Et ça ne fait que commencer ! Des méthodes autoritaires pour faire place aux »réfugiés ».

8 Sep

Voici une information, communiquée par Antonia (Conseiller du CER à l’Information, aux moyens de Communication et à leur usage dans la Société) et parue dans le Bulletin municipal de la mairie du XVe arrondissement de Paris (INFO QUINZE N° 25 -septembre, octobre, novembre 2015- distribué régulièrement dans les boites aux lettres de l’arrondissement)* :

DEUX CENTRE D’HEBERGEMENT D’URGENCE POUR MIGRANTS IMPOSES PAR LA MAIRIE DE PARIS

La Mairie centrale a décidé en avril dernier, dans l’improvisation et sans aucune concertation avec la Mairie du 15e d’ouvrir un centre d’hébergement d’urgence rue du Bessin dans un immeuble destiné initialement à accueillir une crèche. Au total, plus d’une centaine de personnes en grande précarité et, pour la plupart, en situation irrégulière sont désormais installées sur les cinq étages.

Quelques semaines plus tard, au coeur de l’arrondissement, dans le square du Clos-Feuquières, un bâtiment destiné à accueillir des agents municipaux a été réquisitionné par l’Etat et la Mairie centrale pour, là encore, accueillir des familles de sans-papiers.

Outre le procédé autoritaire et scandaleux, ces deux opération sont en totale opposition avec la loi « Solidarité et Renouvellement Urbain » (SRU) censée favoriser une offre de logement adaptée à la demande locale et non l’implantation de structures inadéquates dans des quartiers déjà fragilisés.

Ajoutons à cette heureuse nouvelle une autre information transmise également par Antonia, au sujet d’un centre dans le Ve arrondissement de Paris, abritant des personnes dans la précarité. Ces personnes ont été délogées de ce centre au printemps dernier par des sbires à la solde d’Anne Hidalgo, maire de Paris. Demandant la raison de cette explusion, on leur a répondu « on doit loger 500 Syriens« . Un SDF a même vu ses livres passés par la fenêtre lors de ce vidage !

*Le maire du XVe est Monsieur Philippe GOUJON maire et député de Paris.

 

3 Réponses to “Et ça ne fait que commencer ! Des méthodes autoritaires pour faire place aux »réfugiés ».”

  1. erlande septembre 8, 2015 à 1:13 #

    Vous avez cliqué sur un des articles sur tantampotestantamaude.erlande .com,un site d’action;j’ai crée auparavant un site de réflexion pure-spiritualité,politique,économie-erlande.wordpress.com dont je vais changer l’intitulé pour le rendre plus explicite et PRO -VIE tous les deux car la réflexion,même metaphysique, est un préalable à l’action:de Gaulle: »N’oubliez pas que derrière Alexandre le Grand,il y a Aristote »-qui fut en effet son précepteur choisi par le génial Roi de Macédoine Philippe II qui ne fit qu’une bouchée des cités grecques en guerre civile permanent dont l’impérialiste et démocratique Athènes comme de la bi-monarchie guerrière spartiate.Vous pouvez diffuser tous les articles-70 environ-que vous voulez,des plus abstraits aux plus polémiques,avec ou sans les références mais sans y toucher une virgule.Derrière,il y a 60 ns de lecture et 45 ans de responsabilité en tout genre de direction:chomâge,documentation,iformation,jeunesse,toxicomanie,économies d’énergie,industrie,librairie,enseignement universitaire,etc.PS Je reçois sur la partie personnelle de mon site de réflexion vos articles qui sont les bienvenus.Si vous êtes d’accord,je peux les transférer selon la qualité-pas d’actualité,de la réflexion et de l’action-sur la partie publique.

  2. cril17 septembre 8, 2015 à 2:54 #

    Belgique : Une maman et son enfant doivent laisser leur logement aux réfugiés

    http://www.fdesouche.com/643849-belgique-une-maman-et-son-enfant-doivent-laisser-leur-logement-aux-refugies

  3. erlande septembre 8, 2015 à 10:04 #

    une réplique implacable en 20 points sur tantampotestatamaude.erlande.com; »La tolérance et l’apathie sont les signes de la mort d’une civilisation »-Aristote-sur erlande.wordpress.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :