Communiqué du Conseiller aux Armées du CER.

25 Jan

image001

Chers réservistes citoyens,

Le secrétariat général de la Garde nationale s’associe à l’Ecole 42 pour organiser un « hackathon » sur la garde nationale (à Paris, dans les locaux de l’Ecole 42).

De quoi s’agit-il ? Un moment d’échange et de réflexion, pendant 48 heures (du 3 au 5 févier), où tous (200 personnes) pourront contribuer à l’avancée des réflexions sur la réserve et la Garde nationale !

Vous êtes libre d’y passer quand vous le souhaitez, une heure ou deux, ou pour l’ensemble du week-end. L’idée est de faire travailler ensemble des réservistes, des étudiants (ceux de l’Ecole 42 notamment, mais pas seulement), des chefs d’entreprises (vous pouvez en faire venir) ou tout citoyen qui se sentirait concerné (vos voisins, vos enfants majeurs…), pour travailler ensemble sur l’un des 2 défis ci-dessous.

Pour vous inscrire http://www.gouvernement.fr/garde-nationale/hackaton

d085c96ceb93b1c8297221dc0b9ce27a

Quelques chiffres :

Dates : du vendredi 3 février (18 heures) au dimanche 5 (20 heures)
Lieu : École 42 (75017)
Organisateurs : SG/GN + Capgémini + École 42
Thème général : « Développer l’interaction entre les citoyens, les réservistes, les entreprises publiques et privées et la garde nationale ».
Participants : 200 citoyens/étudiants/réservistes/entreprises publiques et privées
Durée : 42 heures continues (jour et nuit)
Finalité : 3 équipes récompensées par un jury (4 000 € distribués).

2 buts (= 2 défis) :
1 – « développer une communauté et un réseau garde nationale » ;
2 – « optimiser l’emploi des volontaires de la GN en tenant compte de leur dispo, du besoin des armées, de la GEND et de la police, ainsi que des contraintes des employeurs ».

Le 24 janvier 2017.

Publicités

2 Réponses to “Communiqué du Conseiller aux Armées du CER.”

  1. Hervé J. VOLTO janvier 26, 2017 à 12:56 #

    L’opération Sentinelle est une opération de l’Armée Française déployée au lendemain des attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015, pour faire face à la menace terroriste et protéger les « points » sensibles du territoire. Elle est renforcée depuis les attaques du 13 novembre 2015 en Île-de-France. Décidée par le président de la République française François Hollande, l’opération Sentinelle vient renforcer la sécurité sur le territoire national en complément du plan Vigipirate. Elle est opérationnelle depuis le 12 janvier 2015.

    10 412 militaires sont déployés, dont 6 000 en Île-de-France. Ce dispositif est complété par 4 700 policiers et gendarmes et doit être maintenu au moins jusqu’à l’été 2016. Ces forces sont chargées de sécuriser 830 points sensibles en France : lieux de culte, écoles, représentations diplomatiques et consulaires, organes de presse sont surveillés 24 heures sur 24.

    La mise en place d’une Garde Nationale aurait pour bienfait de renforcer les Sentinelles, et inversement, les Sentinelles pourraient fournir une bonne Garde Nationale. Et développer l’interaction entre les citoyens, les réservistes, les entreprises publiques et privées et la Garde Nationale…

  2. Hervé J. VOLTO janvier 26, 2017 à 1:03 #

    J’en profiterai ici pour rappeller la nécessité de créer un organisme de contrôle des frontière et de contrôle de populations étrangères (à l’image du service des douannes -à renforcer !- regrouper certaines compétances aujourd’hui Police de l’Air et les Frontières, les Renseignements Teritoriaux (ex-Renseignements Généraux), la DGSI et les Douannes volantes, avec mission de rendre les fontières étanches à l’immigration clandestine et de controler les étrangers présents sur le territoire national…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :