Communiqué du Conseiller aux Armées du CER.

4 Mai

louvre-epee-sacre-dite-quotde

Mais où va-t-on les prendre?

Le 30/04, le Ministre ripoublicain de la Défense annonçait, dans le cadre de son déplacement en Côte-d’Ivoire, l’intention de renforcer le dispositif français sur place, le faisant passer de 500 à 900 militaires. Or, comme bien l’on sait depuis longtemps, tout nouveau déploiement oblige, soit à déshabiller Paul pour habiller Jacques, soit à puiser dans les unités sensées être en entraînement ou en repos après déploiement. Or la mesure est comble.

Déjà avec l’opération Sentinelle sur le territoire national, les forces sont au taquet. Le moral n’est pas au beau fixe et l’appel fait aux réservistes pour des missions de protection défense, notamment au travers de l’augmentation du nombre des « spécialistes » de la réserve dans ce domaine spécifique ne permettra sans doute pas de dégager des effectifs d’active à envoyer sur les théâtres extérieurs.

La mise en place d’une garde nationale ripoublicaine, en ces temps de crise sociale ne parait pas une solution non plus. Seul le retour du Roi, garant réel d’une unité et d’une vision claire de la mission de la France pourra être en mesure d’appliquer une réforme intelligente de nos forces, mettant à même les unités d’active de se projeter alors que les unités territoriales seraient prêtes, en cas de besoin, à renforcer la maréchaussée dans ses missions de protection de la sécurité et de l’ordre public sur le territoire national.

Que Sainte Jeanne d’Arc, faussement invoquée par les tenants d’un nationalisme ripoublicain doublement vicié par nature, puisse nous le ramener comme elle le fit pour Charles VII.

Le 04/05/16
CC(r) François Romain, CJA, Conseiller aux Armées du Conseil dans l’Espérance du Roi

Publicités

Une Réponse to “Communiqué du Conseiller aux Armées du CER.”

  1. Hervé J. VOLTO mai 4, 2016 à 8:59 #

    Exellante analyse. Bien vu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :