Nouveau : la gauche de l’Eglise de France édicte des  » Fatwas  » ( فتاوى) !

14 Oct

Le croirez-vous ?

m250-logo-vu-a-la-tele-72dpi-1239140888

Ça vient de sortir ! Les gauchistes de l’Eglise de France (il y en a…beaucoup), prennent désormais exemple sur l’islam et promulguent d’authentique  » Fatwas  » qui frappent d’anathème (et peut-être un jour d’excommunication) les catholiques qui oseraient voter pour le Front national.

C’est ainsi que la revue jésuite Projet (qui s’en étonnera) et le journal La Croix (on ne s’en étonnera pas davantage) viennent de s’acoquiner avec quelques officines de la gauche chrétienne, telles que le Secours catholique (Caritas France), le CCFD-Terre solidaire (souvenez-vous que c’était l’un des piliers marxiste de la théologie de la libération en Amérique du sud), Pax Christi, les Scouts et Guides de France, etc., pour calomnier le Front national et lutter contre les idées qu’il porte. En particulier son opposition au « Grand Remplacement« .

Pour l’occasion, une publication de la revue Projet, titrée « Extrême droite: écouter, comprendre, agir » (un vrai programme politique), va multiplier « presque par 30 » sa diffusion, en la portant à 80.000 exemplaires, dont 74.000 seront offerts aux abonnés de La Croix dans les prochains jours, a précisé jeudi lors d’une conférence de presse le rédacteur en chef de la revue Projet, Jean Merckaert. « Un outil pour réfléchir« , a résumé le directeur du quotidien assomptionniste, Guillaume Goubert,pour qui « La digue que pouvait représenter le fait d’être chrétien vis-à-vis de l’extrême droite était en train de voler en éclats dans les urnes« . Encore un qui n’a pas compris grand chose à ce qui se passe dans notre pays…

Lors des dernières élections régionales, les catholiques ont de fait davantage voté pour les listes FN que l’ensemble des Français (32% contre 27,7%), selon une étude Ifop. Si le ralliement à l’extrême droite restait moins marqué chez les pratiquants réguliers que dans l’ensemble de la population, il progressait de manière vertigineuse dans ce segment, de 4% à la présidentielle de 2012 à 24% aux régionales de 2015.

C’est dans ce contexte que l’invitation de la députée FN Marion Maréchal-Le Pen à une université d’été catholique par l’évêque de Toulon avait fait grand bruit en août 2015. Le porte-parole de l’épiscopat avait dû monter au créneau pour réaffirmer que « la ligne des évêques n’a pas changé » dans leur hostilité aux thèses du FN. A bon entendeur, salut.

La petite-fille du fondateur du FN affirme de son côté être en phase avec l’enseignement de l’Eglise sur l’avortement et la fin de vie, et son discours « a pu parler à certains catholiques« , relève Jean Merckaert, presque étonné.

Mais pour le CCFD, « les réponses apportées par l’extrême droite sont irrecevables et inadaptées« , souligne sa directrice de la mobilisation citoyenne, Manuèle Derolez, qui les juge « contraires au message de l’Evangile, à l’appel du Christ à vivre une fraternité en actes« . Entendez surtout « contraires à la pensée conforme et obligatoire du droit-de-l’hommisme et du lobby immigtationniste. »

« On constate une propagation du discours de peur et de rejet à travers les idées d’extrême droite« , notamment à l’égard des migrants (nous y voilà) déplore le directeur France-Europe de Caritas, Laurent Seux.

François Mandil, délégué national des Scouts et Guides de France, s’inquiète tout particulièrement de « la pénétration auprès de la jeunesse des idées du FN« . Quelle surprise, n’est-ce pas ?

Les promoteurs de la démarche se défendent pourtant de vouloir entrer en « campagne » contre le FN. « Il s’agit de voir l’extrême droite comme un révélateur : qu’est-ce que cette progression nous dit sur l’état de notre société ?« , fait valoir Jean Merckaert.

Alors, ouvrons-lui les yeux et les oreilles : « notre société » n’en peut plus. Elle n’en peut plus de tant d’aveuglement, de tant de mauvaise foi, de tant de lâcheté et de tant d’irresponsabilité. Et elle veut y mettre un terme. Le problème pour ces bien-pensants, c’est qu’elle ne croit plus, notre société, que les élites traditionnelles aient ni la volonté ni la capacité de remettre la France à l’endroit. C’est pour cela qu’elle est tentée de se tourner vers le Front national en se disant qu’après tout cela ne peut pas être pire qu’avec Hollande, Sarkozy, Juppé et tous les autres, y compris….le président de la Conférence des évêques de France, l’archevêque de Marseille Georges Pontier !

Le 14 octobre 2016.
Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

 

Publicités

Une Réponse to “Nouveau : la gauche de l’Eglise de France édicte des  » Fatwas  » ( فتاوى) !”

  1. Hervé J. VOLTO octobre 14, 2016 à 11:22 #

    Que Madame Manuèle Derolez, Directrice du CCFD relise les Evangiles :

    -Puis Il (il s’agit de N.S. Jésus-Christ) leur dit : « Quand je vous ai envoyé sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose? » – « De rien! », dirent-ils. Et Il leur dit : Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même qu’une besace, et que celui qui n’en a pas vende son manteau pour acheter un glaive (Luc 22:35-36).

    Ici se trouve l’institution de la Chevalerie.

    Qu’on se le dise : un Croisé est un guerrier qui combat pour la Vérité, non yun diplomate qui compose avec l’enfer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :