Les Habits neufs de l’empereur ou (le roi) Macron est nu.

31 Jan

vign-empereur-djw_9v9-1

       Vous avez  sûrement  lu , si vous appartenez  à la  génération de  ceux  qui lisaient, étant enfants,  le  comte d’Andersen sous titré  » le roi est nu« .  https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Habits_neufs_de_l’empereur. Or  voici  maintenant qu’Emmanuel Macron nous en offre aujourd’hui une  sorte de remake; Je sais  que les lecteurs   de ce  blog n’aiment pas le franglais … Mais  comme je ne trouvais que   » ressucée », j’ai préféré m’abstenir.

Voilà un homme  qui ne dit  rien ou si peu de son programme et  voici le même homme qui caracole en tête des sondages, voici celui pour  qui un grand nombre d’Hommes ( NDLRB . Ce  qui englobe naturellement  et gramaticalement  aussi les femmes) de  gauche, et  quelques uns de droite, aussi sans doute,  ont les yeux de Chimène.

Et pourtant, il doit  bien avoir des idées  sur  ses actions futures, vraisemblablement ,  mais  comme il est intelligent  , il se garde  bien de dire  précisément  ce qu’il fera  si jamais il accédait à la « magistrature suprême ». Les Français s’extasient donc sur  ce  qu’il ferait  si jamais il était élu mais au fond, personne  n’en sait  rien.

Le roi Macron, comme l’empereur du conte d’Andersen, est donc nu et  bien nu.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :