Marie-Caroline de Bourbon des Deux-Siciles (fille de S.A.R. Carlo de Bourbon des Deux-Siciles) future « Reine de Naples ».

20 Mai

Le CER (Jean-Yves Pons, CJA)  s’est déjà fait vigoureusement l’écho de ce qu’il y avait lieu de penser de la « décision du prince Carlo (Charles) de Bourbon des Deux-Siciles de changer brutalement les règles de succession à la couronne du royaume des Deux-Siciles, nous avons cru à un poisson d’avril bien que nous fussions le 12 mai ! »

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/05/18/si-si-il-la-fait/

Hé  bien qu’elles  qu’aient été  les espérances  du Past-Président / Gouverneur (H) de la Charte de Fontevrault ,Hervé Volto, CJA,  lorsqu’il écrivait : il est possible qu’ils aient été mal conseillés, voire manipulés ! https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/wp-admin/edit-comments.php

Ce  changement  des lois fondamentales du royaume des Deux Siciles  parait  bien entré dans les faits, ainsi qu’en témoigne l’écho ci-dessous :

Bourbons-siciles

Le Figaro du 20 mai 2016 p.41.

Publicités

5 Réponses to “Marie-Caroline de Bourbon des Deux-Siciles (fille de S.A.R. Carlo de Bourbon des Deux-Siciles) future « Reine de Naples ».”

  1. jerry mai 20, 2016 à 10:39 #

    Bonjour

    SI ! j’ai bien compris les différents articles comment le chef de la branche cadette peut il
    imposer sa décision ?

  2. conseilesperanceduroi mai 20, 2016 à 2:34 #

    De sa propre initiative ! Et, bien sûr, sans en référer à qui que ce soit et surtout pas à son chef de maison, le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou.

  3. Hervé J. VOLTO mai 23, 2016 à 6:09 #

    J’insiste : il est possible que le Prince -qui est un modèle de bonté et de droiture- et son épouse, aussi belle que gentille, aient été manipulé. Cettte « Isabellisation » de la cause Néo-Bourbonnienne ne sert qu’aux ripouxblicains spaghettis.

    Orléanisation, Isabellisastion, bonapartisation : mais veut-on nous faire croire que les Princes sont mégalos ? ou bien les même qui ont « accidenté » le Prince Alphonse tentent-ils réellement d’enjouiver les Maisons Royales d’Europe, les juiefs étant juifs par la mère ? l’Isabellisation des Maisons Royales permettrait d’introduire des consortes juives (la mère de Kate Middelton, aussi belle femme puisse-t-elle être pour son age, est nées Goldshimt. Comprnne qui pourra…).

    Que les Princes Louis-Alphonse, Jean et Charles ne se laissent pas manipuler par les mêmes qui appellèrent Louis -Philippe en 1830 et le firent tomber en 1848…

  4. Hervé J. VOLTO mai 23, 2016 à 6:25 #

    Au-delà de tout, la Princese Marie-Caroline a hérité de la beauté de sa mère : la beauté physique est une qualité qui ajoute du prestige à une Maison, comme c’est le cas de la Maison Ducale et Royale de Parme dont les Princces Caroline et Marguerite sont les exemples…

    C’est comme les Grimaldi : elles ne croiront jamais qu’on leur dit qu’elles sont belles seulement parce que c’est vrai…

    Dieu sauve… nos Princes et nos princesses.

    • conseilesperanceduroi mai 23, 2016 à 7:53 #

      Il me semblait plutôt que la princesse Marie-Caroline ressemble à son père tandis que sa soeur, elle, est le portrait de sa mère !
      J-Y Pons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :