BULLETIN CLIMATIQUE QUOTIDIEN (31 mai 2016)…DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE.

31 Mai

 600px-blason_bc3a9ziers-svgLe Rendez-vous de Béziers

27 – 28 – 29 mai 2016

Voici les résumés de trois des tables rondes de ce colloque :

Table ronde sur l’immigration : https://www.dailymotion.com/video/x4dcomc

Table ronde sur l’armée : http://www.dailymotion.com/video/x4d9exb

Table ronde sur l’agriculture : http://www.bvoltaire.fr/reportage/rendez-vous-de-beziers-table-ronde-sur-lagriculture,259529

Pauvre France !

Dont le chef de l’Etat est tellement soumis à la chancelière d’Allemagne qu’il en fait un lapsus consternant lors de la commémoration du centenaire de la bataille de Verdun. C’est pathétique:

eb1a4a1f4f7eb0e6d4ef20b766a2c8f0

http://www.lalibre.be/light/insolite/le-nouveau-lapsus-de-francois-hollande-video-574befc535702a22d7d9f596

Et à Grande-Synthe le gouvernement baisse culotte

Il y a longtemps déjà que nous montrons l’étendue du cancer migratoire sur la côte d’Opale et, en particulier à Grande-Synthe après Calais (Lire entre autres « Le cancer migratoire » : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/01/06/bulletin-climatique-quotidien-6-janvier-2016-de-la-republique-francaise/). Nous avons, en particulier, dénoncé les agissements du maire EELV de Grande-Synthe, Damien Carême (sic), et de ses complices de la Cinquième colonne comme les trafics scandaleusement tolérés des passeurs de migrants et autres exploitants de la traite négrière.

grande-synthe

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, et la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, se sont rendus hier lundi 30 mai à Grande-Synthe (Nord) pour signer une convention et reprendre en main ce camp de migrants. Avec enfin l’objectif, à terme, de le fermer.

Les deux ministres ont annoncé que…quatre millions d’euros (à la charge des contribuables) allaient être débloqués pour le camp de migrants de Grande-Synthe. Ce camp avait été créé par Médecins sans frontières et le maire écologiste de la ville, Damien Carême, au mois de mars, malgré le désaccord de l’Etat.

des-migrants-et-des-refugies-arrivent-dans-le-premier-camp-francais-aux-normes-internationales-a-grande-synthe-dans-le-nord-le-7-mars-2016_5562039

Le camp de Grande-Synthe

Les ministres ont donc officialisé ce revirement du gouvernement grâce à « la force de conviction du maire« . Mais si l’Etat reprend la main c’est, nous dit-on pour mieux fermer le lieu. Aujourd’hui, moins d’un millier de migrants vivent paraît-il dans ce camp après qu’ils aient été jusqu’à 2 500. Où sont donc passés les autres ? Il est certain que plusieurs centaines d’entre eux sont parvenus, grâce à l’efficacité des réseaux de passeurs, à franchir la Manche (en camion, train ou bateau) et sont actuellement en Grande-Bretagne. C’est lamentable mais nous ne nous en plaindrons pas.

En revanche, les autres se sont déjà égayés dans notre pays en attendant peut-être de pouvoir réaliser leur rêve et découvrir les verts pâturages d’Angleterre ou de quelques autres pays du nord. Autrement dit…ils sont toujours là même si c’est ailleurs. C’est la traditionnelle politique de nos dirigeants qui consiste à déshabiller Pierre pour habiller Paul, confirmée par Bernard Cazeneuve lundi à Grande-Synthe lorsqu’il a affirmé aux migrants que leur camp « n’est pas une solution durable » et qu’ils devront être accueillis dans d’autres coins de France :

http://abonnes.lemonde.fr/immigration-et-diversite/video/2016/05/30/cazeneuve-le-camp-de-grande-synthe-n-est-pas-une-solution-durable-pour-les-migrants_4929246_1654200.html

Bernard-Cazeneuve-avec-maire-Grande-Synthe-Damien-Caremeon-30_0_730_502

Damien Carême et Bernard Cazeneuve

Quoi qu’il en soit, débourser 4 millions d’euros pour cette scandaleuse pirouette, c’est un peu fort de café…

 

Mais demain on rase gratis !

A un an de l’élection présidentielle, la gauche décide d’un vaste plan de revalorisation salariale en direction d’un électorat qui lui est traditionnellement acquis : les enseignants.

Le ministère de l’Education nationale ouvre en effet, mercredi 1er juin, des négociations avec les organisations syndicales sur de nouvelles mesures de revalorisation et de déroulement de carrière qui toucheront progressivement, dans les trois prochaines années, l’ensemble des enseignants et personnels d’éducation. Ce protocole « parcours professionnels, carrières et rémunérations » (PPCR) dans la fonction publique, validé à l’automne 2015, entraîne pour le seul ministère de l’éducation un budget prévu d’un milliard d’euros de hausses de salaires d’ici à 2020, dont la moitié en 2017. Il n’échappera à personne que ces nouveaux cadeaux (dont on se demande comment ils seront financés) sont distribués dans le cadre d’une opération de reconquête électorale.

images

C’est à coup sûr une nouvelle page qui s’ouvre au chapitre de la revalorisation des enseignants, après l’annonce, début mai, de l’alignement de la prime des professeurs des écoles sur celle du secondaire (1 200 euros par an) et celle, en mars, du dégel du point d’indice des fonctionnaires. Toujours est-il que ces nouvelles mesures arrivent à point nommé, dans un contexte de contestations de la réforme du collège. D’une manière générale, les enseignants, bousculés depuis le début du quinquennat par une longue série de réformes, n’ont pas toujours compris le sens des orientations prises, ni perçu les effets concrets des 47 000 postes créés (sur les 60 000 promis d’ici à 2017).

humeur_375-293x300

Les effets de cette revalorisation devraient, en revanche, être bel et bien visibles sur la fiche de paie. Dans la grille de rémunération des professeurs, tous les échelons vont monter d’un cran (de 9 à 40 points) d’ici à 2020. Un enseignant certifié gagnera 23 000 euros de plus sur l’ensemble de sa carrière. L’effort est particulièrement soutenu à l’entrée dans le métier : les stagiaires percevront 1 400 euros bruts par an de plus qu’actuellement.

A ces gains s’ajoute une amélioration de la carrière. Aujourd’hui, celle-ci est divisée en deux « grades » : une « classe normale », dans laquelle les enseignants sont recrutés, et une « hors-classe », dans laquelle ils peuvent être promus selon des critères à vrai dire assez flous. A compter de 2017, tous accéderont au grade hors-classe. De plus, un nouvel étage supérieur sera créé : une « classe exceptionnelle », accessible en priorité à ceux ayant exercé en éducation prioritaire, ou ayant occupé des responsabilités (directeur d’école, formateur, conseiller pédagogique…) pendant au moins huit ans : elle devrait donner la possibilité d’atteindre un niveau de rémunération proche de celui d’un agrégé en fin de carrière, soit 4 500 euros nets par mois.

646211410

Souvenir de…Blois

À l’heure où le Front national a le vent en poupe au sein de l’Education nationale, ce contre feu était attendu ! En revanche, on ne voit pas venir d’amélioration des conditions de travail des enseignants, en particulier au sein des populations allogènes auxquelles ils doivent dispenser leurs cours sans beaucoup d’espoir…

Alors, ne rêvons pas. L’argent n’a jamais fait le bonheur !

BONHEURARGENT

Mais « La France ne peut pas mourir, car le Christ aime encore les Francs » (Henri, comte de Chambord)

Suite à son récent voyage en Syrie, le prince Jean d’Orléans, duc de Vendôme, donnera  ce mardi 31 mai 2016 une conférence consacré aux chrétiens d’Orient en l’église Saint-Michel de Dreux. Le prince fera un compte-rendu de son voyage avec un reportage photographique à l’appui, des pistes de réflexion seront évoquées avec le soutien de l’association SOS chrétiens d’Orient.

2783395116

Le prince Jean en visite au krak des chevaliers

A l’issue du témoignage du Prince, les participants pourront participer à une veillée de prière pour les chrétiens persécutés.

 

Le 31 mai 2016.

Jean-Yves Pons, CJA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :