peut-elle être à la fois élective et héréditaire ?
    Si cela implique que soit soumis à référendum le principe et le prince choisi, puis une transmission de père en fils, cela me paraît plausible et acceptable dans le contexte actuel.

  2. changement mars 26, 2015 à 1:56 #

    2019 : centenaire du Traité de Versailles : faut-il rendre à l’Allemagne le trésor de guerre de 14-18 géré par la DGSE si celui sert à détruire les français ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_g%C3%A9n%C3%A9rale_de_la_S%C3%A9curit%C3%A9_ext%C3%A9rieure
    « Additionnellement, des officiers de la DGSE se voient chargés de la gestion d’un patrimoine clandestin constitué au lendemain de la Première Guerre mondiale par une partie des indemnités que l’Allemagne a versées à la France en application du Traité de Versailles de 1919. Ce patrimoine n’est en principe pas destiné à financer des opérations de la DGSE, mais à rester disponible pour pouvoir assurer la continuité de l’État en cas de crise, notamment financer un gouvernement en exil si le territoire national venait à être mis en danger, par exemple en cas d’invasion. »

    Mardi 24 mars 2015 : un airbus 320 s’écrase dans le Sud de la France sur le massif des « trois évechés » : clin d’œil pour dire Espagne, France, Allemagne, impliqués dans la gestion commune des chimiothérapies pour se garantir une rentrée d’argent et ainsi laisser mourir du cancer des millions de leurs concitoyens ?

  3. Hervé J. VOLTO mars 27, 2015 à 10:29 #

    Et pourquoi pas un Bourbon sur le trône de Pologne? Il y eu un Roi de Pologne élu parmi les membres de la Maison de Bourbon-Condé, ou Conti, si je ne me trompe, et ce Prince devait devait devenir héréditaire. Mais il y eu un complot. Qui connait le nationalisme polonnais sait que la Polgne a beaucoups souffert des jougs de l’Allemagne nazi et de la Russie soviétique. Le nationalisme polonnais est un nationalisme Catholique. Ce serait un acte d’Amour que de leur donner une dynastie Catholique et la Maison Royale de France, aujourd’hui incarnèe par la Maison de Bourbon, est la première dynastie Caholique. Elle règne d’ailleurs encore aujourd’hui en Espagne et au Luxembourg. Pourquoi pas en Pologne? Et puis Sainte Edwige d’Anjou, Reine de Pologne au Moyen Age n’était-elle pas Française? les Bourbons ne sont-ils aujourd’hui pas les héritiers LEGITIMES DES ANJOU?

    Hervé J. VOLTO, CJA

Laisser un commentaire