Qu’il est bon de ne pas être seul…

20 Déc

Et de découvrir sur Royal-Artillerie (http://royalartillerie.blogspot.fr/2016/12/l-du-roi-2016.html) l’attribution de L’Âne du Roi 2016 à…Henry de Lesquen, président de Radio Courtoisie !

ane-du-roi_2016

Avec le commentaire suivant : 

 » De quatre ans cet oscar fut reporté faute de nominés. Avaient reçu le prix précédemment, M. Jean-Claude Juncker de Luxembourg pour l’Âne 2008, M. Stéphane Bern pour l’Âne 2009, M. Georges Frêche pour l’Âne 2010 et M. François Baroin pour celui de 2011. Puis ce fut le trou noir, même si quelques-uns avaient à leur insu concouru, ils n’étaient pas du niveau.

Cette année 2016 voit renaître la remise du prix, incontestablement et sans qu’il soit besoin d’en nominer beaucoup tant le candidat malgré lui s’impose au dessus de la mêlée. Hors concours, il gagne le premier prix, le deuxième, le troisième, les accessits et les encouragements à mieux faire, j’ai nommé, sous vos applaudissements, lazzi, cris et vociférations, le rastacoïde-caucasoïde Lesquen (Monsieur Henry de), maréchal à vie de Radio-Courtoisie et pré-inscrit à l’élection présidentielle de 2017… qui nous fout la honte. « 

Le 20 décembre 2016.

Publicités

3 Réponses to “Qu’il est bon de ne pas être seul…”

  1. Catoneo décembre 22, 2016 à 12:13 #

    Royal-Artillerie a attendu la mi-décembre et les réquisitions du procureur qui devaient « normalement » précipiter la démission d’Henry de Lesquen de ses fonctions à Radio-Courtoisie. Ce personnage n’a rien compris au film, il a gagné l’Âne du Roi 🙂
    Merci du rebond.

    • conseilesperanceduroi décembre 22, 2016 à 6:07 #

      Ce qui ne laisse pas de nous étonner c’est le silence d’un certain nombre de patrons d’émissions de Radio Courtoisie et en particulier ceux qui se réclament d’un attachement royaliste, ainsi que nous le rappelions ici : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/12/13/billet-dhumeur-du-sieur-du-plessis-attendront-ils-le-25-janvier-pour-avoir-un-peu-de-courage/

      Attendront-ils effectivement le 25 janvier ? Ce sera un peu tard à nos yeux.

      • Catoneo décembre 22, 2016 à 10:26 #

        Comme dit en commentaire de l’Ane sur RA, c’est une négligence coupable qui devrait être pourfendue, tant l’histoire du mouvement royaliste est entachée de ce genre de compromissions tacites ou de silences inexpliqués.
        On donne le knout à nos adversaires qui s’étaient faits à l’idée d’un renouveau de la cause royaliste depuis le Millénaire capétien.

        Sauf à dénoncer avec vigueur les esprits troubles qui se revendiquent de la cause monarchiste, nous laissons ruiner l’ouvrage. On en fait bien le reproche aux Musulmans vis à vis du djihadisme, on les trouve absents, tièdes, consensuels !

        Que dire de l’attitude de ceux que cite Du Plessis vis à vis du racisme insupportable d’un Lesquen ? Des cons irresponsables !
        Peut-être que l’artilleur ne va pas attendre le 25 janvier pour charger à mitraille… et cela fera un bon titre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :