Vendredi 31 Juillet 2016 , 23 ème anniversaire du décès de Sa Majesté le Roi Baudoin (1930-1993).

31 Juil

Aujourd’hui Vendredi 31 Juillet 2016, 23 ème anniversaire du décès de Sa Majesté le Roi Baudoin (1930-1993), promoteur de la Vie.

« Roi selon le cœur des hommes, Baudouin était aussi un roi selon le Cœur de Dieu… Son secret, c’était son Dieu, qu’il aimait à la folie et dont il se savait aimé » (Cardinal Danneels, « homélie »). Depuis sa prime enfance, Baudouin a toujours manifesté une grande ferveur dans sa foi chrétienne. Son passage au scoutisme y a encore contribué, mais également diverses influences : sa famille, naturellement, le Père Braun, o. p. durant les années d’exil en Suisse, Veronica O’Brien, conseillère spirituelle du roi pendant plus de trente-trois ans…

C’était plus qu’un roi… , Marie était là !
Épris de sainteté pour lui-même et son épouse, le roi prend appui sur les moyens spirituels donnés par Jésus à son Église, avec, au cœur de chaque journée, même en déplacement, la messe et la communion. Sans jamais cacher sa foi, connue de tous, il s’est toujours abstenu d’user de sa position pour l’imposer. Ce qui ne l’empêchait pas d’en témoigner à l’occasion. S’adressant à des sportifs irlandais : « Ce sont des Irlandais qui ont converti l’Europe au christianisme. Ne perdez pas votre foi, gardez-la précieusement ! ». Devant un visiteur qui lui parlait de sa propre incroyance, il fait état d’une expérience personnelle de Jésus : « Une certitude que Jésus m’aimait et qu’il vivait en moi comme dans les autres. Tout a changé à partir de ce jour. Cette présence ne m’a jamais quitté depuis l’âge de dix-huit ans. »
Un journaliste a pu témoigner à la télévision belge : « Exercer la royauté comme l’a fait Baudouin, c’est aussi exercer un sacerdoce. » « C’était plus qu’un roi !… », Marie était là ! …Comme dans la vie du Christ, et dans la vie du disciple Jean, et dans la vie de tous les vrais disciples, la Vierge Marie était là dans la vie du roi Baudouin. Elle semble y avoir occupé une place privilégiée, surtout à partir d’une certaine rencontre avec la spiritualité de saint Louis-Marie de Montfort..

………

https://www.facebook.com/groups/791398700891926/permalink/998547166843744/

Publicités

4 Réponses to “Vendredi 31 Juillet 2016 , 23 ème anniversaire du décès de Sa Majesté le Roi Baudoin (1930-1993).”

  1. Richard juillet 31, 2016 à 3:45 #

    Je ne partage tout à fait pas votre opinion. Lorsque la loi sur l’avortement est sortie en Belgique, Il s’est écarté provisoirement du pouvoir pour ne pas signer cette loi. Une grosse magouille franc-maçonne pour se justifier. S’il avait été cohérent avec lui et les vrais principes catholiques de la vie, il aurait dû quitter le pouvoir. Il a démontré seulement qu’il n’avait pas la stature d’un homme de foi authentique. Mais l’amour du pouvoir est plus fort que tout.

  2. conseilesperanceduroi juillet 31, 2016 à 5:36 #

    Croyez-vous que l’abandon de son peuple et de son pays dans les temps qui étaient ceux que connaissait la Belgique eut été une vraie bonne idée ? Pas si sûr.

    • Richard juillet 31, 2016 à 6:38 #

      Mais, il a triché avec sa conscience et Dieu. S’il avait quitté le pouvoir, cela aurait eu une énorme répercussion. Il a quand même cautionné l’avortement par ce subterfuge. C’est une tromperie. Et, cette faute, à son niveau, rejaillit sur le peuple. Je regrette, je ne change pas d’avis. Ou, on sert le Vérité entière, ou, on sert le Mensonge, avec toutes les conséquences qui en découlent. C’était un faible. Il aurait été fort s’il n’avait pas signé et combattu cette loi sur l’avortement. Que Dieu ait pitié de son âme. Des innocents sont morts depuis.

  3. Richard août 9, 2016 à 7:35 #

    Le roi de Belgique s’est écarté provisoirement du pouvoir pour ne pas signer la loi sur l’avortement. Pardonnez moi, mais un peuple qui vote une telle loi ne mérite pas de roi. Et, un véritable roi, n’admettra jamais, en son âme et conscience, de gouverner un peuple criminel. Qu’il en soit conscient ou pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :