Perseverare…. » efficaçum  » !

15 Oct

La construction du mur végétal « anti-intrusions » pour protéger les accès au port de Calais des tentatives de passage des migrants s’est poursuivie ce samedi 15 octobre avec la pose de plaques de quatre mètres de haut. L’édifice, qui a vocation à dissuader les candidats à l’émigration clandestine, tout en étant végétalisé à des fins esthétiques, doit être édifié sur un kilomètre pour quatre mètres de hauteur, de part et d’autre de la rocade portuaire et en complément de la barrière grillagée déjà installée.

mur_cal

Après une première phase de construction des fondations, les premières plaques de ciment de quatre mètres de haut, arrivées sur des camions estampillés « Ville de Courtrai » (Belgique), étaient en cours d’installation par des employés d’une société d’outre-Quiévrain, samedi matin. Montrant ainsi soit l’incompétence des industriels Français du ciment et de leurs dérivés soit…leur lâcheté en n’étant pas montés au créneau de la défense du territoire de notre pays et en ayant laissé la place à des entreprises belges.

Le chantier était surveillé par des CRS qui en bloquaient l’accès. « Les travaux se poursuivent conformément au calendrier prévu et doivent se terminer d’ici la fin de l’année« , a rappelé un porte-parole de la préfecture du Pas-de-Calais samedi à l’AFP.

La maire de Calais, l’inénarrable Natacha Bouchart, initialement favorable à ce projet financé par les Britanniques à hauteur de 2,7 millions d’euros, est désormais contre, estimant avec la fausse naïveté que nous avions relevée(1) que le mur « n’a plus lieu d’être » avec le démantèlement programmé de la « Jungle« . Mais la préfecture du Pas-de-Calais était passée outre son arrêté d’interdiction en suspendant celui-ci par son propre arrêté.

Rappelons ici les propos scandaleux de la maire de Calais qui prétendait, alors qu’elle soutient ceux qui militent en faveur de l’arrivée et de l’aide aux migrants qui terrorisent ses administrés :  » Les Calaisiens en ont ras-le-bol de voir des barrières et des barbelés partout, on se sent complètement enfermés. « 

Si l’on veut bien se référer à nos nombreux articles publiés sur ce blogue et relatant l’efficacité des barrières anti-migrants installées aux frontières de la Hongrie, de la Slovaquie et de la Bulbarie mais aussi et surtout des enclaves territoriales espagnoles du Maroc, on comprendra toute la mauvaise foi de ceux qui s’opposent à ces murs de protection et leur volonté immigrationniste.

Le 15 octobre 2016.

(1) Lire « Natacha Bouchart, la fausse ingénue » : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/09/27/bulletin-climatique-quotidien-27-septembre-2016-de-la-republique-francaise/

 

 

Publicités

2 Réponses to “Perseverare…. » efficaçum  » !”

  1. colette b. octobre 16, 2016 à 9:18 #

    Vous considérez que ce mur est là pour protéger notre territoire? Excusez-moi mais il me semble que c’est exactement l’inverse : il fixe plutôt la frontière entre la France et l’Angleterre sur le territoire national et donc il nous condamne d’une part à la perte d’une partie du territoire national et d’autre part à fixer les « clandestins » chez nous!!! BRAVO AU CONTRAIRE A NOS ENTREPRISES QUI ONT REFUSE DE JOUER AUX COLLABOS!!!!

    • conseilesperanceduroi octobre 16, 2016 à 11:19 #

      Pas du tout ! Les accords du Touquet n’ont pas vocation à perdurer. D’ailleurs, nous y veillerons. Mais, une fois résiliés, le mur sera toujours là et remplira son seul rôle : protéger l’accès à la rocade autoroutière, à la ligne de chemin de fer et aux installations portuaires. En outre (rêvons un peu), si plus aucun risque ne venait à peser sur l’ensemble, il serait assez aisé de le mettre à bas. Et dans ce cas, il faudra le renvoyer d’où il vient….à Courtrai (Belgique) !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :