Les Corses continuent à faire le ménage.

14 Août

Dans notre Bulletin climatique du 28 juillet dernier nous avions publié un article consacré aux avertissements lancés par un certain nombre de mouvements locaux aux islamistes de l’île, les mettant en garde contre toute tentative de troubler localement la paix civile (Lire  » Le réveil viendra-t-il de Corse ?  » : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/07/28/bulletin-climatique-quotidien-28-juillet-2016-de-la-republique-francaise/).

b965d7a5b1294e8a078143dddcf9

Or, il se trouve qu’une violente bagarre a éclaté samedi en fin d’après-midi entre deux groupes d’individus, à Sisco, une commune de Haute-Corse, nécessitant l’intervention d’une centaine de policiers et gendarmes. Quatre personnes ont y été blessées

 

L’affrontement a éclaté vers 18h15, dans une crique. Pour une raison indéterminée, une quarantaine de Corses s’en sont pris à une dizaine de membres de deux familles de nationalité marocaine résidant en Corse et en Espagne. Des cailloux et des bouteilles ont été jetés, et les trois véhicules des familles marocaines ont été incendiés, provoquant un début de feu dans le maquis, rapidement maîtrisé.

Trois pelotons de gendarmerie mobile sont arrivés rapidement sur place, mais ont demandé le renfort d’unités de la police. Vers 20 heures, une demi-compagnie de CRS qui étaient postés en sécurisation d’un concert, non loin de là, à Bastia, se sont donc rendus sur place pour prêter main forte. Les faits se sont terminés vers 22 heures.

corse-quatre-blesses-dans-une-violente-rixe-une-centaine-de-policiers-mobilises|1fd97e32798b6947622e91ac2490419196702463-highDef

 

« Dans des circonstances et pour des motifs que l’enquête devra déterminer avec précision, une violente rixe a éclaté ce soir à Sisco (Haute-Corse) entre des riverains et un groupe d’une dizaine de personnes extérieures à la commune« , a déclaré le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve dans un communiqué diffusé dans la nuit, précisant que le pronostic vital des quatre blessés n’est « pas engagé« .

La Corse n’est décidément pas un  » pays sûr « ….pour les Arabo-Musulmans.

Le 14 août 2016.

Publicités

2 Réponses to “Les Corses continuent à faire le ménage.”

  1. DUPONT août 14, 2016 à 4:40 #

    Même si les règles de Droit doivent être appliquées, les citoyens en danger « Grave » ont droit à l’auto-défense . . .Défendons notre Beau Pays . . .

    • conseilesperanceduroi août 14, 2016 à 6:34 #

      Il y a déjà trop longtemps que nous avons dépassé le stade où les « règles de droit » doivent être appliquées envers les hordes barbares qui se sont mises en tête de conquérir notre pays. Si nous en restons malgré tout à ce stade, nul doute que nous périrons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :