Une grande nouvelle ! L’union des patriotes au second tour des élections présidentielles françaises 2017.

28 Avr

Invité dans le journal de 20 heures de France 2, Nicolas Dupont-Aignan a annoncé qu’il soutiendra Marine Le Pen pour le second tour de l’élection présidentielle et qu’il fera campagne avec elle. Le leader de Debout la France a obtenu près de 5% des voix lors du premier tour.

Nicolas Dupont-Aignan sur France 2 : « Ce soir, j’annonce officiellement que je soutiendrai Marine Le Pen« 
 
« Nous avons beaucoup discuté cette semaine, j’ai pris mon temps, a expliqué Nicolas Dupont-Aignan. Nous avons signé un accord de gouvernement avec une évolution de son programme, des éclaircissements et des ajouts de mon programme. »
 
« Je pense que la France est à la croisée des chemins, je pense que notre pays est très mal parti, a vécu cinq ans terrible avec Hollande. Je pense que Macron est un Hollande puissance 10 et que tout est fait pour l’imposer à la tête de notre pays. Tous ceux qui ont échoué en France depuis trente ans sont avec Emmanuel Macron. »

A déclaré le président de  » Debout la France « .

Voici enfin venue l’union des patriotes.

Le 28 avril 2017.
 

 
Publicités

9 Réponses to “Une grande nouvelle ! L’union des patriotes au second tour des élections présidentielles françaises 2017.”

  1. alaintexier avril 28, 2017 à 8:49 #

    Le 28 avril 2017. Courriel de jean-Frédéric Poisson

    Chers amis,

    Le second tour des élections présidentielles opposera Marine Le Pen à Emmanuel Macron. J’en prends acte mais ne peux me résoudre à confier le pouvoir ni à ceux qui veulent prendre le risque insensé de couper la France du monde, ni à ceux qui veulent la voir désintégrée dans un grand tout uniformisé, régi pas les seules lois du marché.

    « Les Français se retrouvent devant un pays en jachère qu’il faut réensemencer. Ni Emmanuel Macron, ni Marine Le Pen n’y arriveront. » LCI REPLAY A RETROUVER ICI: http://www.lci.fr/replay/replay-l-invite-politique-du-28-avril-2017-jean-frederic-poisson-2050271.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    Ces résultats électoraux constituent un double échec pour la droite. Ses renoncements constants, son incapacité à assumer une ligne conservatrice, et le manque de cohérence de son projet politique lui ont coûté une place au second tour que pourtant chacun lui croyait garantie en novembre dernier. La précipitation des cadres des Républicains à se jeter dans les bras d’Emmanuel Macron, sans même négocier une quelconque inflexion de son programme, est selon moi son second échec.

    Les Républicains se décrédibilisent auprès d’un nombre considérable de leurs sympathisants en rejoignant sans restriction ni nuance un candidat contre lequel ils ont fait campagne depuis des semaines et contre lequel ils disent qu’ils s’opposeront à nouveau dès l’heure des élections législatives venue. Le parti Les Républicains est devenu comme l’UDI un parti fourre-tout où se côtoient les opinions les plus variées, subissant des postures à géométrie variable au lieu d’être ordonné à une ligne franche et enracinée.

    Les Français ont besoin de clarté !

    « Quoi qu’il arrive, le prochain quinquennat ne sera pas facile. Les législatives seront déterminantes. »Les 4 Vérités, FRANCE 2.
    Le temps est venu d’une recomposition de la droite. Je pressens et j’aspire à une véritable dynamique en ce sens. Je m’engage à y prendre toute la responsabilité qui me revient.

    Cette recomposition se jouera pour une grande part à l’occasion des élections législatives et c’est dans ce but que le Parti Chrétien-Démocrate présentera près de 150 candidats à la députation en juin prochain.

  2. alaintexier avril 28, 2017 à 9:09 #

    Dans une interview accordée au Figaro, l’ancienne conseillère de Jacques Chirac, aux convictions droitières, estime que la candidate du FN est la seule à avoir « le sens de l’Etat« .

    C’est un soutien vintage, mais qui recèle une dimension de prestige. Marie-France Garaud, conseillère politique de Jacques Chirac dans les années 70 et gaulliste historique, affiche ce jeudi dans les colonnes du Figaro ses proximités de vue avec Marine Le Pen. Au point d’estimer qu’elle « est la seule à avoir le tempérament pour rétablir la souveraineté de la France ». « Elle a, je crois, le sens de l’Etat au point de préserver notre nation », ajoute celle qui fut candidate à l’élection présidentielle de 1981.

    Par opposition, Marie-France Garaud -un temps députée européenne- voit en Emmanuel Macron quelqu’un qui « étale ses faiblesses avec un extraordinaire masochisme ». « Il a un petit côté chien battu. Il ne respecte pas la France et il est même en train de détruire le support de son existence politique », houspille-t-elle.

    « Nous ne sommes qu’un territoire de l’UE »
    Dans le viseur de la femme politique, connue pour sa dureté et ses piques acerbes (elle aurait déclaré en 1985, à propos de Jacques Chirac: « Je pensais qu’il était du marbre dont on fait les statues, il est en fait de la faïence dont on fait les bidets »), la soumission de la France à la technostructure européenne. « [Emmanuel Macron] n’a pas de programme économique. Il ne peut pas en avoir parce que nous ne sommes plus qu’un territoire à l’intérieur de l’Union européenne », juge-t-elle.

    Précisons que Marie-France Garaud souhaite que la France quitte l’UE. Elle figurait d’ailleurs en 3e place dans la liste eurosceptique menée par Charles Pasqua et Philippe de Villiers lors des élections européennes de 1999.

    À la question de son rapprochement, de facto, de l’extrême-droite, l’ex-eurodéputée répond ne percevoir « aucune » caractéristique « de l’extrême-droite aujourd’hui ». Selon elle, les partis politiques ont « une influence mineure ». Mais elle le précise: elle ne compte pas s’afficher à côté de Marine Le Pen pendant la campagne.

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/presidentielle-gaulliste-historique-marie-france-garaud-rallie-marine-le-pen_1903239.html?PMSRC_CAMPAIGN=20170428_17_edi_xpr-pol-presidentielle-gaulliste-garaud-le-pen_59035aeb8b4467c8427b23c6&xtor=EPR-5154-%5B20170428_17_edi_xpr_pol_presidentielle_gaulliste_garaud_le_pen_59035aeb8b4467c8427b23c6_001YWA%5D-20170428-%5B_004I04T%5D-%5BRB2D106H001ADEX8%5D-20170428040100#PMID=Y2hhcnRlLmRlLmZvbnRldnJhdWx0QHdhbmFkb28uZnI=

  3. Hervé J. VOLTO avril 29, 2017 à 9:50 #

    Une tentative de rassemblement des patriotes a été mise en place par le Groupe Royaliste d’Initiative et de Proposition Politique. Le GRIPP est un mouvement Royaliste. Cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. Le GRIPP se veut Légitimiste mais s’implique dans une démarche d’unification de tous les Royalistes, sous réserve du respect de quatre conditions :

    1) mener un combat contre le mondialisme (moratoire de la dette publique, protection de notre agriculture et de notre industrie, retour au franc et réintégration de la Banque de France dans l’appareil d’Etat (alors qu’elle a été privatisée en 1973), retour à l’étalon or );

    2) afficher notre vocation Chrétienne (inscription des préceptes Chrétiens dans la constitution, respect de la vie de la conception à la mort, affirmation de la famille fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme, responsabilité des parents pour l’éducation de leurs enfants, soutien politique des communautés Chrétiennes dans les pays où elles sont menacées, liberté religieuse dans les Etats musulmans, politique d’immigration : oui à l’immigration, mais une immigration européenne, de culture Chrétienne. Respecter le principe : « cujus regno, ejus religio »);

    3) participer aux luttes que mène le peuple avec les organisations qu’il se donne (le GRIPP recherche l’alliance avec d’autres organisations Royalistes, à condition qu’elles respectent les critères définis ci-dessus. Parallèlement, pour répondre à la grave crise que connaissent les populations, le GRIPP pense utile de prendre des contacts avec des organisations politiques, Royalistes et non Royalistes, pour leur proposer de mettre en place ensemble un « Conseil Français de la Résistance à l’Occupant » (CFRO) sous forme d’un cartel d’organisations);

    4) considérer que le changement de pouvoir ne pourra se faire QUE par les élections (Usage de la propagande et de l’agitation. La propagande consiste à diffuser globalement l’ensemble des idées portées par un parti politique relativement au projet de société que celui-ci propose. L’agitation consiste à diffuser un message restreint, souvent formulé à travers un slogan ou un mot d’ordre (tel que, par exemple « pour l’enseignement libre », « non à l’avortement » ou encore « Moratoire de la dette publique », etc) illustrant tel ou tel aspect de la mise en oeuvre du projet de société considéré, ou allant dans le sens de cette mise en oeuvre. L’intérêt de l’agitation réside dans la possibilié de mobiliser de larges masses du fait que l’objectif est limité. La décision a été prise par le GRIPP de conduire son action politique en utilisant d’une manière complémentaire l’agitation et la propagande. La propagande doit se développer à la fois sur un plan général et sous forme de slogans spécifiques. Quant à l’agitation, il paraît judicieux au GRIPP de décliner son combat selon trois axes : un axe spirituel, un axe idéologique et un axe économique).

    Légitimistes, Survivantistes, Parmistes et Providentialistes peuvent se positionner dans une telle ligne d’action.

    Pour répondre à la grave crise que connaissent les populations, le GRIPP pense utile de prendre des contacts avec des organisations politiques patritotes, Royalistes et non-Royalistes, pour leur proposer de mettre en place ensemble un « Conseil Français de la Résistance à l’Occupant » (CFRO) sous forme d’un cartel d’organisations. Là aussi, les Royalistes trouveront là une direction politique à suivre pour applanir les chemins du Roi.

    • Jean-Yves Pons avril 29, 2017 à 11:51 #

      Le CER est, depuis toujours, d’une prudence extrême à l’égard du GRIPP dont les instances dirigeantes s’illustrent par un entrisme préoccupant au sein du milieu royaliste le plus vaste et même au-delà, au gré des opportunités. Au point de nous interroger sur ses véritables objectifs.

  4. Hervé J. VOLTO avril 29, 2017 à 9:55 #

    Le Royalisme est-il plus identitaire que ne peut l’être la république?

    Régulièrement, nous pouvons observer des Royalistes rejoignant les groupes identitaires ou bien des identitaires se déclarant plutôt Royalistes. Car le nationalisme intégral porte au Royalisme, le Roi étant l‘incarnation de la nation et le Père du Peuple. Et on retrouve beaucoup d’identitaires et de Royalistes dans les manifs anti-mariage gay et anti-avortement, l’idenbtité de la France ayant de profondes Racines Euro-Chrétiennes. Avec les Royalistes, les identitaires portent le même dynamisme et témoignant de la vitalité de ces Français décidés à reprendre leur destin en main. Aussi, identitaires et Royalistes appelant-ils à un sursaut national, toutes tendances confondues…

    De là un grand projet de « reconquête nationale » sur les plans politique, économique, identitaire, démographique et spirituel -contre « la colonisation de la France et de l’Europe, victimes d’un processus massif, destructeur, de colonisation migratoire, économique et culturelle »- avec pour premier mot d’ordre « la France aux Français et l’Europe aux Européens ».

  5. alaintexier avril 29, 2017 à 12:20 #

    Nicolas Dupont-Aignan soutient Marine Le Pen : on attend que d’autres le suivent. !http://www.bvoltaire.fr/nicolas-dupont-aignan-soutient-marine-pen-on-attend-dautres-suivent/?mc_cid=f5928cb25d&mc_eid=81b4bf3cde

  6. Hervé J. VOLTO mai 2, 2017 à 2:06 #

    Je partage vos doutes, cher monsieur Pons, sur le GRIPP. Mais rien n’empèche de NOUS INSPIRER DE SES METHODES D’ACTION.

  7. Hervé J. VOLTO mai 2, 2017 à 2:07 #

    Une autre chose : le GRIPP a l’oreille de Vexila Galie et donc… du Prince Louis-Alphonse…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :