Jean-Paul Delevoye, une souple personnalité républicaine too much.

15 Mai

De 2004 à 2011, il est le médiateur de la République ; cette fonction est remplacée à compter du 31 mars 2011 par celle de Défenseur des droits, à la suite de la réforme constitutionnelle de 2008. De 2010 à 2015, il préside le Conseil économique, social et environnemental (CESE). En 2013, un rapport est commandé pour évaluer le management du CESE, cinq années après le début de mandat de Jean-Paul Delevoye : il est très critique, pointant du doigt une « crise de modernisation », une « augmentation du stress et des facteurs anxiogènes », une « dévalorisation des agents », une « confusion des missions et des moyens » ou encore une suspicion de conflits d’intérêts. Le rapport, d’un coût de 30 000 euros et qui devait être publié en 2014 est finalement enterré, à la demande de Jean-Paul Delevoye selon le cabinet d’expertise2.

NDLRB . En février 2013, il  oppose aux  690 000 signataires de la pétition contre le mariage pour tous une irrcevabilité qui a paru pour  beaucoup de circonstance. Jean-Paul Delevoye :« La pétition sur le mariage pour tous est irrecevable sur le fond ».http://www.la-croix.com/Actualite/France/Jean-Paul-Delevoye-La-petition-sur-le-mariage-pour-tous-est-irrecevable-sur-le-fond-_NG_-2013-02-21-913695

En octobre 2013, il annonce son intention de ne pas se représenter à la mairie de Bapaume (62450) 3,4. Il apporte son soutien au candidat PS Jean-Jacques Cottel pour lui succéder, ce qui entraîne son départ de l’UMP5,6.

Il soutient Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle de 2017 et a été choisi pour présider la commission d’investiture pour les législatives 2017 du mouvement En marche !7.

NB . Le lien ci-aprés  rend actifs tous les  liens soulignés  ci-dessus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Delevoye

Mais n’oubliez pas non plus de lire « Dis-moi qui sont tes amis…« :

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2017/05/04/dis-moi-qui-sont-tes-amis-suite-sans-fin/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :