Mort de trois militaires français au Mali

14 Avr

La France pleure encore aujourd’hui la mort de trois de ses enfants, tombés au Mali dans le cadre d’une opération que nos alliés américains qualifie de « gros effort qui ne porte cependant pas de résultat ».

648x415_trois-soldats-francais-morts-mali-explosion-mine-12-avril

Le Conseil dans l’Espérance du Roi se serre autour des familles et des proches du maréchal-des-logis Damien Noblet, du brigadier Michael Chauwin et du 1re classe Mickaël Poo-Sing morts pour la France à Gao suite à l’explosion d’une mine les 12 et 13/04.

Comme pour leurs camarades, précédemment tombés au champ d’honneur, le Conseil dans l’Espérance du Roi décide de les promouvoir à titre posthume, Compagnons de l’Ordre et ardente Compagnie royale du Mérite sous le vocable de Sainte-Jeanne d’Arc (appelé communément ordre royal de Sainte-Jeanne d’Arc).

Requiescant in pace.

Le 13/04/16
CC(r) François Romain, CJA, Conseiller aux Armées du Conseil dans l’Espérance du Roi

Publicités

6 Réponses to “Mort de trois militaires français au Mali”

  1. Bzs avril 14, 2016 à 12:25 #

    Grand respect pour cette belle jeunesse militaire ! Quel courage ! Grand honneur leur soit rendu !
    Force et Honneur
    Qu ils reposent en paix !
    Un ancien des Transmissions des l Armée de Terre.

  2. Louis Chiren avril 14, 2016 à 6:40 #

    Ancien du 1er régiment de spahis à Valence, fils et petit fils de militaires ayant servi de l’Indochine à l’Algérie, je présente mes condoléances et mon profond respect pour mes frères d’armes.
    Belle initiative que votre « ordre royal de Sainte Jeanne d’Arc » surtout en cette année où son anneau est de retour. Que le roi à venir valide s’il plaît au Ciel votre inspiration.
    Une image de cette décoration matérialiserait si vous l’avez, le texte fondateur.
    Pour Dieu, la France, le roy, vive Jésus et vive sa Croix !

  3. Louis Chiren avril 15, 2016 à 1:21 #

    Merci pour le Consilium Consulte. Je vois effectivement que vous l’avez matérialisé.

    Petit signe du Ciel que j’interprète à ma façon. Il y a deux Michael (ou Mickaël c’est tout un) soit deux combattants tombés au champ d’honneur portant le vocable de l’Archange qui en ce moment est au côté du roi accompagné de Jeanne.

    Et puis il y a Damien que l’on peut rapprocher de saint Damien de Molokai († 1889), dit Père Damien, né Jozef De Veuster, missionnaire belge, membre de la Congrégation des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie, fêté le 9 mai.

    1889, cent ans après la maudite révolution, 200 ans après la demande faite par notre Seigneur à sainte Marguerite Marie, lié aux deux Cœurs Sacrés. Fêté le 9 mai comme bien souvent notre Jeanne.

    Les signes de l’insatisfactions du peuple de France sont sous nos yeux, nos prières ne resteront pas sans réponses, le Christ est à la manœuvre.

    Le Père Damien est connu pour son travail de missionnaire dans le Pacifique auprès des lépreux placés en quarantaine par les gouvernements locaux sur l’île de Molokai à Hawaï. Dans son dévouement, il contracta la lèpre en novembre 1884, à ce titre il est considéré comme un martyr.

    Pour ce qui est des grands ordres royaux, je fais également un rapprochement avec L’ordre de Saint-Lazare de Jérusalem qui à la base a été fondé pour les hospitaliers œuvrant pour les lépreux. Voir le rapprochement fait par la charte de Fontevrault à ce sujet, Lazare étant également le symbole d’une renaissance prochaine:

    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/03/08/louis-chiren-croix-de-saint-lazare/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :