L’habit ne fait pas le moine.

1 Oct

Vous aurez remarqué la somptuosité et l’élégance de l’uniforme des préfets de la République.

cape-prefet-013

Ne vous y fiez pas. Il ne s’agit que de la livrée d’un factotum, chargé des basses oeuvres du gouvernement.

 

C’est ainsi que le préfet de la Drôme, M. Eric Spitz, a été enjoint par le ministre de l’Intérieur de saisir le Tribunal administratif de Grenoble afin d’obtenir l’interdiction du projet de référendum local défendu par la municipalité d’Allex (2500 habitants) en réaction à l’ouverture d’un centre d’accueil de migrants illégaux sur son territoire.

allex-26

Blason d’Allex 

     Écartelé : au premier d’argent à l’aigle de sable, au chef d’azur chargé d’un soleil d’or issant et mouvant de l’angle dextre, au deuxième d’azur à la tour crénelée de cinq pièces d’argent ouverte, ajourée et maçonnée de sable, au chef cousu de gueules chargé de trois heaumes d’or tarés de profil, au troisième d’azur à la tour d’argent maçonnée de sable sur un rocher d’or, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d’or, au quatrième d’argent à la bande de gueules chargée, en chef, d’une étoile du champ à plomb
https://fr.wikipedia.org/wiki/Armorial_des_communes_de_la_Dr%C3%B4me

Le 13 septembre, le conseil municipal d’Allex, où l’Etat a ouvert un centre d’accueil et d’orientation pour cinquante migrants dans un château à l’écart du village, avait voté à l’unanimité et à main levée l’organisation d’un référendum sur le sujet. Onze premiers migrants sont arrivés la semaine dernière dans la commune, originaires d’Afghanistan, d’Irak et du Soudan.

Le tribunal a estimé que ce référendum serait illégal dans la mesure où l’hébergement d’urgence ne relève pas de la compétence de la commune mais de celle de l’Etat. Son jugement fait aussi valoir qu’une consultation de la population à l’initiative d’une collectivité territoriale ne peut de toute façon se tenir avant un délai de deux mois suivant la transmission de la délibération au représentant de l’Etat – celle-ci n’ayant eu lieu dans les faits que jeudi soir, après une première saisine du tribunal administratif par la préfecture.

Le ministre de l’Intérieur attend sans doute qu’une future délibération d’un nouveau Conseil municipal inflige aux habitant d’Allex ce nouveau blason, plus en harmonie avec l’air du temps et les convictions de nos dirigeants politiques : 

unknown

Welcome to Allex !

Le Conseil dans l’Espérance du Roi affirme sa solidarité avec la municipalité et les habitants d’Allex et les incite, comme il l’a déjà fait pour toutes les autres villes et villages de France* à résister à l’invasion autant qu’à l’oppression.

Le 1er octobre 2016.

 

* Lire « Les nouveaux représentants de la République en mission » : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/09/14/bulletin-climatique-quotidien-14-septembre-2016-de-la-republique-francaise/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :