Un entretien du prince Henri d’Orléans, comte de Paris, avec Sylvain Augier.

18 Jan

unknown

Sur les ondes de Sud Radio, le prince Henri d’Orléans, chef de la branche cadette de la maison de Bourbon, s’est entretenu, samedi 14 janvier, avec sylvain Augier dans le cadre de l’émission  » Qu’est-ce qui vous fait courir ? « 

mgxdz0ab-400x250

En voici le podcast : http://www.sudradio.fr/Podcasts/Qu-est-ce-qui-vous-fait-courir/Henri-d-Orleans-Comte-de-Paris-et-Duc-de-France

 

Le 18 janvier 2017.

Publicités

3 Réponses to “Un entretien du prince Henri d’Orléans, comte de Paris, avec Sylvain Augier.”

  1. du Châtelet janvier 21, 2017 à 5:10 #

    Vous semblez fasciné pour les Orléans!!! Pourriez-vous nous tenir pareillement au courant des faits, gestes et paroles des autres descendants, cadets de la Maison des Bourbons qui dans l’ordre de succession passent avant les descendants de Philippe l’égalité?
    Cela serait plus sain pour un site qui se prétend LÉGITIMISTE! Vive Louis XX.

    • conseilesperanceduroi janvier 21, 2017 à 6:44 #

      Nous ne sommes « fascinés » par personne mais je crains, cher Monsieur, que vous ne nous ayez pas bien lus.

      1/ Notre blog ne se prétend pas LEGITIMISTE comme vous le dites, même si plusieurs légitimistes font partie du Conseil dans l’Espérance du Roi. D’ailleurs, la présentation de notre activité dans l’encyclopédie Wikipédia est tout à fait explicite dans son article intitulé ROYALISME. Voici ce que vous pouvez y trouver :  » Le Conseil dans l’Espérance du Roi. Il s’agit d’un « contre-gouvernement royaliste», sur le modèle des shadow-cabinets britanniques qui publie ses prises de position, ses critiques de la politique actuelle et ses propositions, sur son blog (conseildansesperanceduroi.wordpress.com). Il est composé de Conseillers, appartenant à l’ensemble des courants du royalisme français et refusant toute revendication dynastique particulière. Chacun de ces Conseillers est chargé d’un département spécifique, en miroir du gouvernement de la République, l’ensemble constituant de fait « l’autre Conseil des ministres » (qui est d’ailleurs l’adresse de sa page Facebook). » On ne saurait être plus clair !

      2/ Si vous consultez avec attention nos nombreux articles consacrés à la maison de Bourbon (notre excellent moteur de recherche vous y aidera), vous y observerez que la branche aînée (dite légitime) jouit d’un intérêt tout particulier même si les autres branches (y compris sa branche cadette d’Orléans) n’y sont pas oubliées. La pseudo-fascination dont vous parlez ne reflète en réalité que les évènements dignes d’intérêt qui se présentent au gré de l’actualité. C’est ainsi que peu de jours avant la mention de l’entretien du prince Henri d’Orléans accordé à Sud Radio nous présentions la prestation télévisuelle du prince Louis de Bourbon (Louis XX) sur KTO-Tv. Il faut donc tout lire…

      3/ De la même façon, vous auriez pu trouver une vive critique de notre part d’une note du prince Henri d’Orléans à propos de Monseigneur le duc d’Anjou ainsi qu’un article répondant vertement à des élucubrations héraldiques du blog orléaniste La Couronne et dont voici un lien : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2017/01/07/pardonnez-leur-car-ils-ne-savent-pas-ce-quils-font-suite-et-fin/

      4/ Et tout cela pourquoi ? Parce que la cause que nous défendons est très au-dessus des conflits dynastiques d’un autre âge et dont les Français, à l’époque qui est la nôtre, se soucient comme d’une guigne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :