Madame le ministre Najat Vallaud-Belkacem s’abaisse à utiliser un « argumentum ad hominem » à l’encontre des partisans de sa réforme.

7 Mai

Nous traduisons « argumentum ad hominem » pour Madame le Ministre :

Tentative de discréditer des arguments adverses, sans les discuter eux-mêmes, mais en s’attaquant à la crédibilité (paroles, actes, physique, etc.) de la personne qui les présente, ici le  concept de  « pseudos-intellectuels ».

NDLRB. Et pour être  bien sûr que nous, La Boutière, ayons  bien été  compris, nous nous abaissons nous même  à utiliser une caricature comme exemple d’ une  telle argumentation à l’encontre de Madame le Ministre.

La ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, s’est agacée ce jeudi des critiques contre sa réforme du collège qui, selon elle, sont le fruits de «pseudo-intellectuels» qui craignent «que l’on rende accessible à tous des choses qui n’étaient réservés qu’à 15% des collégiens (…) Ils pensent à leurs enfants.»

http://www.leparisien.fr/politique/reforme-du-college-belkacem-s-agace-des-critiques-des-pseudo-intellectuels-30-04-2015-4736437.php

Une Réponse to “Madame le ministre Najat Vallaud-Belkacem s’abaisse à utiliser un « argumentum ad hominem » à l’encontre des partisans de sa réforme.”

  1. alaintexier mai 9, 2015 à 4:00 #

    Mais, surtout, Najat ne sait pas ce que furent les tricoteuses, pétroleuses, poissardes et autres dames de la halle qui, au cours de toutes les révolutions de notre histoire, réclamaient le beau spectacle du sang, des pendaisons et des guillotinades. Elle ne semble pas savoir que soutenir ce genre d’émeutiers, c’est jouer avec le feu, l’Histoire l’a montré. Peut-être faudrait-il que madame Belkacem apprenne l’histoire de notre pays. Qu’elle apprenne que l’Histoire est écrite par les vainqueurs. Elle semble, hélas, déjà contaminée par sa propre réforme. Attention, Najat, l’histoire, en dépit de l’opinion courante, repasse parfois les plats au goût le plus amer…

    http://www.bvoltaire.fr/francoisteutsch/najat-vallaud-belkacem-et-ses-arguments-de-cour-de-recreation,174812

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :