Billet d’humeur d’ANNE-LYS : la peur irraisonée de l’amalgame du président Hollande

1 Juil

med-visoflora-fleur-de-lys-490

Mais pour qui, pour quoi nous prend-il ?

      Faisant preuve, pour une fois, de constance dans ses positions, le Président de la République s’obstine à ne pas nommer l’ennemi. Les mots d’« islamistes », « djihadistes » semblent lui écorcher la bouche et il ne daigne parler que de « terroristes. »

Depuis que, malencontreusement à ses yeux, une vidéo d’amateur a été – peu de temps – diffusée par les médias et a permis aux Français de constater que les auteurs des attentats commis contre des Français, de préférence Juifs ou Chrétiens, ou membres des forces armées ou des forces de l’ordre, ne sont pas le fait de déments isolés agissant au gré de pulsions inexplicables, mais qu’il s’agit de Musulmans extrémistes, hurlant qu’ils agissent au nom d’Allah et en vertu des versets sacrés du Coran, le Président de la République semble n’avoir qu’un souci : éviter à tout prix « l’amalgame ».

Rien ne lui semble plus dangereux que de reconnaître dans la barbarie des tueries commises en Orient ou en Afrique par le prétendu État islamique ou par Boko Haram, et des attentats commis en France ou ailleurs en Europe une origine musulmane, même minoritaire. Le danger de voir régner l’« islamophobie » semble à ses yeux infiniment pire que celui d’être, en France ou ailleurs, victime des djihadistes pour qui ceux qui ne veulent pas se convertir à l’islam ne doivent avoir d’autre choix que la fuite, en abandonnant tous leurs biens et même les plus minces bagages, ou la mort.

Mais que craint-il donc ? Croit-il que le peuple français est composé de nostalgiques du nazisme tous prêts, si on ne les surveillait pas étroitement, à se livrer à des pogroms, voire à un holocauste général de tous les Musulmans ?

A force de nier l’origine gréco-romaine, juive et chrétienne de la civilisation de notre pays, croit-il qu’il ne reste rien chez nous des règles qui nous interdisent la haine et la vengeance ? Que nous avons oublié le commandement majeur : « Tu ne tueras pas » ? Que les Musulmans paisibles ne peuvent pas vivre tranquilles au milieu des Français ?

Mais pour qui, pour quoi nous prend-il donc ?

Anne-Lys , CJA

Une Réponse to “Billet d’humeur d’ANNE-LYS : la peur irraisonée de l’amalgame du président Hollande”

  1. vérité juillet 1, 2015 à 10:17 #

    La Russie va ouvrir des banques de détail dans les petites villes américaines qui veulent récupérer par ce moyen une partie de la richesse créée en Eurasie.
    Moscou interdit l’importation des denrées sur son sol en représailles contre les sanctions de Bruxelles et de Washington. Mais des entreprises ont des contrats : EXXON, airbus, …, Finalement, ces sanctions ne sanctionnent que le secteur primaire et cela affaiblit les paysans, un suicide de paysan tous les 3 jours en 2014, d’après le journal La Croix. Le Président vient de la Corrèze et il a préféré l’argent des multinationales plutôt que les hommes de la terre de sa région. La Russie doit importer les denrées des entreprises agricoles sinistrées sinon Monsanto aura le champs libre quand les paysans auront diminué de 50 %.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :