« Patrimoine en blog » va désormais se concentrer sur le patrimoine religieux en péril.

19 Oct

10 ANS !

Après dix années passées à vous partager sur Patrimoine en blog l’actualité du patrimoine historique et culturel, telle que je la recueillais et la vivais, il est devenu pour important d’envisager mon travail sur ce blog autrement.

 

D’abord parce qu’en dix ans le paysage a changé. Les réseaux sociaux, principalement Facebook et twitter, ont changé le mode d’information de beaucoup d’internautes ; parce qu’ils ont fait apparaitre de nouveaux relayeurs d’informations qui rendent notamment ma revue de presse (sans doute utile en 2006), désormais redondante et dépassée ; enfin parce que la multiplication des canaux d’infirmations rendent ce travail de collecte d’information sur tous les sujets patrimoniaux quasiment impossible.

Ne pouvant pas tout suivre, tout le temps, au risque de frustrer les lecteurs, au risque de me frustrer moi-même et de me lasser, j’ai choisi de vous présenter un nouveau Patrimoine-en-blog. Nouveau dans la forme, comme vous pouvez le constater. Un peu différent sur le fond aussi car j’ai décidé de me consacrer dorénavant au suivi de l’actualité concernant le patrimoine religieux et à la production d’éléments de réflexion à son égard. Car à l’évidence, je perçois que c’est davantage sur ce sujet que je suis le plus attendu et sans doute aussi le plus singulier.

Des innovations seront proposées prochainement dans ce sens. En privilégiant ce cap, je décevrais sans doute quelques lecteurs, j’en suis sincèrement désolé. Quant à ceux qui continueront de s’intéresser à ce travail, plus précis et plus profond, je les remercie de leur fidélité.

Soyez tous assurés de mon dévouement à permettre un avenir à notre patrimoine religieux, e, France mais aussi partout où il interroge nos sociétés humaines.

Bien à vous

Benoit de Sagazan

D’abord parce qu’en dix ans le paysage a changé. Les réseaux sociaux, principalement Facebook et twitter, ont changé le mode d’information de beaucoup d’internautes ; parce qu’ils ont fait apparaitre de nouveaux relayeurs d’informations qui rendent notamment ma revue de presse (sans doute utile en 2006), désormais redondante et dépassée ; enfin parce que la multiplication des canaux d’infirmations rendent ce travail de collecte d’information sur tous les sujets patrimoniaux quasiment impossible.

Ne pouvant pas tout suivre, tout le temps, au risque de frustrer les lecteurs, au risque de me frustrer moi-même et de me lasser, j’ai choisi de vous présenter un nouveau Patrimoine-en-blog. Nouveau dans la forme, comme vous pouvez le constater. Un peu différent sur le fond aussi car j’ai décidé de me consacrer dorénavant au suivi de l’actualité concernant le patrimoine religieux et à la production d’éléments de réflexion à son égard. Car à l’évidence, je perçois que c’est davantage sur ce sujet que je suis le plus attendu et sans doute aussi le plus singulier.

Des innovations seront proposées prochainement dans ce sens. En privilégiant ce cap, je décevrais sans doute quelques lecteurs, j’en suis sincèrement désolé. Quant à ceux qui continueront de s’intéresser à ce travail, plus précis et plus profond, je les remercie de leur fidélité.

Soyez tous assurés de mon dévouement à permettre un avenir à notre patrimoine religieux, e, France mais aussi partout où il interroge nos sociétés humaines.

Bien à vous

Benoit de Sagazan

http://patrimoine.blog.pelerin.info/2016/10/17/nouveau-patrimoine-blog/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+PatrimoineEnBlog+%28Patrimoine+en+blog%29#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=nouveau-patrimoine-blog

Une Réponse to “« Patrimoine en blog » va désormais se concentrer sur le patrimoine religieux en péril.”

  1. Hervé J. VOLTO octobre 20, 2016 à 8:15 #

    Il faut refuser le déracinement culturel, valoriser le patrimoine monumental, architectural et archéologique, libérer les fêtes religeuses et reconstitutions historiques, réorganiser les musées…

Laisser un commentaire

