Abbé Christian-Philippe Chanut.

2 Déc

unknown311141

Voici venir enfin une anthologie de textes du très regretté abbé Chistian-Philippe Chanut. La sortie nationale de ce livre se fera dimanche prochain 4 décembre, lors de la 25ème Fête du Livre organisée par nos amis de Renaissance Catholique. On peut aussi commander par correspondance l’ouvrage chez l’éditeur Exaltare Saint-Louis. Voici le “prière d’insérer” du livre :

 » En ces heures où trop de nos contemporains peuvent se laisser abuser et envahir par un relativisme effréné, en une époque ou le spirituel est chassé au profit du matérialisme, en ces temps de résurgence de l’obscurantisme et de l’occultisme frappant jusque dans les rangs de la chrétienté, et plus pernicieusement dans ceux des catholiques, il pourrait paraître inutile de proposer une pause, dans le silence de la lecture, sonnant comme une retraite spirituelle personnelle, sous la forme de cet humble ouvrage regroupant une partie infime de l’œuvre immatérielle de celui qui fut l’un des pères de si nombreuses vocations et de la conversion de beaucoup. Nous aidant à renaître dans le Christ avec l’Église, l’abbé Christian Philippe Chanut, qui fut aussi le premier Grand Aumônier de France du XXIe siècle*, nous enseigne Dieu Trinité – L’Unique Tout-Puissant, la très sainte Vierge Marie, les Archanges, les Anges, la sainte Église notre Mère. Il nous enseigne tous, sans nous laisser errer dans les querelles et les divisions partisanes. Tous, du plus grand au plus petit de ce monde. Il enseigne encore en Vérité avec la noblesse de son cœur à cœur, in æternam entre le Ciel et la terre.  »

abbe-chanut-livre

* L’abbé Christian-Philippe Chanut, OCSG – CJA, nous fit aussi l’honneur d’accepter d’être l’Aumônier du Conseil dans l’Espérance du Roi, dès sa fondation en mars 2012, car il en avait compris l’essence et la nécessité.

Le 2 décembre 2016.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :