L’incroyable flou -même pas artistique- des cas où  » les services  » pourront espionner en toute légalité (?) les Français.

26 Avr

Présenté en Conseil des ministres le 19 mars 2015, le projet de loi sur le renseignement est gros de dangers. Plus  que  jamais, Big Brother is  watching you.

Les missions

Les services peuvent recourir aux techniques pour le recueil de renseignements « relatifs à la défense et à la promotion des intérêts publics suivants :

– L’indépendance nationale, l’intégrité du territoire et la défense nationale

– Les intérêts majeurs de la politique étrangère et la prévention de toute forme d’ingérence étrangère

– Les intérêts économiques, industriels et scientifiques majeurs de la France

– La prévention du terrorisme

– La prévention des atteintes à la forme républicaine des institutions, des violences collectives de nature à porter atteinte à la sécurité nationale ou de la reconstitution ou d’actions tendant au maintien de groupements dissous

La prévention de la criminalité et de la délinquance organisées

– La prévention de la prolifération des armes de destruction massive. »

http://m.lesechos.fr/politique-societe/ce-que-contient-le-projet-de-loi-renseignement-02150572811.htm

Alain TEXIER.

Nous avons mis en italic les « objectifs »  permettant l’espionnage grandissant  des Français . L’on ne pourra  qu’être frappé par le  vide  quasi abyssal des concepts permettant  de mettre la démocratie  entre parenthèse. Quand  à La prévention des atteintes à la forme républicaine des institutions, nous  avons déjà beaucoup trop donné pendant la révolution dite française pour ne ne pas être inquiets de l’usage  que pourraient en faire les princes  qui nous gouvernent.

Pour le Conseil dans l’Espérance du Roi, Alain TEXIER, CJA, Garde des Sceaux, Conseiller à la Justice, aux Libertés publiques, aux devoirs et aux droits des Citoyens et Conseiller aux réformes institutionnelles

 

7 Réponses to “L’incroyable flou -même pas artistique- des cas où  » les services  » pourront espionner en toute légalité (?) les Français.”

  1. alaintexier mai 5, 2015 à 9:44 #

    Loi sur le renseignement . pourriez-vous être espionné? http://www.liberation.fr/apps/2015/04/quiz-loi/

  2. Conseil dans l'Espérance du Roi mai 5, 2015 à 10:48 #

    Ne vous privez pas de lire « Les dérives de la Républiques française » : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2015/05/05/bulletin-climatique-quotidien-5-mai-2015de-la-republique-francaise/

  3. Hervé J. VOLTO mai 6, 2015 à 6:34 #

    Légaliser les pratiques clandestines des services de renseignement, principalement dans la lutte contre le terrorisme, après les attentats de janvier dernier, est une très bonne chose. Leur donner davantage de moyens pour qu’ils soient le plus efficaces possibles face à la menace terroriste, mais aussi dans la lutte contre la grande criminalité ou contre l’espionnage économique, aussi. Le problème est que ces moyens seront également utilisés pour mater ceux qui ont un autre projet que celui de la République, c’est à dire, nous, les Royalistes, si nous faisons trops de politique.

    Car « La prévention des atteintes à la forme républicaine des institutions, des violences collectives de nature à porter atteinte à la sécurité nationale ou de la reconstitution ou d’actions tendant au maintien de groupements dissous » est dstiné à prévenir un nouveau Février 1934 ou un nouveau 13 mai 1958.

    Ce qui leur fait peur, en fait, c’est que de plus en plus de généraux ne seraient pas contre un changement de régime, La France existant bien au-delà de la République. Nos généraux ne sont pas pour appuyer un coup de force fantaisiste, mais si un homme fort se présentait, un homme… Providentiel, et qu’il aurait un projet sérieux pour servir la France, lui rendre sa puissance, son indépendance, son ryaonnemrnt et sa puissance, alors, oui, l’Armée suivrait.

    Peut-tre que l’AF devrait faire plus de travail d’information auprès de nos militairs, leur arppeller l’institution Chvalersques, leur rappller que sous les Rois, les soldats et marins ne payient pas d’impots directs, payant déjà l’Impot du Sang, et qu’en grande Bratagne et dans les autres Monarchies ENCORE XISTANMTS EN EUROPE, l’Armée se porte mieux qu’en France.

    Pour le reste:

    – L’indépendance nationale, l’intégrité du territoire et la défense nationale

    – Les intérêts majeurs de la politique étrangère et la prévention de toute forme d’ingérence étrangère

    – Les intérêts économiques, industriels et scientifiques majeurs de la France

    – La prévention du terrorisme

    – La prévention de la criminalité et de la délinquance organisées

    – La prévention de la prolifération des armes de destruction massive. 

    C’est leur donner davantage de moyens pour qu’ils soient le plus efficaces possibles qu’il faut…

    un Pojet Royaliste pour le Renseignement:

    LE ROI ET LE RENSEIGNEMENT

    Comment renforcer le Renseignement?
    1.Développer les moyens de renseignements.
    2. Réunir les conditions politiques du renseignement.
    3. Se donner les capacités d’intervention à l’extérieur.
    4. Organiser la sécurité nationale.

    1. Développer les moyens de renseignement.
    Développer les moyens concrets (trippler le budget de la DGSE, effort consentit au profit des satélites de reconnaissance, et tous les systèmes d’information et de commendement, ainsi que des moyens d’écoute et d’analyse), crééer un organisme de défenser des frontières et de contrôle des populations étrangères, regrouper certaines compétances aujourd’hui Police de l’Air et les Frontières, les RT (ex-RG), la DGSI (ex DST) et les Douannes), redonner aux RT leurs compétances en matière de contrôle politique, placer la lutte anti-terroriste sous le contrôle de la DGSI, renforcer la notion de secret défense.

    2. Réunir les conditions politiques du renseignement.
    Prendre en compte les noubvelles menaces (Nos Services sont très bions au Levant, au Maghreb, et dans certaines parties de l’Afrique, il faut développer un regard vers l’Asie du Suid-Est), assurer le soutient financier de la politique du renseignement (passer des paroles aux faits, revaloriser les Fonds Secrets), préserver l’indépendance du renseignement (Le SGDN doit relever directement du Chef de l’Etat et non plus du I° Ministre), honorer les hommes de l’ombre (Bond! james Bond!).

    3. Se donner les capacité d’intrevenir à l’extérieur.
    Adapter nos résaux de renseignement à la nouvelle donne stratégique, créer une force d’action polyvalente, renforcer le service action de la DGSE (Nous possédons d’exellants Commendos d’Opération Spéciale (COS), Commendos de Recherche et d’Action en Profondeur (CRAP), Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (RPIMA) qui valent bien les Delta Force américains: il faut leur donner plus de moyens, plus de budjet! ), créer une unité fantôme pour le travail « bagnato » si la lutte anti-terroriste sur le terrain recquiert une action directe en situation extrême, ce qui n’exclue pas en tenps ordinaire l’emploi des forces spèciales en uniforme de l’Armée Française.

    4. Organiser la sécurité nationale.
    Réunir le Conseil de la Sécurité Interieure et le Scrétariat Général de la Défensense Nationale en un conseil unique dit Conseil de la Sécurité Nationale, CSN rattaché directement et exclusivement au Chef de l’Etat, modifier la directive « Télévision sans Frontière » afin d’y inclure une disposition relative à la lutte contre la propagande terroriste, cette exigence technologique s’appliquant tout particulièrement aux communication électroniques, certaines données techniques doivent pouvoir être transmises plus rapidement au services spécialisés.

    PS : merci à Jean Réno d’avoir rendu hommage à nos officiers traitants dans « Godzilla »…

    Pour le reste, perte des repères motaux, délocalisations, chômage, précarité, insécurité, lois liberticides et fiscalité confiscatoire: en ce début de XXI° siècle, ce n’est plus la faute à Marie Antoinette…

    Hervé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :