Billet d’humeur du sieur Du Plessis : la  » psychiatrisation  » du terrorisme.

23 Juil

Comme on pouvait s’y attendre dans un pays où l’unité nationale ne tient qu’à un fil, «  Surtout pas de vagues  » on décidé les autorités politiques allemande après la fusillade intervenue dans un centre commercial de Munich, hier vendredi 22 juillet, et dans laquelle il apparaît clairement que le coupable est un immigré iranien, devenu Allemand par la grâce de la naturalisation.

Alors, ils nous refont le coup de la démence !

Neuf personnes ont été assassinées froidement par ce que les autorités allemandes appellent aujourd’hui un «forcené» et non pas un terroriste islamique. Evidemment, rien à voir avec l’Etat du même nom.

«Nous partons du principe qu’il s’agit dans cette affaire d’un acte classique d’un forcené» qui a agi manifestement sans motivation politique, a déclaré à la presse un représentant du parquet de Munich, «il n’y a pas d’autres raisons». Et circulez, il n’y a rien à voir…

D’ailleurs, si vous en doutiez : «Nous avons trouvé des éléments montrant qu’il se préoccupait des questions liés aux forcenés auteurs de tueries, notamment des livres et des articles de journaux», a précisé le chef de la police de Munich, Hubertus Andrä. Les enquêteurs ont même établi un lien «évident» entre la fusillade et le tueur norvégien Anders Behring Breivik ( ! ), a-t-il ajouté (en retenant sans doute un fou rire) alors que la tuerie munichoise a été commise cinq ans jour pour jour après le massacre de 77 personnes par l’extrémiste de droite Breivik.

Dans le même temps, le procureur de la ville de Munich, Thomas Steinkraus-Koch, a indiqué samedi que le tueur présumé souffrait «d’une forme de dépression». Il a également ajouté : «Il s’agit ici d’une maladie», en invitant à se montrer «prudent sur les informations selon lesquelles il aurait suivi un traitement psychiatrique».

Que les terroristes islamiques soient de dangereux malades mentaux, personne n’en doute. Mais vouloir imposer cette approche psychiatrique de leurs actes dans nos pays après les nombreux attentats  qui les ont ensanglantés, c’est vouloir nous infantiliser et, disons-le simplement, nous prendre pour des c…

Cela nous rappelle  » les heures les plus sombres  » de la République démocratique d’Allemagne (RDA)*, de sa Stasi et…de ses asiles psychiatriques.

Combien de temps croient-ils pouvoir cacher la vérité aux citoyens allemands ? Pas bien longtemps sans doute. Et ceux-ci le démontreront lors des élections législatives de 2017. C’est précisément ce qui leur fait peur !

Le 23 juillet 2016.

Du Plessis.

* Mais, au fait, Angela Merkel est bien née et a bien grandi en RDA ?…

Publicités

3 Réponses to “Billet d’humeur du sieur Du Plessis : la  » psychiatrisation  » du terrorisme.”

  1. conseilesperanceduroi juillet 23, 2016 à 4:38 #

    Voici un commentaire accepté par Le Monde.fr sur le sujet :

    Jean-Yves Pons 23/07/2016 – 16h15
    A qui fera-t-on croire une pareille histoire à dormir debout d’un  » forcené germano-iranien  » sans motivation terroriste et qui arrange si bien les affaires des autorités allemandes (et d’Angela Merkel en particulier) en ces temps difficiles ? En quelque sorte un nouveau « Conte de ma mère…au pas de l’oie » !
    http://abonnes.lemonde.fr/europe/article/2016/07/22/coups-de-feu-dans-un-centre-commercial-a-munich-en-allemagne_4973622_3214.html

  2. Hervé J. VOLTO juillet 24, 2016 à 12:28 #

    La peur des républicains, dont la philosophie est universaliste et athée, serait de reconnaître la nature religieusement guerrière et expensioniste du djihadisme.

    La solution ?

    Retourner aux sources : le baptême de Clovis et le Testament de Saint-Rémy…

  3. Hervé J. VOLTO juillet 24, 2016 à 12:29 #

    Mais peut-être que le laïcisme athéisant de la république a pour but de déchrisitaniser la France, devenant le chaval de Troie de l’islamisme. On retrouve ici la vengence des Templiers : déchrisitianiser la France pour islamiser l’Europe…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :