Tuer un cambrioleur n’est pas -dans ce cas au moins- de la légitime défense. Cambrioler un bar-tabac relèverait-il alors de la légitime attaque?

10 Déc

images-2Luc Fournié, rejugé en appel par la Cour d’Assises de Toulouse Toulouse pour avoir abattu, dans la nuit du 14 décembre 2009, Jonathan, un lycéen de 17 ans qui s’était introduit par effraction dans son bar-tabac, a été condamné à 10 ans de prison.

Le buraliste du Tarn qui avait abattu son jeune cambrioleur en 2009 a été condamné, vendredi soir, à dix ans de prison par la cour d’appel de Toulouse. L’avocat général, dans ses réquisitions, avait exclu la légitime défense, réclamant «cinq ans d’emprisonnement, en n’excluant pas l’octroi du sursis simple pour une partie, voire pour la totalité de la peine».

Condamné à sept ans de prison en 2015, remis en liberté un mois après, le buraliste Luc Fournié était donc rejugé à Toulouse pour avoir tué d’un coup de fusil de chasse Jonathan, un lycéen sans histoire de 17 ans, qui s’était introduit par effraction dans son bar-tabac de la petite commune de Lavaur (Tarn), dans la nuit du 14 décembre 2009.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/tarn-au-proces-du-buraliste-de-lavaur-l-avocat-general-exclut-la-legitime-defense-09-12-2016-6436176.php

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :