Billet d’humeur de la Boutière. Message de l’Évêque de Limoges à toutes les paroisses du diocèse: « La Sainte Famille est une famille de réfugiés ».

9 Sep

Il nous faudra sans doute aussi nous préparer à rendre compte de nos choix auprès de ceux qui, dans notre société, ne partagent pas la vision chrétienne de l’être humain. Le service du frère peut facilement être accusé de naïveté ou de faiblesse. Nous n’ignorons pas, au regard des conflits actuels, le risque bien réel d’importer la violence. Nous sommes prêts à l’assumer, en travaillant sans relâche pour la paix. Nous n’ignorons pas non plus l’immense défi du « vivre ensemble » dans une société qui devient multiculturelle. Nous sommes prêts à le relever en favorisant le dialogue, le partage et la convivialité.

Quelque chose d’inédit et de déterminant est en train de se jouer, ces temps-ci, au moins sur le pourtour de la Méditerranée, alors même que notre pape vient d’éveiller les consciences, à l’échelle planétaire, aux enjeux d’une écologie humaine et intégrale. Les chrétiens ont une part à prendre, une action à mener au cœur de ces incontournables rendez-vous de l’histoire, forts de leur seule confiance en Dieu, créateur et sauveur, qui ne cesse d’appeler et d’envoyer au-delà des frontières. « Lève-toi, prends avec toi l’enfant et sa mère, et fuis en Egypte » (Mt 2,13). La Sainte Famille est une famille de réfugiés. (« Comparaison n’est pas forcément  raison« ).

A Limoges, le 8 septembre 2015, en la fête de la Nativité de la Vierge Marie.

+ François KALIST                                                                                                                                                                Évêque de Limoges

http://limoges.cef.fr/diocese/accueillir-une-famille-de-refugies/

Publicités

Une Réponse to “Billet d’humeur de la Boutière. Message de l’Évêque de Limoges à toutes les paroisses du diocèse: « La Sainte Famille est une famille de réfugiés ».”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :