Armoiries ( non orthodoxes) du comte Louis-Paul de Leusse (1835-1906) et de son épouse Marie-Madeleine Renouard de Bussière

15 Juin

Armoiries du comte Louis-Paul de Leusse (1835-1906) et de son épouse Marie-Madeleine Renouard de Bussière (1837-1916), peintes sur une assiette. On peut lire la devise « ONORE IN TERRA, SPIRITO IN CIELO ».

LEUSSE (DE) (Italie, Dauphiné) : « De gueules, à 2 brochets (luccio) adossés d’argent, accompagnés de 3 croix de Malte d’or, posées 1 en chef et 2 en flancs.

RENOUARD DE BUSSIERE (Bretagne, Alsace) : « D’argent, à une aigle bicéphale de sable becquée et membrée d’or, accompagnée de trois étoiles de gueules, rangées en chef.

Publicités

Une Réponse to “Armoiries ( non orthodoxes) du comte Louis-Paul de Leusse (1835-1906) et de son épouse Marie-Madeleine Renouard de Bussière”

  1. conseilesperanceduroi juin 15, 2015 à 9:21 #

    En quoi ces armoiries ne sont-elles pas « orthodoxes » ? Les couleurs apparaissant sur l’assiette étant probablement modifiées par la cuisson. Quant à la couronne de marquis, c’était une habitude au XIXe siècle même si l’on était comte !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :