Ils nous bourrent le mou ! – Les tenants du padamalgam –

31 Juil

Pas un média officiel qui n’annonce  » la bonne nouvelle « . Chrétiens et musulmans, main dans la main, pour rendre hommage dans une même prière avec bien sûr chacun ses mots au Père Jacques Hamel, égorgé vif le 26 juillet dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, par deux terroristes islamistes.

Un nombre presque incalculable de cérémonies œcuméniques, comme si l’on applaudissait à autant de mariages mixtes.

Mais, en vérité, si l’on vit beaucoup de catholiques, de protestants et même des juifs, les musulmans furent bien peu nombreux à se rendre dans les églises. Seuls quelques officiels, membres la plupart du temps du Conseil français du culte musulman et donc en service commandé, honoraient de leur présence les manifestations religieuses de notre douleur. Même Libération, quotidien pu suspect de méfiance à l’égard de l’islam, avouait ce matin sur son site internet (http://www.liberation.fr/france/2016/07/30/pretre-tue-les-musulmans-prient-dans-les-eglises-par-solidarite_1469424) :  » Des dizaines de fidèles musulmans ont franchi dimanche les portes des églises pour prier avec les catholiques à la mémoire du père Jacques Hamel « . Mais quand on se souvient que l’on ne dénombre pas moins de dix millions de musulmans en France, une telle manifestation oecuménique frise le ridicule !

Un exemple parmi dix, parmi cent même*, la cérémonie qui eut lieu samedi 30 juillet en la cathédrale de Bordeaux.

Environ 400 personnes de toutes confessions et les représentants des communautés catholique, protestante, bouddhiste, israélite et musulmane ont participé, nous dit-on, à « un temps de recueillement et de prière » à la mémoire du père Jacques Hamel.

l-eglise-notre-dame-de-bordeaux-a-accueilli-ce-recueillement_3994006_1000x500

À Bordeaux, samedi 30 juillet. Cherchez bien…même à la loupe

Le père Jean Rouet, vicaire général du diocèse de Bordeaux, a d’abord invité les représentants des différentes communautés religieuses à une brève prise de parole dans l’église, puis a invité les participants, dont il faut l’avouer très peu de membres de la communauté musulmane, à se tenir la main et, « chacun selon sa foi et ses convictions, à se recueillir longuement« .

« C’est un moment important où toutes les religions doivent se réunir pour affronter cette aberration qui a touché hier les juifs, touche aujourd’hui les catholiques et touchera peut-être demain les musulmans, d’un terrorisme aveugle, nihiliste et destructeur, dont le but est de semer la division. La meilleure réponse est de se rencontrer, de distribuer une parole d’apaisement« , a déclaré à la presse l’imam de la mosquée de Bordeaux, le sulfureux et habile pratiquant de la Taqiya **, Tareq Oubrou.

Une vue de l’esprit d’un islamophobe invétéré ? Pas du tout si l’on en croit l’un des journalistes de France Inter, antenne de la dhimmitude s’il en est, relatant ce dimanche au journal de 7 heures ladite cérémonie bordelaise :  » Une messe a été célébrée à laquelle ont assisté beaucoup de catholiques mais également une poignée de musulmans.  » (voir https://www.franceinter.fr/programmes)

Les pouvoirs publics, aidés en cela par leurs habituels complices médiatiques, à quelques exceptions près, tentent d’acheter une fois de plus la paix civile car ils ont compris que, pour les Français, la coupe est pleine et que, pour eux, l’échafaud ne tardera pas à être dressé.

* Lire « Jeudi 28 juillet, Saint-Etienne-du Rouvray rendait hommage au Père Jacques Hamel » : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/07/30/bulletin-climatique-du-week-end-3031-juillet-2016-de-la-republique-francaise/

Le 31 juillet 2016.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA, Conseiller aux Affaires intérieures, à la sécurité publique et à l’organisation du territoire.

** https://fr.wikipedia.org/wiki/Taqiya

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :