» Un signal fort « , comme le dit la doxa.

14 Mai

Ce matin, après son investiture comme 8e président de la République, Emmanuel Macron s’est rendu à l’Arc de Triomphe de l’Etoile pour se recueillir sur la tombe du soldat inconnu. Il a, pour cela, remonté l’avenue des Champs-Elysées non pas dans une automobile traditionnelle mais dans un véhicule de commandement de type VLRA (véhicule léger de reconnaissance et d’appui) tels que ceux qui sont très largement utilisés sur les théâtres d’opérations extérieures. Il s’agissait là d’un témoignage de grande importance en  soutien à nos forces armées, durement mises à l’épreuve au cours du quinquennat précédent. Que le nouveau président de la République en soit vivement félicité.

Mais, un peu plus tard dans l’après-midi, il eut un geste plus fort encore à l’égard de nos militaires en se rendant, dans la plus grande discrétion, à l’hôpital militaire Percy au chevet de plusieurs de nos soldats blessés au combat pour défendre notre pays et la liberté dans le monde. Cette visite « hors la présence de la presse, augure d’une présidence sensible aux symboles et aux gestes forts« , précise son entourage.

Le Conseil dans l’Espérance du Roi ne peut qu’adhérer à ces marques de sympathie à l’égard de nos armées et que nous réclamions depuis longtemps.

Le 14 mai 2017.

Publicités

3 Réponses to “ » Un signal fort « , comme le dit la doxa.”

  1. Ioannis Vlachos mai 14, 2017 à 11:06 #

    Qui dira le contraire? Dieu fasse, cependant, qu’il ne s’agisse pas d’une opération de communication de plus. N’oublions pas que nous sommes au seuil d’une nouvelle période électorale, aussi critique que la précédente. Restons prudents.

  2. hathoriti mai 15, 2017 à 9:13 #

    Oui mais, n’adhérez pas trop, svp ! Ce type ne m’inspire aucune confiance…Quand, en tant que candidat à la présidence de la gueuse, on se permet, en pays étranger, de cracher sur son propre pays et quand, ensuite, on réitère ces propos infamants, on n’est pas digne de gouverner une grande nation à l’Histoire millénaire ! Il est répugnant ! Quand je pense que ce paltoquet est le successeur de Louis XIV, de Louis XVI…! Et de De Gaulle aussi…! Mon sang ne fait qu’un tour !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :