Billet d’Aquilée :  » La Ronde de Jour « .

14 Août

bandiere_dal_fric3bbl-svg1

Saint-Louis créa le guet royal pour assurer la sécurité de ses sujets. Bien plus tard, Rembrandt mit en valeur la milice bourgeoise des mousquetaires d’Amsterdam dans son célèbre tableau intitulé  » La Ronde de nuit  » :

1024px-the_nightwatch_by_rembrandt_-_rijksmuseum1

 

En 2006, les citoyens de Padoue, charmante localité de Vénétie (Italie), excédés par l’afflux (qui n’en était qu’à ses débuts) des migrants essentiellement africano-maghrébins et leurs débordements (bruit, trafics de drogue et bagarres entre clans) ont obtenu de la municipalité la construction d’un mur autour d’un quartier particulièrement malfamé de la ville. Depuis, les immigrés qui peuplaient les six immeubles de la Via Anelli (en attente d’être détruits) ont été déplacés et le mur démantelé. Les familles en situation régulière ont été relogées dans d’autres quartiers de la ville tandis que les illégaux et autres dealers sont pourchassés (peut-être sont-ce ceux que l’on retrouve désormais dans les trains qui arrivent en gare de Menton, dans les Alpes-Maritimes !).

Mais la décision la plus marquante et qui s’est révélée la plus efficace a été la création de « rondes citoyennes« , organisée avec l’accord du pouvoir, dans les quartiers à forte délinquance importée mais aussi dans le centre de la ville.

Ces Volontaires pour la sécurité publique (ainsi qu’on les nomme) sont facilement reconnaissables avec leurs gilets jaunes fluo et leur téléphones portables qui leur permettent d’appeler rapidement les forces de l’ordre dès que cela est nécessaire. Ils ne sont évidemment pas armés, si ce n’est…d’un sifflet ! Sur leur passage, les pat­rouilleurs placardent de petits macarons : «Association Vénétie sûre. Le groupe de surveillance territoriale est passé ce jour à… pour un service de repérage et de prévention». Suit un nom et un numéro de téléphone pour tout contact éventuel. L’encadrement est strict pour éviter tout dérapage : pas plus de cinq membres par ronde, avoir au moins 25 ans, une bonne santé physique et mentale, un casier judiciaire vierge. Interdiction d’appartenir à un parti politique, de porter uniformes, armes ou sprays urticants ou de patrouiller avec des chiens. Enfin, obligation de s’inscrire au préalable auprès des forces de l’ordre.

A recent photo taken March 3, 2009 shows volunteers with fluorescent vests, as they walk in a market during a citizen's patrol in Padova, north-east Italy. Groups of unarmed volunteers, including both men and women have joined with police to patrol in some Italian cities, after Italy's conservative government approved tougher measures to crack down on sexual violence and illegal immigration as a recent spate of violent crimes has caused anxiety among the Italian public. AFP PHOTO / PAOLO BALANZA

Le résultat ne s’est pas fait attendre. Alors qu’il était difficile de parcourir le corso del Popolo et le corso Garibaldi, de la gare au centre ville, sans être importuné par des centaines de migrants et de vendeurs à la sauvette de produits de contrefaçon, on peut désormais atteindre et visiter les plus beaux sites historiques de cette jolie ville en toute quiétude.

Ces organisations civiques s’avèrent de plus en plus efficaces au grand dam des groupuscules gauchistes, habituels propagandistes de la subversion organisée et thuriféraires de la religion de l’anti-racisme. N’a-t-on pas lu sur un de leurs sites internet ce commentaire plein de lucidité et de bon sens de l’un de leurs porte-parole: « Je vois bien le danger de la création de tels groupes de citoyens volontaires qui pourraient rapidement se transformer en milices privées. Imaginez le profil des gens qui vont se proposer » ? N’y aurait-il pas une forme de discrimination voire de racisme anti-blanc dans ces propos ? Et que feraient la HALDE ou le MRAP chez nous ?

Mais quelle idée originale et utile en France !

Le 14 août 2016.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :