BULLETIN CLIMATIQUE QUOTIDIEN (17 novembre 2016)…DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE.

17 Nov

 I. Heureusement qu’il y a la sélection naturelle…

C’est ainsi que, selon les préceptes du bon docteur Darwin, nous appelons tout ce qui participe à l’adaptation de l’espèce humaine à son environnement. Les déplacements d’Homo erectus comme d’Homo sapiens l’ont démontré en leur temp. Les naufrages de hordes migrantes aujourd’hui en sont la plus récente manifestation. Voilà qui afflige les immigrationnistes mais qui, à l’inverse, rassure les autres.

1898009_237_bateau-pneumatique-charge-de-migrants-1600_800x426p

Et c’est ainsi que les gardes-côtes italiens, qui sont devenus le bras armé de la traite négrière européiste et coordonnent les secours au large de la Libye en répondant comme des taxis aux appels téléphoniques des prétendus naufragés, ont confirmé avoir envoyé lundi au secours d’un canot en détresse un cargo qui a récupéré quinze personnes. Mais les passeurs entassent le plus souvent sur ce type de canots entre 120 et 140 personnes, parfois même plus. Les secouristes redoutent donc des dizaines de disparus.

Les rescapés ont été transférés sur le navire Diciotto des gardes-côtes. «Ils sont maintenant en route vers Catane et pour le moment nous ne pouvons confirmer aucun autre chiffre», a expliqué un porte-parole.

L’ONG « SOS Méditerranée » a, en revanche, donné des détails sur le sort d’un autre canot « en perdition« , à bord duquel 114 migrants, dont trois enfants et 21 mineurs, ont été secourus lundi. Mais cinq sont morts et un autre porté disparu.

Prévenu lundi en fin de matinée par les gardes-côtes italiens qui font donc bien leur sale boulot de vigie du grand capital, l’Aquarius de SOS Méditerranée et Médecins sans frontières (MSF) est arrivé à hauteur d’un canot déjà rempli d’eau et en partie dégonflé. Les secouristes ont distribué tous les gilets et équipements flottants possibles, mais des migrants pris de panique ont commencé à se jeter à l’eau.

migrants-eu-libya-102

En s’approchant du canot, les secouristes ont repéré un enfant la tête dans l’eau et l’ont hissé sur leur vedette. Ce petit Camerounais d’une dizaine d’années, qui n’était pas accompagné de ses parents mais qui avait inhalé des émanations de fuel et avalé de l’eau de mer, est resté inconscient pendant deux heures, avant d’être évacué par hélicoptère. Sa famille le sait, il ne sera pas expulsable eu égard à la législation concernant les migrants « mineurs non accompagnés » et sera désormais nourri, logé, élevé, éduqué et soigné aux frais de tous ceux qui paient des impôts sans pouvoir dissimuler le moindre euro dans des paradis fiscaux connus de la seule super-classe mondiale…qui organise la traite pour son plus grand profit.

«Cela a été une journée difficile pour toute l’équipe médicale, nous avons dû apporter des soins d’urgence à beaucoup de personnes en situation critique», a expliqué dans un communiqué le médecin de MSF à bord.

«Personne ne devrait être soumis à de telles conditions», a déclaré dans le communiqué Mathias Menge, responsable des secouristes de SOS Méditerranée, en rappelant «l’impérieuse nécessité de maintenir un dispositif de recherche et de sauvetage pendant l’hiver» mais en oubliant que PERSONNE NE SOUMET CES MIGRANTS À DE TELLES CONDITIONS. ILS S’Y SOUMETTENT TOUT SEULSPERSONNE N’ETANT ALLÉ LES CHERCHER EN AFRIQUE POUR FAIRE LEUR BONHEUR MALGRÉ EUX !

Au total, plus de 2300 migrants ont été secourus au large de la Libye depuis samedi 14 novembre, confirmant le rythme élevé des départs de Libye malgré la dégradation de la météo.

Depuis le 1er janvier, l’Italie a vu arriver quelque 167 000 personnes sur ses côtes, selon le ministère de l’Intérieur. Le chiffre dépasse déjà les 153 000 de l’an passé et dépassera même les 170 000 de 2014.

1609-migrants

Selon l’ONU, au moins 4271 personnes sont mortes ou disparues cette année en tentant la traversée.

Alors, heureusement qu’il y a la sélection naturelle…

II. Et ce qui devait arriver arriva

Souvenez-vous de nos articles concernant les trafics scandaleux du cimentier Lafarge-Holcim en Syrie qui en est venu à subventionner l’organisation Etat islamique pour continuer à faire prospérer son entreprise (Lire « Les mauvaises fréquentations du grand capital » : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/11/12/les-mauvaises-frequentations-du-grand-capital/  et « Le grand capital cosmopolite n’a pas plus de principes que de frontières » : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/06/23/bulletin-climatique-quotidien-23-juin-2016-de-la-republique-francaise/).

tanguy-materiaux-lafarge-ciments-logo

Eh bien, malgré les silences gênés et l’impuissance du gouvernement de la République, l’ONG française Sherpa de défense des victimes de crimes économiques a déposé plainte, mardi 15 novembre, contre le cimentier franco-suisse Lafarge-Holcim pour  » financement du terrorisme « ,  » complicité de crimes contre l’humanité « ,  » complicité de crimes de guerre « ,  » mise en danger d’autrui  » et d’autres infractions connexes. La plainte, nourrie par un volumineux dossier basé sur des documents de sources diverses et des témoignages d’anciens salariés de la filiale syrienne du groupe, Lafarge Cement Syria, vise des faits qui se sont produits en Syrie en 2013-2014. A cette époque, Lafarge, qui n’avait pas encore fusionné avec le suisse Holcim, avait une cimenterie à Jalabiya, dans le nord de la Syrie, située près de Manbij, Rakka et Kobané, dans une zone où opérait notamment l’organisation Etat islamique (EI).

5030045_7_0c0e_ligne-de-production-de-ciment-dans-l-usine_077fe1b4cfb2c156861d33ad143c40d5

La cimenterie Lafarge de Jalabiya

Comme l’ont montré plusieurs enquêtes, Lafarge a indirectement financé pendant cette période les djihadistes de l’EI – mais aussi avant eux ceux du Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaida –, qui avaient instauré un système de droit de passage pour les ouvriers travaillant à la cimenterie, ainsi que pour les marchands de ciment venant s’y approvisionner. Par ailleurs, la cimenterie, pour pouvoir continuer à opérer, s’est fournie en pétrole lourd et en pouzzolane (une roche utile dans la confection du ciment) auprès d’intermédiaires locaux qui achetaient directement à l’EI ou payaient des taxes au groupe djihadiste.

Pour l’avocat William Bourdon, fondateur de Sherpa, la question de la compétence des juridictions françaises ne se pose pas, bien que les faits se soient produits hors de France, de par la nature – terrorisme et crimes contre l’humanité – des faits visés ainsi que  » dès lors que les personnes visées sont françaises « .

La plainte, déposée conjointement avec le Centre européen pour les droits constitutionnels et les droits de l’homme de Berlin, et les faits reprochés sont  » sans précédent « , selon l’avocat, qui souligne  » la très grande gravité, mais aussi la complexité des faits, outre qu’ils se sont déroulés dans une zone de guerre « . Elle vise également  » les conditions de travail exécrables  » dans lesquels ont évolué les employés de Lafarge Syrie, dont certains ont été enlevés.

le-drapeau-de-l-etat-islamique-de-l-autre-cote-d-un-pont-a-rashad-sur-la-route-entre-kirkouk-et-tikrit-en-irak-le-11-septembre-2014_5053960

Le drapeau de l’EI à proximité de la cimenterie de Jalabiya

Pour Me Bourdon,  » il ne s’agit pas d’imputer à qui que ce soit la responsabilité de la guerre en Syrie et de l’irruption de Daech – acronyme arabe de l’EI – mais de demander que soient tirées les conséquences d’une politique cynique faite d’aveuglement et de surdité « .  » Il nous apparaît impensable que les dirigeants de Lafarge puissent nous opposer leur ignorance des crimes commis par Daech pendant cette période « , ajoute-t-il, insistant sur «  l’obsession d’une entreprise de pérenniser une activité profitable au risque de devoir rendre compte de liaisons pour le moins dangereuses avec ceux qui sont perçus comme les pires ennemis de l’humanité  »

Une proposition de loi renforçant la responsabilité des maisons mères vis-à-vis de leurs filiales et fournisseurs est en discussion au Parlement français depuis…deux ans.  » L’issue reste incertaine, car les résistances du lobby patronal sont fortes, souligne Me Bourdon. Il s’agissait pourtant d’une promesse de François Hollande.  »

Ce candidat à l’élection présidentielle qui prétendait que son « ennemi, c’est la finance  » mais qui s’est empressé, une fois élu, de copiner avec elle…

 

III. Et si on s’intéressait enfin à la santé des Français

Emploi, pouvoir d’achat, sécurité et terrorisme constituent les principaux thèmes dont on nous dit qu’ils intéresseront les Français lors de la prochaine élection présidentielle. Mais ils aimeraient aussi que celui de la santé soit davantage présent dans les préoccupation des candidats. Et pourtant…(Lire « En 2025…la France aura perdu le quart de ses médecins généralistes » : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/06/03/bulletin-climatique-quotidien-3-juin-2016-de-la-republique-francaise/).

image-rcaxxq763_deligne_medecins-small

C’est ce que démontre un sondage Odoxa : «La santé fait partie des priorités absolues des Français, et constitue le seul domaine d’action de l’État où les Français (plus des trois-quarts) pensent que leur pays est en meilleure situation que ses voisins européens», constate Gaël Sliman, président d’Odoxa. D’ailleurs, les deux-tiers d’entre eux accordent à la France la médaille d’or dans ce domaine, loin devant l’Allemagne (22%) ou le Royaume-Uni (6%), même si une partie de la population doit se priver de soins faute de moyens.

L’image qu’ont les Français des acteurs du système de santé est d’ailleurs exceptionnellement bonne. Pour le moment !…

des-etudiants-en-medecine-de-luniversite

DEMAIN

Les infirmiers et infirmières, qui travaillent généralement dans des conditions difficiles, bénéficient notamment d’une belle popularité (95% d’opinions favorables) . Ces acteurs savent d’ailleurs très bien combien ils sont appréciés.

Mais tout comme les patients et les médecins, les Français sont persuadés à 80% que leur système de santé va se dégrader à l’avenir… et sont mêmes les plus convaincus en Europe d’une telle évolution. A croire qu’ils lisent tous le blogue du CER ! Car nous ne cessons d’alerter sur le sujet depuis bientôt cinq ans.

De quoi alarmer les responsables politiques à la veille des élections ? N’en croyez rien. Car, enfermés dans leur bulle, ils ne voient ni n’entendent rien. D’ailleurs, 76% des Français estiment que la santé est trop souvent absente des débats politiques et électoraux alors que ce sujet est bien plus présent dans d’autres pays européens. Et pourtant, une majorité de Français (55%) affirme que les propositions que feront les candidats à l’élection présidentielle auront un impact sur leur choix au moment du vote.

marabouts

APRÈS-DEMAIN

On peut toujours rêver !*

* Vous en doutez encore ? Alors, venez faire avec nous une petite visite en immersion dans nos hôpitaux, y compris les plus réputés. Vous serez édifiés.

 

IV. Mais « La France ne peut pas mourir, car le Christ aime encore les Francs » (Henri, comte de Chambord)

Pour tous ceux qui veulent enchanter l’amour de leur vie le jour de Noël

A l’hôtel de l’Industrie à Paris 4, place Saint-Germain-des-Prés aura lieu du 18 au 21 novembre 2016 le salon

« Mes créateurs joailliers »

logo-createurs02

l’occasion pour le public de rencontrer de jeunes créateurs joaillers et de discuter avec eux de leur travail.

http://www.mescreateursjoailliers.com/index.php/exposants/exposants-2016

Mes Créateurs Joailliers est un salon ouvert au grand public réunissant des créateurs d’aujourd’hui – artisans en joaillerie – avec des univers aussi variés que personnels.

2e2c1711fe12b24ae23d95c35bfd21c2_m

La plupart d’entre eux travaillent en appartement, dans leurs ateliers, ce salon est donc l’occasion pour vous de venir tous les découvrir en un seul lieu à l’Hôtel de l’Industrie, place St Germain-des-Près pendant 4 jours.

05a977f75c8bd421cf67e35678973f79_m

L’objectif de ce salon est de défendre l’artisanat français et la création en redonnant la parole aux artisans qui font bien souvent face à de grands noms et groupes internationaux monopolisant les médias et les territoires d’expression les plus importants.

d383d2a7f18b38f50f531c6f6759cc5a_mCe sera donc un point de rencontre à taille humaine entre les créateurs et un public de passionnés ou de personnes recherchant le bijou «non formaté». Cela favorisera l’échange et la découverte de cet artisanat et renforcera le sentiment de proximité.

9962afd4d7801adbe96e49a2f2eab69f_m

Le 17 novembre 2017.

Jean-Yves Pons, CJA.

Publicités

2 Réponses to “BULLETIN CLIMATIQUE QUOTIDIEN (17 novembre 2016)…DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE.”

  1. Hervé J. VOLTO novembre 17, 2016 à 3:00 #

    Dans l’attente du Grand Monarque que la Divine Providence nous redonnera, le Chevalier Croisé commencera par protéger la Tradition, l’attachement aux racines Chrétiennes de la France, à la Famille, à l’Armée et à la terre natale. Le Croisé devra être pour celà Catholique, Royaliste et patriote.

Trackbacks/Pingbacks

  1. documentation.erlande - novembre 17, 2016

    […] de clic? Copiez et collez cette URL dans votre navigateur: https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/11/17/bulletin-climatique-quotidien-17-novembre… Merci d’avoir choisi […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :