C’est encore pire que ce que nous imaginions.

11 Déc

Après bien des scandales financiers et fiscaux concernant autant nos dirigeants politiques que le monde du  » gros argent  » ou bien encore ceux de la culture et des médias voici que nous arrive  le « Football Leaks ». Une enquête de 12 médias européens sur les coulisses du foot-business, dont le site d’investigation Mediapart en France, qui après quelques têtes d’affiche footballistiques internationales épingle désormais le joueur  » Français  » d’origine guinéenne, le plus cher de l’histoire du foot : le milieu de terrain Paul Labile Pogba (Lire « Trop c’est trop » : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/09/05/bulletin-climatique-quotidien-5-septembre-2016-de-la-republique-francaise/).

pogba1

C’est lui mais, attention, il pourrait mordre !

Une partie des revenus de l’international  » français  » serait en effet déposée dans le paradis fiscal des îles anglo-normandes à l’instigation de son agent Mino Raiola, révèle vendredi Mediapart. Le célèbre agent italo-néerlandais transfère depuis cet été les revenus issus des droits d’image de Paul Labile Pogba à une « coquille offshore » nommée Aftermath et immatriculée à Jersey, dont la fiscalité est avantageuse. Cette société est détenue par un prête-nom, le cabinet local Whitmill Nominees, une pratique courante, précise le site d’investigation.

img-mino-raiola-defend-paul-pogba-1466072294_580_380_center_articles-224291

Mino Raiola : un visage expressif…

Le montage financier s’est fait peu avant la signature par le footballeur d’un juteux contrat de sponsoring avec Adidas, estimé entre 25 millions et 40 millions d’euros, en mars 2016. Selon l’enquête, Paul Labile Pogba avait auparavant été floué par son premier agent, Oualid Tanazefti.(qui lui est d’origine tunisienne. Que du beau monde dans ce milieu-là). Cet ex-agent, qui a découvert le joueur à l’âge de 13 ans, lui avait fait signer en 2014 un contrat par lequel il s’appropriait les revenus liés à ses droits à l’image pendant quinze ans via une société luxembourgeoise, Koyot Group. Mino Raiola, sollicité par Oualid Tanazefti pour s’occuper de la jeune pépite puis en conflit avec lui, a fini par orchestrer le rachat des droits à l’image et donc les transférer à une société installée à Jersey.

Paul Labile Pogba (23 ans, 44 sélections et…8 buts en équipe de France), devenu cet été le joueur le plus cher du monde, avec un transfert de la Juventus Turin à Manchester United contre une indemnité de 105 millions d’euros hors bonus, a refusé de répondre aux questions du site Mediapart. Mino Raiola estime que les informations cités par Mediapart sont « imaginaires, inexactes ou en tout cas déformées », et Oualid Tanazefti les estime « totalement ou partiellement fausses, et/ou procèdent d’interprétations erronées et décontextualisées » !!!

89173

Ils appellent ça  » Les Bleus « 

Toutes ces crapules vivent de la naïveté de leurs fans, de trafics en tous genres mais aussi de la complicité des pouvoirs publics qui achètent la paix sociale avec des jeux et ferment donc les yeux sur ces détournements de fonds colossaux*.

* Lire http://abonnes.lemonde.fr/football/article/2016/12/08/football-leaks-les-beaux-cadeaux-fiscaux-des-etats_5045926_1616938.html

Le 11 décembre 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :