le roi Michel I de Roumanie prépare sa succession.

3 Nov

L’année 2016 n’a pas été facile pour l’ex-roi Michel I de Roumanie. Pour commencer, le décès de femme Anne, en août dernier. Puis, sa santé particulièrement fragile l’a empêché de se rendre aux funérailles de la Reine. En effet, souffrant d’un cancer à métastases et d’une leucémie chronique, il subit actuellement un traitement lourd l’obligeant à se retirer de la vie publique.

Malgré tout, il fêtera en privé ses 95 ans notamment en compagnie de la princesse Elena et la Princesse Sofia, le mardi 25 octobre en Suisse.Parallèlement, son pays célébrera également l’événement. Un concert de gala est prévu à l’Athenaeum roumain à Bucarest – tous les profits iront à des œuvres caritatives.

La princesse Margareta – désignée officiellement à la fin 2007 par son père comme «successeur» en cas de rétablissement de la monarchie dans le pays – prononcera un discours en son honneur. Le prince Radu sera également à ses côtés.Par ailleurs, de nombreux événements auront lieu à travers tout le pays. Même si l’ex-monarque a été forcé à abdiquer en 1947 par le gouvernement contrôlé par le Parti communiste, il est encore largement aimé et respecté par le peuple.

Descendant de la dynastie de Hohenzollern-Sigmarigen, Michel 1er a régné à deux reprises: du 20 juillet 1927 au 8 juin 1930 (après le décès de son grand-père) et 6 septembre 1940 jusqu’au 30 décembre 1947. Il est le cousin au 3e degré de la reine Élizabeth II du Royaume-Uni, de la reine Margrethe II de Danemark, des rois Carl XVI Gustaf de Suède et Harald V de Norvège ainsi que de l’ancien roi d’Espagne Juan Carlos Ier. (Le Matin)

Page Facebook de la Communauté monarchiste internationale (CMI) via Fréderic Natal, CJA.

https://www.facebook.com/groups/monarchiste/10154360912464902/?notif_t=group_activity¬if_id=1477762839166267

Publicités

3 Réponses to “le roi Michel I de Roumanie prépare sa succession.”

  1. Hervé J. VOLTO novembre 3, 2016 à 11:48 #

    La Roumanie et la Bulgarie sont des pays où la pensée Royaliste subsiste encore. De nombreux roumains vivent en Italie, et ils attendent beaucoups d’une France qui se débarasserait enfin de son boulet républicain.

  2. Hervé J. VOLTO novembre 3, 2016 à 11:52 #

    Si le Roi Michel de Roumanie est le cousin au 3e degré de la reine Élizabeth II du Royaume-Uni, de la reine Margrethe II de Danemark, des rois Carl XVI Gustaf de Suède et Harald V de Norvège ainsi que de l’ancien roi d’Espagne Juan Carlos Ier, il l’est aussi avec la mère de notre Roi caché HENRI VE DE LACROIX, qui est apparentée aux Habsbourg et aux Savoie, comme aux Boubons descendant de Philippe V d’Espagne et d’Elisabeth Farnese…

  3. Hervé J. VOLTO novembre 3, 2016 à 11:55 #

    La princesse Margareta – désignée officiellement à la fin 2007 par son père comme «successeur» en cas de rétablissement de la monarchie dans le pays – devra, si la Roumanie la replace sur le Trône de son père, reconstituer une Aristocartie naturelle et une élite traditionnelle, détruites par le système communiste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :