L’agonie de la République.

1 Mar

unknown31114

Le spectacle politique qui s’offre aujourd’hui aux yeux des Français est consternant. Les institutions de notre pays, voulues par le général de Gaulle en 1958 pour tenter de sauver ce qui pouvait encore l’être d’une république née des violences de la Révolution et malade de ses mensonges et de ses contradictions, puis auxquelles ses successeurs tentèrent d’appliquer d’innombrables soins palliatifs au travers de vingt-quatre révisions constitutionnelles, se meurent.

Bafouées par les uns ou instrumentalisées par les autres quand elles ne sont pas subrepticement violées, elles nous montrent aujourd’hui le stade ultime de l’échec de l’idée républicaine dans notre pays au travers de la connivence des quatre pouvoirs (politique, législatif, judiciaire et médiatique) qui sont aux abois face aux exigences du peuple dont les yeux s’ouvrent enfin.

La campagne électorale présidentielle actuelle donne la nausée à tous ceux qui gardaient encore un peu d’espoir dans le changement qui pouvait naître du renoncement du président sortant à briguer un second mandat. Les coups fourrés de toutes natures surgissent de toute part au point de donner plus que jamais corps à la conviction si répandue chez les Français du  » TOUS POURRIS « . Et ce ne sont pas les dernières manoeuvres médiatico-judiciaires visant le candidat le mieux placé pour l’emporter qui rassureront les électeurs.

Mais, comme chacun devrait s’en souvenir,  » MÊME LE DIABLE PORTE PIERRE « . Et ce dernier épisode d’une trop lente agonie nous rapproche du moment où nos compatriotes comprendront que lorsque les révolutionnaires ont assassiné Louis XVI, ils se sont trompés de cible : aujourd’hui le roi n’est plus là mais l’absolutisme règne et la France se meurt !

Ils exigeront alors, avec nous, le retour du Roi.

Le 1er mars 2017.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

Publicités

2 Réponses to “L’agonie de la République.”

  1. hathoriti mars 2, 2017 à 11:25 #

    je n’ai pas encore lu votre article, pas le temps ! Mais le titre !!! « l’agonie de la république « ! C’est vrai ? Elle agonise la gueuse ? Mon Dieu, faites que ce soit vrai ! Et qu’elle crève !

Trackbacks/Pingbacks

  1. En marche vers l’abolition de la République … « CRIL17 - mars 1, 2017

    […] MAJ 15 h 28 Ciel ! Vous avez dit «  Agonie de la République.«  […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :