Au secours ! Ils sont de retour.

23 Fév

Ils nous auront décidément tout fait. Toutes les pleutreries, toutes les trahisons, tous les reniements.

Et si Barack Obama se présentait à l’élection présidentielle française en mai prochain ? C’est en tout cas ce que souhaitent les initiateurs d’une campagne en ce sens et d’un site internet intitulé  » http://obama2017.fr « , soutenant la candidature de l’ancien président américain.

ils-veulent-qu-obama-soit-candidat-a-la-presidentielle-francaise

Au-delà de l’impossibilité constitutionnelle, ce qui est le intolérable dans cette démarche est la persistance de l’Obamania qui s’était emparée de l’intelligentsia de notre pays dès 2008, s’est renouvelée en 2012, s’est exacerbée face à la candidature de Donald Trump (qui n’était manifestement pas « LEUR » candidat) et qui perdure alors que l’ex-président des Etats-Unis a démontré, au long de ses deux mandats, son incompétence autant que son  incurie. Mais l’engouement exotique pour un président afro-américain est plus fort que tout et l’emporte encore…Ces gens sont fous !

Ce site propose aux internautes de signer une promesse de vote afin d’encourager la candidature de l’ancien pensionnaire de la Maison-Blanche.

Les créateurs du site expliquent sans éclater de rire que « Barack Obama a le meilleur CV au monde pour le job (sic) », et espèrent « frapper un grand coup en élisant un Président étranger à la tête de notre beau pays« .

Une vraie stratégie de communication a été mise en place par ces crétins, puisqu’il est même possible de télécharger « un kit de campagne » afin de porter haut les couleurs de « leur » candidat. Des affiches « Obama17 » ont même été placardées dans Paris, avec pour slogan le fameux « Yes we can » traduit en français « Oui on peut« .

L’objectif annoncé de la démarche en dit long sur l’état mental de ceux qui ont trempé dans cette sordide affaire : « On a juste envie de faire réfléchir les électeurs, de faire chier nos politiques et de faire rêver tout le monde« .

Une pétition a également été mise en ligne sur la plate-forme «  https://www.change.org/p/tous-les-citoyens-français-obama-president-france-2017  » et demande quant à elle à ce que Barack Obama soit naturalisé français afin qu’il puisse se présenter à l’élection présidentielle française en avril prochain…

Le 23 février 2017.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

Advertisements

Une Réponse to “Au secours ! Ils sont de retour.”

  1. jean-André février 23, 2017 à 9:49 #

    D’ACCORD POUR OBAMA MAIS, HOLA! PAS SANS CONDITIONS: LES AMERICAINS NOUS L’ENVOIENT POUR NOUS SAUVER DE LE PEN, MAIS EN ECHANGE, ILS ACCEPTENT QU’ON LEUR ENVOIE MACRON POUR LES SAUVER DE TRUMP!
    EN PRIME, ON LEUR ENVOIE AUSSI BAYROU ET SEGOLENE, A CONDITION QU’ILS NOUS ENVOIENT EN ECHANGE LE COUPLE CLINTON (ET LEURS COMPTES EN BANQUE, CELA VA SANS DIRE).
    IL N’Y A PAS A HESITER: C’EST NOUS QUI GAGNONS DANS TOUS LES CAS DE FIGURE: NOUS ACQUERONS TROIS POLITICIENS SUPER-EXPERIMENTES, DONT UN DE COULEUR (QUALITE TRES PRISEE DE NOS JOURS) EN ECHANGE DE DEUX « LOUSERS » ATTITRES ET D’UN « GOLDEN BOY » CANDIDAT A CE MEME TITRE!
    A CES CONDITIONS, MOI JE SOUTIENS A FOND CETTE INITIATIVE, QUI PEUT « ACTUELLEMENT » – PARDON: JE VOULAIS DIRE « EFFECTIVEMENT » (AH! CES FAUX AMIS!) – SAUVER LA FRANCE, QUITTE A CE QU’ELLE COULE DEFINITIVEMENT LES USA.
    JEANANDRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :