BULLETIN CLIMATIQUE QUOTIDIEN (27 janvier 2016)…DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE.

27 Jan

démission-taubira

On a gagné ! On a gagné !

Dans un communiqué publié ce mercredi 27 janvier, l’Elysée annonce que Christiane Taubira a remis sa démission à François Hollande. La ministre de la Justice justifie sa décision par « fidélité » à ses valeurs. Le député Jean-Jacques Urvoas la remplace.

Et, lorsque nous aurons rétabli la peine de relégation, nous lui témoignerons notre reconnaissance en la nommant directrice du nouveau bagne de Cayenne.

Vous ne pourrez pas dire « Je ne savais pas…« 

Si par hasard, la candidature d’Alain Juppé était retenue pour représenter Les républicains (ex-UMP) lors de l’élection présidentielle de 2017 et si par aveuglement vous décidiez…de voter pour lui, sachez que vous voterez en réalité pour l’ensemble des partis de gauche.

Unknown-1

Voici en effet ce qu’a déclaré l’ancien Premier ministre au quotidien Les Echos : « Je ne referai pas ce qu’a fait Jacques Chirac en 2002 », lorsqu’il n’avait pas tendu la main à la gauche malgré le front républicain contre Jean-Marie Le Pen, explique l’ancien Premier ministre. J.Chirac, après le choc du 21 avril 2002, avait été très largement élu, avec les voix de la gauche au second tour contre JM. Le Pen. Et il n’avait pas cru bon, après sa victoire à 80%, d’élargir sa majorité aux sensibilités qui avaient participé à son succès.

La majorité législative sortie des urnes en juin 2002 était donc la fausse droite et c’est un gouvernement UDF/RPR (certes dirigé par le modéré Raffarin que nous voyons à l’oeuvre aujourd’hui faire des oeillades au parti socialiste) qui s’était installé aux commandes, donnant naissance à ce qui allait être l’UMP. La vie bipartisane, droite/gauche, avait repris de plus belle, le scrutin majoritaire n’ayant laissé aucune place au FN au parlement. Personne ne parlait de tripartition du paysage politique. Tout s’était passé comme si JM. Le Pen n’avait été qu’un accident électoral de Lionel Jospin.

La majorité devra être « recomposée », « tout ceux qui auront voté pour moi pourront en faire partie », des investitures pour les élections législatives suivantes seront attribuées. Impossible d’anticiper un tel mouvement, poursuit-il, mais dès lors que ce scénario s’écrirait, il faudrait faire vite, « engager cette grande bascule, parce qu’au séisme politique que serait par exemple une élection à 60-40 contre Marine Le Pen, il faudrait une réponse sismique ».

UMPS

 

Alain Juppé c’est donc, si l’on comprend bien, l’institutionnalisation de l’UMPS. Ce dont nous nous doutions…

 

Pris la main dans le sac

Il y a très précisément un mois, nous attirions l’attention sur l’ambiguité et peut-être même la fourberie d’une prétendue ONG islamiste française, intitulée « Baraka City » (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2015/12/27/douce-france-cher-pays-de-mon-enfance-10/). Voici ce que nous en disions :

logo_bc_bleu

 » Mais qui est donc Baraka City ? Cette prétendue ONG (car elle n’est pas officiellement reconnue comme telle) entend mettre « l’Islam au service de l’humanitaire » et intervient notamment en Syrie, en Palestine et en Afrique. C’est une association très controversée en raison des idées radicales revendiquées par son fondateur, Idriss Sihamedi, et de son positionnement en tant que « média de ré-information » pour les jeunes musulmans. Pour l’heure, aucune implication directe de l’ONG dans des activités liées au terrorisme n’a cependant été établie bien que son prosélytisme soit connu de tous.

Est-ce suffisant pour justifier le laxisme des pouvoirs publics à son égard comme le fait qu’elle n’ait pas encore été dissoute ?  »

Or, pas plus tard que dimanche 24 janvier, nous avons eu la preuve en public de ce laxisme au cours de l’émission « Le Supplément » de Canal+.

Invitée de l’émission, la ministre de l’Education dite nationale, Najat Belkacem, a assisté à un reportage sur l’association Barakacity, représentée su le plateau par son président, Idris Sihamedi. Celui-ci, interviewé par Ali Baddou, a avoué d’abord que « Comme certains rabbins, je ne serre pas la main aux femmes » ! Quand on lui demande de condamner l’Etat islamique, il répond qu’il « est gêné (par) la question » avant d’ajouter: « Ce n’est pas qu’on ne condamne pas l’Etat islamique, c’est qu’on essaye d’avoir une certaine pédagogie pour essayer de discuter avec les jeunes et pour leur faire comprendre qu’on est une alternative qui est bien, qui est pacifique« . Des propos que la ministre a refusé de commenter tout en faisant mollement part de son malaise sur le plateau.

14778801

Najat Belkacem sur Canal+

A l’origine de la question, Ali Baddou a lui aussi été dérangé par la réponse d’Idriss Sihamedi. Le présentateur a simplement rétorqué: « On est un peu gêné de la réponse, pour tout vous dire« , avant de demander un commentaire à Najat Vallaud Belkacem. « Si je devais vraiment réagir, je dirais simplement qu’il faut distinguer à mon avis deux choses : la situation de Moussa, (NDCER: un des membre de l’ONG actuellement emprisonné au Sri Lanka) et puis pour le reste, je crois que c’est une association qui porte une façon de voir les choses qui n’est pas la mienne, à laquelle je ne souscris pas et qui me met aussi mal à l’aise, honnêtement, et donc je n’ajouterai rien. »

Entre malaise et incompréhension, certains ont relevé l’incohérence dans le fait de s’engager dans une action humanitaire tout en refusant de condamner l’Etat islamique. Mais le président de l’ONG Barakacity avait donné sa version de l’engagement de Baraka City sur les réseaux sociaux…un jour avant la diffusion de l’émission. Selon lui, son apparence religieuse « trop ostentatoire » aurait joué en sa défaveur. Voici le texte de son tweet :

dT6biWRZ_400x400

Un conseil à tous les musulmans aux apparences trop ostentatoires.
Si vous passez sur certains plateaux, désavouez-vous directement de l’EI
12:03 – 23 Janv 2016

En bon français, cela porte un nom : LA TAQYIA*, que nous dénonçons depuis si longtemps. Quant à Najat Belkacem, elle a, dans cette affaire, fait la démonstration de la lâcheté des pouvoirs publics dont vous retrouverez d’ailleurs maints exemples dans le livre de Malika Sorel-Sutter : « La décomposition de la France est engagée« . Pendant féminin et de culture arabe de l’ouvrage de Philippe de Villiers, » Le Moment est venu de dire ce que j’ai vu « …

C’est en observant le système administratif et le monde politique, de l’intérieur, que Malika Sorel a pris la mesure de la faillite de nos élites. L’auteur a dû faire le constat de la servilité, de l’incurie, de l’impéritie, du cynisme, mais aussi de la peur, et de son corollaire, le mépris de la liberté, de la liberté d’esprit.

Toutes choses qui ont conduit le pays à sa situation actuelle.

* Taqyia : concept coranique qui permet aux musulmans radicaux de dissimuler leurs véritables croyances

 

Mais « La France ne peut pas mourir, car le Christ aime encore les Francs » (Henri, comte de Chambord)

Offrez vous un  » Poème historique  » !

LES FILLES AU MOYEN ÂGE

Un film de Hubert Viel

FIFIB – Festival International du Film Indépendant de Bordeaux
Prix du Jury « Deuxième regard »

affiche-lesfilles-75dpi-web

Avec : Malonn Lévana , Chann Aglat , Léana Doucet , Camille Loubens , Jolhan Martin , Noé Savoyat , Michael Lonsdale

Bercés par le récit d’un vieil homme érudit, des enfants d’aujourd’hui se retrouvent transportés au Moyen Âge.
Les garçons sont des rois, des moines et des chevaliers.
Les filles, des conquérantes, des savantes, des héroïnes.
Dans ce Moyen Âge méconnu, elles leur tiennent tête et n’ont de cesse de s’émanciper.

images-1

De retour à la maison, la porte de l’école fermée et dans le confort oisif de la famille, ce qu’ils croient savoir du Moyen Age se résume à l’image que leur en donnent les jeux vidéos : les hommes y sont de brillants chevaliers en armure, et les demoiselles – toujours en détresse – ne sont bonnes qu’à servir de monnaie d’échange à la guerre. Cela amuse les garçons, et ne fait pas rire les filles. Un grand-père attentif (Michael Lonsdale) se met alors en tête de dispenser à ces dernières, à partir d’un livre qu’il aime, un cours d’Histoire à rebours de tout ce qu’elles croyaient savoir.

4853519_7_7a94_une-image-du-documentaire-francais-d-hubert_41ffa5042b29ad5d047b56beb50853b3

Les filles au Moyen Age, leur explique-t-il, étaient bien plus influentes et libres que ce que l’on croit aujourd’hui. L’idée est si séduisante qu’elle suffit à transporter les trois petites, qui ont fermé les yeux pour mieux vivre le récit, dans un Moyen Age de cinéma, en noir et blanc, où elles rejouent (avec les garçons qui ont, pour l’occasion, quitté leur console) de grands épisodes de l’Histoire mettant en scène les rapports inattendus entre les sexes : le baptême de Clovis, Jeanne d’Arc…

les-filles-au-moyen-age

GENIAL !

Voir la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=Oh3E6WdiYDU

Le 27 janvier 2016.

Jean-Yves Pons, CJA.

6 Réponses to “BULLETIN CLIMATIQUE QUOTIDIEN (27 janvier 2016)…DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE.”

  1. alaintexier janvier 27, 2016 à 6:30 #

    Christiane Taubira démissionne du ministère de la Justice, pour cause de déchéance de nationalité
    http://lelab.europe1.fr/christiane-taubira-demissionne-2657669

  2. alaintexier janvier 27, 2016 à 6:32 #

    Revivez la première déclaration de Christiane Taubira depuis sa démission et la passation de pouvoirs

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/27/christiane-taubira-demission-premiere-declaration-ancienne-ministre-justice_n_9087696.html

  3. alaintexier janvier 27, 2016 à 6:44 #

    Justice : Christiane Taubira démissionne, Urvoas la remplace
    http://www.lepoint.fr/politique/justice-demission-de-christiane-taubira-remplacee-par-urvoas-27-01-2016-2013120_20.php

  4. alaintexier janvier 27, 2016 à 6:46 #

    Démission de Christiane Taubira: La gauche salue sa décision, la droite se dit soulagée.

    http://www.20minutes.fr/politique/1774155-20160127-demission-christiane-taubira-gauche-salue-decision-droite-dit-soulagee

  5. alaintexier janvier 27, 2016 à 6:47 #

    Démission de Christiane Taubira remplacée au ministère de la Justice par Jean-Jacques Urvoas

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/27/demission-taubira-mlinistere-justice-remplacemen-urvoas_n_9085856.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :