Billet d’humeur du sieur Du Plessis : Radio Courtoisie n’appartient qu’à ses auditeurs.

13 Juin

unknown31114

Radio Courtoisie, fondée il y a trente ans par Jean Ferré, fut une promesse. Une promesse de liberté retrouvée pour toutes les familles de la droite française mais aussi pour les royalistes que nous sommes. Sans exclusion ni exclusive. Et comme toutes les promesses…elle engage ceux qui l’écoutent.*

Depuis quelques semaines, beaucoup auront observé que la colère gronde au sein de la radio et de son auditorat après certaines prises de positions politiques et sociétales intolérables de son président, Henry de Lesquen (Lire « Nous aimons Radio Courtoisie » : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/05/05/bulletin-climatique-quotidien-5-mai-2016-de-la-republique-francaise/ et « Nous avons été entendus » : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/06/11/une-victoire-du-cer/). Même si, à dire vrai, les récentes prises de conscience de responsables d’émission (chaque jour plus nombreux) peuvent sembler un peu tardives eu égard aux fréquentes et fort anciennes provocations d’Henry de Lesquen. Au point, d’ailleurs, que l’on s’interroge sur le silence persistant de certains d’entre eux…

Chacun doit aujourd’hui prendre la mesure de la gravité de la situation et des conséquences qu’elle ne manquera pas d’avoir sur la pérennité de cette radio dans le cas où son président actuel persisterait à ne pas tenir compte des graves reproches qui lui sont faits et à refuser de se démettre de ses fonctions (Lire : https://lesquen2017.com/2016/04/29/la-liberte-de-pensee/).

C’est pourquoi, nous sommes persuadés que le sort de Radio Courtoisie, seule authentique média radiophonique d’opposition à l’oligarchie au pouvoir et de renaissance de la France, est désormais entre les mains de ses auditeurs. Ils ont le devoir de s’exprimer.

Le salut de Radio Courtoisie est à ce prix.

 

Le 13 juin 2016.

Du Plessis.

* Le slogan de Radio Courtoisie, entendu lors de chaque émission, est d’ailleurs le suivant : « Radio Courtoisie ne vit que grâce à ses auditeurs.« 

Publicités

2 Réponses to “Billet d’humeur du sieur Du Plessis : Radio Courtoisie n’appartient qu’à ses auditeurs.”

  1. Hervé J. VOLTO juin 13, 2016 à 3:51 #

    Je le répète : il s’agit d’une infiltation : on infiltre, ridiculise et on tente de faire pourir les choses de l’intérieur. Pour lutter contre çà, il faut se mobiliser : avec une ame de Croisé. Comment ? face à la violence sournoise qui s’exerce partout, contre l’âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France, nous, Royalistes, nous devons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques.

    Reprenons Radio-Courtoisie, par exemple.

  2. conseilesperanceduroi juin 13, 2016 à 5:17 #

    Plusieurs collaborateurs de notre blogue ainsi que de nos lecteurs ont déjà répondu favorablement à ce Billet d’humeur. Ils proposent de participer à ce mouvement et de relayer une motion de défiance des auditeurs de Radio Courtoisie.
    Nous ouvrons donc notre boite aux lettres internet à tous ceux qui le souhaitent : cer@orange.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :