BULLETIN CLIMATIQUE QUOTIDIEN (15 juillet 2016)…DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE.

15 Juil

La France est en retard d’une guerre

numérisation0004-4

Extermination des Arméniens par les Turcs en 1915

Un nouvel et terrible attentat islamiste a été commis hier jeudi 14 juillet à Nice. Nul ne doutait que ce type de tragédie se reproduirait après celles de Paris en janvier et novembre de l’année dernière comme nul ne peut douter que d’autres se produiront à nouveau. Les raisons en sont simples :

1/ l’islam a déclaré une guerre totale* à la Chrétienté en général et à l’Occident en particulier;

2/ la France est, pour de nombreuses raisons tant historiques que géostratégiques, en première ligne de ce conflit;

3/ les moyens mis en oeuvre par notre pays face à cette guerre asymétrique sont insuffisants et, surtout, inadaptés;

4/ nos services de renseignements ne sont pas à la hauteur de l’enjeu ainsi que nous le dénonçons depuis plus de quatre années de la jeune existence du CER mais aussi comme l’a relevé la commission d’enquête parlementaire qui a rendu un rapport sur la question cette semaine (Lire « Il est urgent que ça bouge » : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/07/13/bulletin-climatique-quotidien-13-juillet-2016-de-la-republique-francaise/);

5/ le nombre considérable de « Français » – environ 2 000 – impliqués actuellement dans les opérations militaires et terroristes de l’Etat islamique et de ses affidés au Proche-Orient mais aussi ailleurs (et qui ne manqueront pas de revenir dans notre pays au nez et à la barbe desdits services de renseignement) constituent autant d’acteurs potentiels et de prosélytes du terrorisme musulman;

6/ mais surtout, parce que personne ne veut dire la vérité à nos compatriotes. Tant que nous accepterons la présence sur notre territoire d’une communauté musulmane aussi nombreuse qu’elle l’est devenue (avec la complicité de l’ensemble des responsables politiques, économiques, médiatiques et culturels), rien ne pourra changer. Nous avons attiré l’attention sur ce point dès le début des fonctions du CER et n’avons jamais cessé de le dénoncer en justifiant chaque fois notre point de vue.

louvre-epee-sacre-dite-quotde

Si rien ne change, la France est perdue. Et tous ceux qui n’auront rien dit ni rien fait seront les complices de sa mort.

VERS LA GUERRE TOTALE. LE TOURNANT DE 1914-1915 sous la direction de John Horne. Tallandier, 344 p., 21,50 €.

Alors quand nos dirigeants politiques ne savent plus quoi inventer

Ils organisent des défilés exotiques  le 14 juillet !

 

armee-algerie-14-juillet

En 2014, c’était l’armée algérienne et ses assassins de moines trappistes

7779089465_les-cadets-de-la-gendarmerie-mexicaine-se-preparent-au-defile

En 2015, l’armée mexicaine et ses colonels mafieux

maoris-defile-champs-elysees-14-juillet-2016_5637789

En 2016….les guerriers Maoris et leurs tatouages !

Mais à aucun moment nous n’avons encore vu défiler les Gardes suisses du Saint-Siège…

Vatican-arm-e-suisse1

Ne désespérons pas.

 

Et quand nos médias font et manipulent l’opinion à leur guise

6a00d83451619c69e201bb091ec115970d-800wi

Après Obama aux Etats-Unis, Syriza en Grèce, Podemos en Espagne, le « Remain » au Royaume-Uni et quelques autres exploits, ils prétendent encore décider pour NOUS !

ALORS, ÇA SUFFIT.

Mais « La France ne peut pas mourir, car le Christ aime encore les Francs » (Henri, comte de Chambord)

blason_louisxiv

Une seule voie : le Roi

 

Le 15 juillet 2016.

Jean-Yves Pons, CJA.

 

Publicités

11 Réponses to “BULLETIN CLIMATIQUE QUOTIDIEN (15 juillet 2016)…DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE.”

  1. conseilesperanceduroi juillet 15, 2016 à 9:43 #

    Alors que nous alertions dans ce Bulletin climatique sur l’inadaptation de la réponse de la France aux attaques terroristes islamiques, le président de la République, François Hollande, en livrait la preuve aux Français avec quasiment pour seules réponses :
    1/ la prolongation de l’état d’urgence qui a fait la preuve de son inefficacité,
    2/ le maintien au niveau maximum de l’opération « sentinelle » qui, à part ses effets psychologique sur la population, n’apporte pas davantage.

  2. conseilesperanceduroi juillet 15, 2016 à 10:23 #

    Justesse des analyses du CER à propos du danger islamiste et des risques terroristes ? Voici ce que vient de déclarer Georges Fenech, ancien magistrat et président de la Commission parlementaire sur les attentats :

    « Au risque d’être taxé de récupération politique, je dis que le gouvernement est frappé d’immobilisme, d’impuissance, d’aveuglement. Nous avons travaillé cinq mois avec des propositions très concrètes. Ni le président de la République, ni le Premier ministre n’ont daigné nous recevoir. Seul le ministre de l’Intérieur nous a reçus en qualifiant notre travail de ‘Plum Pudding' », a dénoncé l’ancien magistrat.

    Georges Fenech s’est dit « très en colère. Qu’allons-nous faire des 13.000 fichiers de radicalisés ? Des 2.000 djihadistes en Syrie qui comptent revenir en France ? Nous sommes largement en dessous de ce que l’Etat peut faire. »

    Dommage que trop peu de nos compatriotes nous lisent…

  3. Louis Chiren juillet 15, 2016 à 1:09 #

    Une seule voie le roi !

    Car le Christ est la Voie la Vérité et la Vie !

    La règle sacrée des trois V que portera HENRI V de la Croix.

    Le sacré-cœur et le cœur immaculée de Marie triompheront car le royaume de France ne

    mourra pas!

    Oh que non !

    http://louischiren1785.wix.com/artistpainter#!par-ce-signe-tu-vaincras/ctdr

  4. Louis Chiren juillet 15, 2016 à 1:26 #

    Merci plutôt à vous pour votre engagement à l’instar de la charte de Fontevrault.

    Dans la droite ligne de la conduite et de l’honneur qui doivent être les nôtres, j’avais posté

    un message dans la rubrique: « Consilium-Consulte N° 2012/006 du 1 er août 2012

    instituant l’ ordre royal de Sainte-Jeanne d’Arc. »

    Libre à vous de le valider ou pas mais il me paraît important d’en prendre connaissance

    afin que notre cause y trouve sa noble et belle place !

    Merci et en grande union de prière, il n’y a que le Ciel qui nous sortira de là !

    Louis Chiren

    • conseilesperanceduroi juillet 15, 2016 à 4:54 #

      Je ne trouve pas trace de votre commentaire. Merci de bien vouloir le renouveler.
      JYP

      • alaintexier juillet 16, 2016 à 8:30 #

        Cher Louis Chiren,

        j’ai en effet le souvenir d’avoir lu votre commentaire aujourd’hui introuvable . Si je m’en souviens bien , son distingué auteur y souhaitait que soit renforcés, sinon mentionnés,les liens entre notre « royale compagnie » et le catholicisme. je joins ma prière à celle de jean-Yves pour que vous puissiez poster à nouveau sur le blog du CER votre contribution.

        Fontevristement vôtre.

        Permettez moi, enfin , cher ami, de vous rassurer totalement ; le concept de censure ne fifure pas parmi les logiciels dont Jran-Yves Pons fait application.

      • Louis Chiren juillet 29, 2016 à 10:38 #

        Bonsoir monsieur Texier !
        merci de votre aimable réponse. J’accepte quoiqu’il en soit la censure.
        Je rencontre effectivement des difficultés parfois en postant les messages mais c’est un soucis informatique, je le sais.

        De plus je pars du principe que si cela ne passe pas, c’est que le ciel prèfère que je garde le silence.

        « Si je m’en souviens bien , son distingué auteur y souhaitait que soit renforcés, sinon mentionnés,les liens entre notre “royale compagnie” et le catholicisme. je joins ma prière à celle de jean-Yves pour que vous puissiez poster à nouveau sur le blog du CER votre contribution. »

        Vous résumez bien mon souhait, je n’ai rien à ajouter vous êtes tous et toutes suffisamment éclairés et lucides. Notre mission est au service de la Croix pour le Lys de France. Ne tombons pas dans la flagornerie républicaine, celle des castes et de l’intérêt individuel !

        Votre brillante Antonia vient de compléter mon voeux, je duplique son post. Il faut savoir éliminer de la distinction par vous distribuée un récipiendaire qui aurait dérogé aux règles de la sainte Eglise catholique et romaine. Sainte Jeanne d’Arc exigeait de ses troupes la confession avant chaque bataille. Il faut être cohérent.

        Un petit soldat du Christ avec tout mon infini respect !

        Louis Chiren

        « Cher CER,

        Merci pour cette petite mise au point, tombant à pic en cet été tardif, à propos d’une histoire de fleurs (“Comment la guimauve tue le royalisme“). Merci aussi de rappeler le vrai sens de notre attente.

        Oui, la flagornerie “prout-prout” existe bien dans la mouvance royaliste. Veillons donc bien à nos propos, nos attitudes, réfléchissons souvent à ce qui nous anime vraiment, restons ancrés dans la réalité.

        Les attentats se succèdent chaque semaine dans notre pauvre pays abandonné par une caste démagogue de trouillards. Sans parler de l’Orient ensanglanté depuis des mois. Bien peu se sont levés pour le défendre. C’est pourtant là l’essentiel : (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/04/22/actualite-des-chretiens-dorient/).

        Notre pauvre pays ! Comme la lèpre, s’y répand l’indigence chez nos vieux retraités. Que d’inconsistance et d’inconscience alors à s’esclaffer à propos de roses “enchapotées” et à balayer le plancher devant le gratin “jet-set” ! Même si je déteste le film de Coppola, c’est bien cette image hédoniste et frivole qui, aujourd’hui, comme jadis, a terni l’image royale aux yeux du peuple. Et certains s’emploient à en poursuivre le trait, y compris dans notre mouvance et avec sottise (à moins que cela ne soit par intelligence…).

        Flagornerie est un bien mauvais outil que nous devrions laisser à la clique des médias qui savonnent le marchepied de Mimolette 1er et répandent le mensonge sans vergogne, pour mieux garder leur petite place de précieux indignés.
        Nous-mêmes, ne nous contentons-nous pas souvent de “congratuler” ainsi en vase clos, jacassant, nous éparpillant en mille partisaneries inutiles. N’est-ce pas exactement le contraire qu’il faut faire ? Il ne s’agit pas de recommencer la guerre des deux roses mais de faire avancer une cause dont il n’est d’ailleurs pas certain que nous en verrons l’aboutissement de nos yeux de chair.
        Le royaliste est une idée forte, moderne tout en étant ancrée dans la tradition, ce n’est pas Barbie bien pomponnée au pays des bisounours.

        Il nous faut un grand roi, solide, proche de son peuple, entouré d’un bon conseil et surtout loin des terrains de polo.
        Car celui que notre cœur attend saura, soyons-en sûr, mettre les mains dans le cambouis (sa dame aussi !) et passer le reste de sa vie à nettoyer le tas d’immondices qui s’amoncelle depuis plus de deux siècles sur notre pays.
        Servir celui-là est notre vœu, restant fidèle, patient, invisible à ses yeux, rejetant courtisanerie et intrigue, intérêt partisan ou intérêt tout court.
        C’est un lis qui vient, un lis de nos champs. Soyons digne de lui, dans sa simplicité.
        Le 29 juillet 2016″.

        Antonia

  5. conseilesperanceduroi juillet 15, 2016 à 4:48 #

    Et encore dans la rubrique « Justesse des analyses du CER à propos du danger islamiste et des risques terroristes ? « , voici ce que vient de déclarer le général Vincent Desportes, ancien directeur de l’Ecole de Guerre et enseignant à Sciences Po.

    Pour lui, « il faut arrêter l’uberisation de la guerre. (…) Il ne faut pas traiter le produit mais le producteur. Il faut être extrêmement ferme devant tous les sermons radicalistes, dans les mosquées, rétablir l’ordre dans les cités… . C’est là où on gagnera. »

    Le général Vincent Desportes a aussi estimé que la prolongation de l’état d’urgence et la mobilisation de la réserve opérationnelle, annoncées par François Hollande, ne sont pas suffisantes. ‘Il faut en finir avec ce faux état d’urgence où on laisse les gens tourner autour de la République. Il faut véritablement établir en France un état d’urgence qui permette d’assurer la sécurité convenablement, ce qui, d’évidence n’est pas fait, et qui permette d’accroître les moyens de renseignement », a-t-il ajouté.

    On croirait nous lire enfin !

  6. Hervé J. VOLTO juillet 18, 2016 à 7:56 #

    LE ROI ET LE RENSEIGNEMENT

    Comment renforcer le Renseignement?
    1.Développer les moyens de renseignements.
    2. Réunir les conditions politiques du renseignement.
    3. Se donner les capacités d’intervention à l’extérieur.
    4. Organiser la sécurité nationale.

    1. Développer les moyens de renseignement.

    Développer les moyens concrets (trippler le budget de la DGSE et doubler le budget de la DGSI, effort consentit au profit des satélites de reconnaissance, et tous les systèmes d’information et de commendement, ainsi que des moyens d’écoute et d’analyse), crééer un organisme de défense des frontières et de contrôle des populations étrangères (regrouper certaines compétances aujourd’hui Police de l’Air et les Frontières, les ex-RG, l’ex DST et les Douannes), redonner aux RT (ex-RG) leurs compétances en matière de contrôle politique, placer la lutte anti-terroriste sous le contrôle de la DGSI, renforcer la notion de Secret Défense, rétablir les Lettres de Cachet uniquement à usage Royal et uniquement pour les cas de crime de lèse-majesté, d’atteinte à la sureté de la nation, le terrorisme et de tout problème regardant la sécurité du territoire (le Roi s’engagera à n’utiliser en aucun cas les Lettres de cachet pour des affaires de droit commun).

    2. Réunir les conditions politiques du renseignement.

    Prendre en compte les nouvelles menaces (la présence à l’Est de stocks d’armes, la monté de l’islamisme, la migration planétaire de populations non-Chrétiennes), assurer le soutient financier de la politique du renseignement (passer des paroles aux faits, donner plus de moyens humains, technogiues et… financiers à nos services, revaloriser les Fonds Secrets), préserver l’indépendance du renseignement (Le SGDN doit relever directement du Chef de l’Etat et non plus du I° Ministre), honorer les hommes de l’ombre (Bond! James Bond!).

    3. Se donner les capacité d’intervenir à l’extérieur.

    Adapter nos résaux de renseignement à la nouvelle donne stratégique (Nos Services sont très bons au Levant, au Maghreb, et dans certaines parties de l’Afrique, il faut développer un regard vers l’Amérique Latine et l’Asie du Sud-Est), renforcer le service action de la DGSE (Nous possédons d’exellants Commendement d’Opérations Spéciales (COS), Commendos de Recherche et d’Action en Profondeur (CRAP), Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (RPIMA), commendos de de renseignement des Recherches Humaines et autres Dragons, qui valent bien les Delta Force américains: il faut leur donner plus de moyens, plus de budjet! ), créer une force d’action polyvalente (sur le modèle du Commendement des Opérations Spéciales, créer des Commendos d’Opérations Spéciales pouvant agir indiféremment sur terre, sous la mer et dans les airs, sélectionant les meilleurs marsoins, les meilleurs paras et les meilleurs fantômes des Recherches Humaines), créer une unité fantôme pour le travail « bagnato » si la lutte anti-terroriste sur le terrain recquiert une action directe en situation extrême, ce qui n’exclue pas en tenps ordinaire l’emploi des forces spèciales en uniforme de l’Armée Française.

    4. Organiser la sécurité nationale.

    Réunir le Conseil de la Sécurité Interieure et le Secrétariat Général de la Défense Nationale en un conseil unique dit Conseil de la Sécurité Nationale, CSN rattaché directement et exclusivement au Chef de l’Etat, modifier la directive « Télévision sans Frontière » afin d’y inclure une disposition relative à la lutte contre la propagande terroriste, cette exigence technologique s’appliquant tout particulièrement aux communication électroniques, certaines données techniques doivent pouvoir être transmises plus rapidement au services spécialisés.

    PS : merci à Jean Réno d’avoir rendu hommage à nos officiers traitants dans « Godzilla »…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :