Billet d’humeur du sieur Du Plessis : l’  » IMMONDE « TEL QU’EN LUI-MÊME

17 Jan

Nul n’ignore plus les ignominies si fréquentes du journal Le Monde, quotidien officiel de la République, propriété d’un triumvirat d’hommes d’affaires peu recommandables et que chacun connaît…

Mais, cette semaine, les limites de l’horreur ont été franchies en douce dans l’une des excroissances commerciales du journal : son magazine M.

mag_208

Mais ce n’est pas de sa couverture dont il s’agit. Pour être pris de nausées, il faut aller jusqu’à la page 74 où, sous le titre  » Un peu de tenues / Mélange des genres « , l’incontournable bobo parisienne Marine Chaumien (responsable du service mode du Monde) a concocté un article dans l’air du temps, en hommage à Najat Belkacem et à sa promotion de la  » théorie du gender « .

Six pages prétendument consacrée à la mode féminine des années hippies  » relookées  » pour les besoins de la promotion d’enseignes de prestige mais présentée par un jeune garçon (d’une dizaine d’années) scandaleusement maquillé*. Avec ce chapeau :

 » POUR CHASSER L’ENNUI, UN GARÇON JOUE LA COMEDIE EN ESCARPINS TROP GRANDS ET EN ROBE TROP LONGUE. « 

Mais, sans doute pour ménager les susceptibilités des lecteurs du journal sur internet et les réseaux sociaux (à moins que ce soit pour échapper aux services de police qui surveillent les publications pédopornographiques sur le web…), cet article provoquant et que ne renierait aucun pédophile a été supprimé du site du journal. Vous n’y trouverez donc aucune photographie sauf à lire la revue papier.

 » Prudence est mère de sureté. »

À vous de voir si vous maintenez votre abonnement à ce torchon.

Le 17 janvier 2017.

Du Plessis.

* Peut-être n’est-il pas sans intérêt non plus de dénoncer le photographe, Stef Mitchell,  et les deux agences publicitaires impliquées dans cette honteuse affaire : Scooter@Emma Miranda Moore et Hannah@premier model management

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :