Raffraichissez vos connaissances ensanglantées grâce à cette liste d’attaques terroristes islamistes

28 Mar

Liste d’attaques terroristes islamistes

Drapeau djihadiste tel qu’il est utilisé par des militants djihadistes depuis la fin des années 1990

Des attaques terroristes islamistes perpétrées par des fondamentalistes qui font une lecture littéraliste du Coran pour faire avancer une cause politique ou religieuse  islamique ont été conduites à l’échelle mondiale. Les assaillants ont recours à différentes tactiques, dont notamment des attentats-suicides, attentats à la bombe, tueries à la chaîne, détournements d’avions ou de bâteaux enlèvements et décapitations.Cet article dresse une liste d’attaques terroristes islamistes.

Avant 1980.

……………..

Mars 2016

  • Drapeau du Yémen4 mars 2016 – Une fusillade dans un hospice catholique à Aden fait au moins 16 morts106.
  • Drapeau de l'Irak6 mars 2016 – Un camion piégé explose à un point de contrôle aux abords de la ville de Hilla, au sud de Bagdad, tuant au moins 47 personnes et en blessant au moins 72. L’attentat est revendiqué par l’EI107.
  • Drapeau de la Tunisie7 mars 2016 – Onze membres des forces de l’ordre et sept civils ont été tués à Ben Guer­dane, dans l’est de la Tuni­sie dans un assaut mené par plusieurs dizaine d’hommes de l’EI. On dénombre 36 morts du côté les assaillants 108.
  • Drapeau de la Côte d'Ivoire13 mars 2016 – Un attentat a eu lieu au Grand-Bassam, un quartier touristique de la station balnéaire ivoirienne. Il fait 18 morts, dont trois soldats des forces ivoiriennes109.
  • Drapeau du Nigeria16 mars 2016 – Deux femmes se sont fait exploser mercredi 16 mars dans une mosquée de Maiduguri lors de la prière du matin, faisant vingt-cinq morts. Cet attentat porterait la marque de Boko Haram110.
  • Drapeau de la Turquie19 mars 2016 – Attentat suicide à Istanbul visant des civils qui a fait 5 morts dont l’auteur.
  • Drapeau du Mali21 mars 2016 – Attaque revendiquée par le groupe Al-Mourabitoune contre le quartier général de l’EUTM Mali à Bamako, un assaillant tué et deux personnes interpellées 111.
  • Drapeau de la Belgique22 mars 2016 – Un attentat frappe la Belgique. Deux explosions ont lieu à l’aéroport de Bruxelle et une troisième bombe explose dans le métro au niveau de la station de Maelbeek. Un bilan provisoire fait état de 34 morts et d’au moins 360 blessés112.
  • Drapeau de l'Irak25 mars 2016 – Attentat au sud de Bagdad lors d’un match de football. Un bilan provisoire fait état de 30 morts et d’au moins 65 blessés113.
  • Drapeau du Pakistan 27 mars 2016 – Un attentat-suicide près d’une aire de jeux d’enfants à Lahore, dans l’est du Pakistan fait plus de 65 morts et 280 blessés114.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_islamistes

NDLRB-CER. 

Le Conseil dans l’Espérance  du roi ne saurait trop recommander à ses lecteurs d’activer régulièrement le lien qui leur est donné  ci-dessus in fine. En effet la fréquence et la gravité des attentats imputés aux islamistes rend très difficile leur  suivi en temps réel mais il est  du moins possible  de  considérer les travaux rappelés ci-dessus  comme une bonne base de départ….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :