Billet d’humeur du sieur Du Plessis : J’ACCUSE !

30 Oct

J’accuse François Hollande, Président de la République française, Manuel Valls son Premier ministre, l’ensemble de leur gouvernement mais aussi des parlementaires de notre pays de crime et de complicité de crime commis en bande organisée.

Depuis sa fondation, en mars 2012, le Conseil dans lEspérance du Roi dénonce les méfaits des deux changements horaires qui nous sont infligés chaque année et réclame avec la plus grande vigueur l’abandon de cette mesure qui non seulement n’a plus aucune utilité économique mais impose à nos compatriotes un déracinement temporel gravement préjudiciable en même temps qu’il instaure de graves risques pour la santé publique.

Les trois quarts des Français pensent ainsi que le changement d’heure a un impact néfaste sur le sommeil, l’alimentation ou encore l’humeur. Et ce ne sont pas les chronobiologistes qui diront le contraire. Ils estiment en effet qu’il faut en général une semaine pour se remettre de ce décalage subi par l’horloge biologique. Ils jugent également ce passage à l’heure d’hiver ou d’été plus perturbant que le « jet lag » qui résulte d’un voyage rapide en avion à travers plusieurs fuseaux horaires.

De nombreuses études scientifiques récentes ont également prouvé que le changement d’heure augmente le nombre d’infarctus de 5 % pendant la semaine suivant le décalage et, de la même façon, les autorités de police révèlent que les accident de la voie publique sont significativement plus nombreux pendant la même période du fait des perturbations visuelles résultant des changements d’habitudes lumineuses*.

changement-d-heure-attention-aux-accidents-de-la-route_831342_516x343

Il y a pourtant quarante ans que ça dure et ils n’y changent rien ! Non seulement ces gens sont fous mais ce sont aussi maintenant des criminels.

Le 30 octobre 2016.

Du Plessis.

* En particulier lors du passage à l’heure d’hiver qui nous intéresse tout particulièrement ce week-end, l’obscurité tombe plus tôt et la visibilité des automobilistes est réduite. D’octobre à novembre, le nombre d’accidents corporels impliquant des piétons augmente de 28% pendant l’heure de pointe du soir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :